Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On part demain dans les côtes d'armor pour le week end, et la plaie au front d'Arthur vient de se remettre à saigner ... :tears:
C'est vraiment pas grand chose, juste la croûte qui s'est un peu détachée, mais vu que sur lui Ca ne s'arrête pas, je sais pas trop quoi faire... J'ai essayé de lui mettre du coalgan --> gros fail, sa réaction a été de gratter pour enlever... Là il joue tranquillement, j'espère que ça va passer avant le coucher...
Franchement ça me fend le cœur de le voir comme ça. Il est tellement parfait, toujours joyeux et souriant, c'est tellement injuste de devoir si souvent lui faire subir des traitements certes nécessaires mais douloureux...

( j'ai conscience de me plaindre de pas grand chose, on a globalement beaucoup de chance, mais parfois, c'est dur quand même... :tears: )

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 laisse-toi le temps, ça ne fait que trois semaines qu'elle est née ;) J'avais trop de liquide amniotique, je ne sais pas si ça compte. Mais après l'accouchement, il ne me restait que 4kg à perdre sur les 13 pris. Après, faut savoir que j'ai moins le temps de manger à cause de bébé-sangsue. Et en plus, j'ai un RGO qui m'empêche de beaucoup manger quand je peux car sinon mon estomac brûle. Peut-être que, lorsqu'on a trouvera un rythme, je reprendrai du poids. Je ne suis pas à l'abri !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante bébé sangsue aussi et RGO mais moi j'ai tendance à manger quand ça brûle(sauf depuis bébé car pas le time) (et cedy débile pde manger car ba ça brûle encore plus ^^) mais j'avais pris beaucoup plus (18kg...) Et j'en avais perdu 7 après l'accouchement. Je sais que le corps met jusque 6 mois voir plus a se remettre donc oui faut que je sois patiente

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante @bibouille22
Moi j’ai 10kg à perdre, voir 12... j’ai perdu 5kg post accouchement : 3 kg de bébé, 1 kg de placenta et 1 kg d’eau. Mais je le vis bien, je suis clairement ronde en ce moment mais bon no pressure, j’ai porté un bébé, je l’allaite donc bon, j’y vais à mon rythme même si je veux les perdre avant la fin de l’annee.

@Saluiid j’allais aussi te suggérer les empreintes de plâtre!

@Filoute. je voulais réagir sur un truc, tu disais qu’après l’echo T1 tu continuerais probablement de stresser... ben pas forcément ! C’est une expérience perso mais après mon écho T1 c’est comme si 30kg s’etaient décrochés de mes épaules, l’echographe a confirmé que tout allait bien, qu’on pouvait l’annoncer et a partir de ce moment là perso je me suis sentie plutôt sereine. Il y a eu des moments de stress mais tu ne stress pas forcément toute la grossesse ! Voilà petite note positive !

Sinon il va vraiment falloir qu’on ai une discussion avec mon mec là...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Saluiid : Lui tremper les pieds et les mains dans la peinture aux doigts, et les poser sur une feuille ? (à réaliser dans une salle de bains :d)
@Efe' : Je ne trouve pas que tu te plaignes pour par grand chose.. Ton petit bout et vous êtes bien courageux !

Pour le rituel du coucher, on a tout de suite mis quelque chose en place (qui a évolué au fil des mois & années en fonction des besoins de notre puce) ça a débuté comme ça : Un peu avant 20h, elle prenait son bain avec son papa. Pendant qu'il préparait tout, je la déshabillais, et je lui chantais des chansons/faisais des bisous, c'était à la lumière de chevet. Son papa lui donnait le bain, la langeait et mettait en pyjama, puis je la prenais dans le fauteuil avec moi et elle tétait. Quand elle s'était endormie, je la mettais dans sa gigoteuse, et au dodo. Ca a duré +- 6 mois. Progressivement, je n'ai plus attendu qu'elle s'endorme au sein pour la décrocher, et vers 7-8 mois, je la couchais encore éveillée dans son lit. On lui a donné un doudou à peu près à ce moment-là, et on a mis un mobile musical à ce moment-là.
Vers 11 mois, on a supprimé la tétée du soir au profit du biberon, que son papa lui donnait, il a donc commencé à se charger du rituel complet du soir.
Vers un an, on a introduit le livre après le biberon.
Depuis qu'elle a son grand lit, elle a ajouté d'elle-même un pipi post biberon et pré-bouquin ^^ Aujourd'hui, elle a aussi une veilleuse & un "monsieur koala" (une peluche dont le ventre s'illumine et chante 20 min si elle appuie dessus)
Globalement, on a maintenu des horaires assez "stricts" (toujours entre 20 et 21h, sauf rares exceptions jusqu'à ses 18 mois, et disons que c'est vers ses 2 ans qu'on a lâché un peu prise et qu'elle se couche tard +- 1 fois par mois, quand on sort avec elle ou qu'on reçoit), un temps fort calme (à partir du bain, on ne la surstimule plus.. bon y a parfois des ratés quand elle s'échappe à poil et à 4 pattes en récitant l’alphabet au lieu d'aller dormir :yawn::yawn:), et le fait que même les soirs où c'était "compliqué" (à l'échelle de notre bébé adorateur du dieu sommeil) on ne ressortait pas de la chambre avec elle. Une fois qu'on allait au lit, même s'il fallait y passer deux heures, elle restait dans sa chambre.
Je crois très fort au fait que les bébés et jeunes enfants ont besoin d'horaires et de routines très stables en ce qui concerne le sommeil. Et pas du tout au fait que ce soit bon pour eux de leur laisser de l'autonomie à ce niveau avant un certain âge. :ninja:
Cela dit, j'imagine que le rituel a bien fonctionné parce qu'elle était facile sur ce plan ! Pour preuve mon amie qui a appliqué la même recette pour ses deux filles : un bébé facile et qui a fait ses nuits à la maternité, et une autre qui a hurlé 20h/24 pendant 7 mois (mon amie parvenait même à dormir en l'ayant hurlante sur elle, tellement elle était au bout du bout de l'épuisement..) Ce qui fait que j'ai hyper peur d'un retour du karma et de gagner un bébé Padodo pendant 2 ans au prochain tirage :halp: (souvent j'ai même l'impression que je "triche" en tant que maman à cause de ça)

28 Juin 2014
143
1 327
794
Photo enlevée

J'ai eu spontanément aujourd'hui d'ailleurs: "Ton ventre est petit quand même...Le bébé se développe bien ? Tu manges correctement ?" Et "Tu as quand même beaucoup pris... Il faut faire attention, au-dessus de douze kilos dant la grossesse c'est la cata (par mon BP)." en une heure....

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Je ne trouve pas que tu te plaignes beaucoup, ce doit être pénible tant pour lui que pour toi et ton conjoint de devoir le soigner régulièrement, moi je suis plutôt admirative de vous ! :fleur:

--
Bon le coucher a été moins pire ce soir (je crois qu'elle était crevée), enfin, sauf le coup de : je mets sa couche propre pour faire dodo, elle fait caca. Bon ok, à la douche, on met une couche propre, on remet le pyjama et... elle refait caca. :facepalm: Re douche, re couche, histoire, câlins, encore câlins, guili, encore guili, câlin, encore câlin, non maman pars pas, encore câlin, maman reste, maman, maman, ["maman va faire dodo maintenant allez bonne nuit"], mamaaaaan ouin ouin ouin, mamaaaan... maaaa...maaaannn... mmaaaa... :dodo: :dodo: Ouf ! :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes