Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@bibouille22 vous avez essayé d'appeler la sécu? Parce que, de mémoire, il me semble qu'en libéral le père y a droit jusqu'à un an après la fin de son contrat salarié (l'internat compte, l'externat, je ne sais pas) ... je ne sais pas si ça fonctionnerait pour quelqu'un qui a commencé l'internat puis pris une "dispo" pour faire de la recherche ...:hesite:
J'espère que je ne t'embête pas en "insistant", mais je me dit que si ça peut marcher, ça vaut le coup :fleur: ... Même si, pour mon mari, c'est MOI qui est passé tous les coups de fils et autres, hein, tu penses bien, avec ses stages, il n'avait pas le temps de se renseigner :stare:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 En principe je tire 2 fois quand je bosse parce qu'il téterait 2 fois. Et quand je fais des reserves je tire qu'une pour pas trop stimuler m'a production. (Ça peut être une en plus des 2 fois pendant qu'il est à la crèche, bref j'essaie de pas tirer plus d'une fois de plus que ce qu'il boit ou boirait).
Un bon truc pour les réserves au début c'est les coupelles d'allaitement (medela en fait). Pour recueillir le lait qui coule du sein non bu pendant la tétée.

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Ichor
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise @Margottine :worthy:
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'il faudrait presque les applaudir quand ils en font autant que les mères...
Ça me fait penser à l'expression "il m'aide à la maison". Mais il ne devrait pas juste "aider" comme si c'était une faveur et que les tâches reviennent automatiquement aux femmes :facepalm:
J'ai gonflé mon mec avec ça pendant des semaines et maintenant c'est acquis (pour les tâches ménagères, pour le bébé j'y bosse encore...) comme quoi on bosse tous les deux, je ne vois pas pourquoi ça serait plus à moi de gérer le ménage, la bouffe et le linge comme il en profite à moitié aussi!
J'ai envie de claquer ma mère ou ma belle-mère quand j'entends à quel point j'ai de la chance qu'il fasse la moitié voire plus du ménage... bah non, je fais le reste et s'il fait plus de ménage c'est que je m'occupe plus du bébé, donc c'est juste un partage équitable :facepalm::facepalm::facepalm:

(Je retourne corriger mes cahiers au lieu de m'énerver toute seule :hello:)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Neptune. @Margottine Qu'est ce que je peux m'emporter devant ma télé, quand j'entends, j'ai de la chance le papa m'aide beaucoup, ou tout autre bullshit !!!
Ca me gonfle, comment est ce que ça peut évoluer si on est content de recevoir une aide, qui n'en est même pas une. La maison est VOTRE MAISON, l'enfant VOTRE ENFANT il participe comme toi tu dois le faire, si la mère en faisait moins ce serait un scandale, ben là c'est pareil ...
Ca me fait penser que quand j'étais plus petite, ma mère nous emmenait au parc d'attraction avec ma soeur, mais mon père ne venait pas parce que ca l'ennuyait, ça le faisait chier, comme si ça éclatait ma mère de nous voir tourner dans les manèges ...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Margottine Je te rejoins, mon mec qui est pourtant plutôt du bon côté de la balance (il fait la cuisine, les courses, ...) passe complètement à côté d'autres trucs (genre le ménage, si je lui demande de passer l'aspi, il le fait, mais il ne prendra pas l'initiative). ça me fait d'ailleurs un peu peur dans la nouvelle maison (sa réponse : on a qu'à prendre une femme de ménage ... mébiensur).
Pour la venue du bébé, il est plutôt dans la crainte de ne pas trouver sa place. Il a déjà prévu de prendre ses congés pour rester au moins un mois avec nous. Mais concernant l'équipement, l'organisation etc ... c'est moi qui gère et on en discute (ce qui parfois me gave bien ,quand après avoir disséqué les trucs, il arrive en critiquant).
Cela dit, peut-être que je devrais plus me décharger sur lui. Par exemple, quand j'ai commencé à chercher des ass mat, je suis directement partie du principe que je gérerais la dépose et la récupération. Mais non pour lui, c'était une fois l'un, une fois l'autre. comme quoi !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@melowyn Pareil ici, je gère toute l'organisation pour l'arrivée du bébé, mais j'adore ça, d'un autre côté , j'ai peur qu'il se repose sur moi pour tout.
Ce qui me gonfle surtout c'est qu'il se fout de ma poire, il me trouve extremiste sur certains sujets ( le dos route par exemple), j'étais bien contente en allant en magasin l'autre fois quand la vendeuse lui a dit que c'était le mieux et que surtout c'était obligatoire dans pas mal de pays. Depuis il arrête de me gonfler ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi jusqu'à ma grossesse j'idéalisais un peu mon père parce que je l'ai toujours vu faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, les courses, le repassage, nous amener à l'école, s'occuper de nous les vendredis (il était à 80%), etc. Puis j'ai lu le journal que ma mère a tenu quand elle m'attendait + mes premiers mois de bébé, et là j'ai vu qu'en fait quand mon frère et moi étions tout petits elle s'occupait de nous quasi exclusivement, et mon père trouvait malgré tout le moyen de râler pour tout un tas de trucs. Il a râlé quand ma mère a été hospitalisée pour MAP parce qu'il devait s'occuper de mon frère. Il a râlé quand en rentrant de la maternité la voiture est tombée en panne, c'est ma mère qui a dû ouvrir le capot et réparer le truc par -10 avec moi en porte-bébé. Il râlait quand il fumait le soir dans le salon et que ma mère m'allaitait, c'était elle qui devait se mettre dans le couloir avec moi pour continuer à me donner la tétée sans m'exposer à la fumée, parce que mon père tenait à son petit moment pipe et whisky dans son fauteuil du salon, il râlait quand je pleurais mais sans intervenir, c'était à ma mère de me réconforter... j'étais effarée de lire ça, c'était pas du tout le père que je connaissais. Je pense qu'il s'y est mis quand on a grandi, parce que "les nourrissons c'est pas intéressant", mais ça n'efface pas qu'il n'a pas été là ou si peu pour les premiers mois, les premières années. Et forcément comme on a pas de souvenirs avant 3-4 ans bah je me souviens pas de tout ça, et on doit être des tonnes dans le même cas, à admirer nos pères "modernes" alors que nos mères ont tellement plus de mérite, ça me rend triste. C'est facile d'arriver la bouche en cœur quand l'enfant a 3 ans, est propre, plus autonome, sait s'exprimer, marche. "Merci d'avoir fait tout le sale boulot, maintenant je peux profiter des moments cools !". Et l'enfant ne se rappellera que de son papa avec qui il jouait, le papa cool qui emmène acheter un pain au chocolat, le papa cool qui nous borde le soir. Pendant que maman, bah c'est maman quoi, c'est normal qu'elle s'occupe de moi, et en plus parfois elle crie et elle est moins gentille que papa...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Putain les meufs je vous kiffe tellement <3 <3 <3

Mais vous me faites perdre le sens des réalités parce que du coup je suis confortée dans l'idée que tout le monde pense comme nous. Et après je me retrouve irl et j'ai envie de pleurer.

L'autre jour on discutait avec mes collègues et mon responsable et il était dit que les augmentations étant attribuées chaque année, les hommes étaient plus vite augmentés que les femmes car les femmes s'absentent pour enfanter (les enfants des HOMMES DONC HEIN ! On se monte pas dessus toutes seules que je sache mais bref )(a noter que dans ma boite il n'y a pas de différence de salaire a l'embauche !). Et donc tout naturellement je sors que "si les papas avaient un congé paternité plus long et pas seulement 10 jours ça serait différent " Vous auriez vu leur têtes... Et surtout "bah pourquoi faire ? Ils ont pas accouché !" J'étais écoeurée. Ça m'a rappelé que tout le monde n'est pas nous (Et pourquoi je n'aime pas les gens )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes