Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Le talc est un peu controversé car les particules pourraient être respirées et c'est pas bon. Cela dit en sachant cela moi j'en ai quand même utilisé quand ma fille avait pas mal d'érythèmes, ça a plutôt aidé. Je faisais attention de ne pas en mettre trop et que ça n'aille pas vers son visage.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lapsa on est parti une semaine à Center parc (hors vacances scolaires, c'était mon petit plaisir de prof :rire:). On est plus sac à dos d'habitude mais là c'était bien, elle avait un mois et demi. Ça nous a permis de faire des activités mais aussi de se reposer si besoin. C'était plutôt cool et je ne regrette pas qu'on l'ait fait (alors qu'on nous a sorti que c'était inconscient de partir avec un si petit bébé, c'était la Normandie, pas l'Amazonie XD).

Sinon, c'est le rdv des 6 mois chez le doc tout à l'heure. Mon copain a posé sa demi journée pour l'emmener seul car il n'a jamais fait de rdv médicaux avec elle.
J'étais à deux doigts de lui préparer le sac à langer, un lange, le carnet de santé et tout le petit bazar qu'il faut emmener puis je me suis rappelée que j'ai déjà fait 10 rdv médicaux seule entre l'ostheo, les rdv mensuels, les fois où elle a été malade... J'avais osé me plaindre en disant qu'il fallait super bien s'organiser, surtout comme avec l'horaire d'aujourd'hui où il faut calculer avec la sieste et le goûter... Il m'avait sorti en ricanant que je me noyais dans un verre d'eau et que ce ne devait pas être si compliqué que ça :stare:
Du coup, j'espère secrètement qu'elle lui fera pipi dessus entre la table du médecin et la balance :frotte: ou qu'elle lui fera au moins un beau renvoi dessus et qu'il n'aura pas pris de lange :cretin:
Au lieu de tout lui préparer je vais me mater un épisode de Riverdale et je pars chez le coiffeur quand il arrive!

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Lapsa Nous sommes partis en vacances quand Loupiote avait 4 mois et demi. En plus on a fait pas mal de km, j'ai une petite voiture donc on n'a pas pu prendre beaucoup de matériel.
C'est un super souvenir pour tout le monde, on avait loué un mobil home une semaine dans un petit camping et ça nous a très bien convenu.
Je pense que c'est tout à fait faisable et que ça peut être très sympa. Il faut juste bien s'organiser et ajuster le programme sur place au jour le jour en fonction de la forme/ de l'humeur/ des besoins du bébé

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 jaurais tendance à mettre un peu d’huile de coco (parce que j’en mets partout et pour tout haha) pour l’aspect nourrissant (peau à réparer) et antifongique/antiseptique.
C à la peau très fragile, j’ai pris l’habitude de le masser à l’huile après son bain (ou de mettre de l’huile végétale dans l’eau du bain, ou mon lait) et de « tapoter » pour le sécher et pas frotter :)

25 Janvier 2016
19
288
409
30
Bonjour les Madz !

J'ai une petite interrogation : avez-vous déjà fait du diabète gestationnel ? Je suis actuellement enceinte de 4 mois et j'ai une glycémie un peu haute, j'ai donc rendez-vous au service diabeto pour établir un régime etc... Je ne sais pas trop en quoi cela consiste, et ce qui va changer ? Quelqu'un aurait déjà vécu cela ? :confused:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Pour les plis qui macèrent (ce qui n'arrive aaaabsolument jamais chez l'éléphanteau, bébé qui n'a preeeesque pas de plis :yawn:) on met du cicalfate, ça assèche et répare très vite et c'est nickel. En plus ça marche aussi pour le siège.
Sinon il me semble que le talc est assez déconseillé mais dans le style t'as l'argile (blanche ou verte)

@Lapsa Bah en fonction du modèle de bébé ça me semble faisable oui. Je serais vous je prévoirais à l'arrache parce que je sais faire que ça parce que vous verrez de quoi vous avez envie et tout, mais y a pas a priori de contre indication à partir en vacances avec un bébé. On est juste parti en vacances chez les beaux parents quand il avait 2 mois mais si ça avait été l'été je pense qu'on aurait fait aussi des vacances à 3:)
(et mon instagram témoigne du fait qu'on n'est pas obligés de dire adieu aux restos avec un petit bébé... et encore, je vous montre pas les restos "normaux" où on est allés avec lui et où ça s'est passé nickel... tant qu'on fait gaffe à son assiette sinon on se fait piquer nos sushis mais c'est un autre problème:cretin:)

@Mouchie Pour être tout à fait précise, ils avaient déjà évoqué le fait qu'il râlait sur le tapis mais on s'était pas du tout rendus compte que c'était à ce point (on avait plutôt pensé que ça arrivait de temps en temps, ce qui arrive aussi à la maison de temps en temps, mais pas tout le temps). Alors après, je le récupère quasi jamais le soir donc peut-être que monsieur aurait pu poser plus de questions dessus aussi, mais bon ça reste pas cool de s'en rendre compte 3 mois plus tard...
Après sur le transat ils nous disent vraiment qu'ils s'en servent un minimum et tout ça donc j'arrive pas trop à savoir à quel point c'est vrai ou pas.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Trafalgar Oui c'est sûr ça fait trop loin, même Bayeux ça me fait 1h20 aller, x 2 dans la journée c'est chaud. :erf:

D'un autre côté en emménageant ici, l'idée était de me permettre d'avoir un chez-moi où je me sentirais mieux que chez ma mère (ou chez mon copain), ce qui est le cas, et je me disais que ce logement serait une "transition" pour quand j'aurais trouvé un boulot. Donc dans le fond ça poursuit le "plan" initial... (j'essaie de me remonter le moral :coiffe:) Mais pfiou c'est quand même bien stressant...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Lapsa Merci d'avoir posé la question, j'allais faire la même chose. Nous on prévoit de faire un long trajet (10h) pour aller dans ma famille début août mais on voudrait aussi en profiter pour se faire une semaine de vacances à trois. J'ai regardé les Center Parcs sur le trajet mais il n'y a quasiment plus de disponibilités.
J'ai un peu peur d'aller dans un camping avec un si petit bébé, surtout si on a un modèle qui pleure beaucoup.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@pucieBelle Zoupette est un peu plus âgée que bébé ananas, elle est de début août comme le fils de @Coq' et la Paupiette de @SungYun . Je pense qu'il faut s'inquiéter à partir du moment où bébé ne réagit pas à son nom, ou qu'il ne parle pas du tout (par parler j'entends émettre des sons, babiller en langue bébé c'est déjà parler) parce que ça peut être le signe de problèmes auditifs ou d'autisme. Je connais plusieurs cas d'enfants qui n'ont pas parlé avant 3 ou 4 ans, et qui ont été obligés de s'y mettre quand ils sont rentrés à l'école pour se faire comprendre des autres, donc c'est pour ça que je ne m'inquiètes pas...

@Kallista05 J'ai fait du DG dès le début pour mes deux grossesses. Alors rapidement, on va t'expliquer les différents risques du DG pour le bébé (principalement un risque de gros bébé qui nécessiterait un déclenchement), on va te présenter le régime (normalement on arrête complètement tous les sucres rapides, on a seulement droit à deux portions de fruits par jour, on passe au maximum aux céréales complètes, sinon pour le reste c'est normal) et on va te montrer comment utiliser le boîtier pour te piquer le doigt et mesurer tes glycémies (6 fois par jour au début, puis 4 fois par jour au bout de deux semaines si tout va bien). Tu as le droit à deux mesures qui dépassent les taux recommandés chaque semaine, à la troisième il faut prendre rdv avec l'hôpital. Si le régime ne suffit pas (3 mesures au-dessus des limites) on te fait passer à l'insuline (sur ce sujet je n'en sais pas plus car ça ne m'a pas concernée, le régime m'a suffit). En tous cas bon courage ! :top:

@Tangerine :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
@Joanne. Perso pour l’organisation des petits pots, je me contente pour le moment de choisir un légume, de le cuire, de le mixer, de garder quelques cuillères pour le repas du midi et congeler le reste dans des bacs à glaçons pour les jours suivants. Je ne vais pas plus loin pour le moment vu qu’elle n’a pas encore trop compris le concept de la cuillère :sweatdrop: elle pleure et essaye de recracher aussitôt. Je réessaye tous les midis en espérant un changement mais je ne la force pas non plus. J’espère quand même qu’elle va finir par adhérer. Et quand elle mangera vraiment, ma foi, on verra :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes