Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je viens vous faire un petit coucou par ici (j'ai posté sur l'autre topic), j'espère bien repartir une 2e fois dans l'aventure bébé d'ici peu (max cet été). J'espère que vous allez toutes bien.
Ici on a une poupette qui ne fait toujours pas ses nuits mais qu'on vient de passer dans sa chambre et c'est un peu compliqué: elle se réveille encore plus qu'à côté de nous. Elle est toujours allaitée et mange des quantités variables :yawn: mais surtout elle commence à nous faire de jolies crises quand elle est pas contente/ frustrée/ fatiguée. Tout est intense avec elle.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Pachinko : Félicitations et bienvenue parmi nous !

Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis... on pense faire au mieux et puis on se rend compte que non c’est pas tout à fait parfait... mais en fait chacun fait dans sa mesure.
Ma fille a un peu plus de 2 mois, et autant je m’en sors avec l’écharpe, autant je vais bientôt craquer pour un porte bébé car c’est plus facile, plus rapide et que parfois j’ai la flemme de nouer mon écharpe...

Par contre je sais pas encore si j’irais vers un manduca, un ergo, un mid tai... je suis siiiii longue à me décider.

D’ailleurs aujourd’hui je voudrais trouver une boîte de LA pour mettre chez l’assistante AU CAS OÙ... parce que bon on ne sait jamais...
Mais je suis paumee donc je vais aller en biocoop et voir ce que je trouve

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban ben le mien il sait boire au verre mais pas au biberon et je trouve ça pas pratique donc je veux bien qu'on échange :lunette: normalement un bébé allaité n'a pas besoin de boire de l'eau mais j'ai lu qu'on pouvait lui proposer un petit peu dans la journée, surtout quand il est diversifié parce qu'avant c'est inutile. Certains donnent un biberon d'eau la nuit, ma soeur faisait ça au lieu de donner un biberon de lait et ils ont fini par arrêter de réclamer, mais c'est possible que l'éléphanteau ait juste soif la nuit du coup c'est peut être à essayer ?

@Charentaise tu lui donnes la tétée avant ou après le repas ? Les tétées durent pas longtemps ici mais ça fait un petit moment déjà, il raconte sa vie/joue/regarde autour et se remet à téter, en ce moment il a un peu mal aux dents donc il pince un peu sans faire très mal. Mais 4/5 tétées c'est bien suffisant, surtout si tu lui proposes les 2 seins, un bébé allaité sait très bien gérer sa faim. Par contre moi j'avais lu, mais je dis peut être une bêtise, qu'a cet âge, un biberon avec de la soupe/ou des céréales infantiles suffisait ? :hesite: (edit : le soir hein pas le midi)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah Ah ouais mais s'il faut que j'explique à la crèche qu'il boit au verre, laisse tomber, je vais les perdre :cretin:

D'ailleurs on les a eu au tel, la puer de la PMI leur a dit que la DME c'était pas dans les recommandations donc qu'elle recommandait pas, donc ça sera pas de DME :erf:
Va falloir qu'on appelle SuperCrèche parce qu'ils répondent pas à notre mail.
Et je pense que je vais aussi aller soûler la puer de la PMI avec des études scientifique sur la DME en attendant :yawn: (de toutes façons on avait imprimé des trucs dessus, et on les a pas filé à la crèche parce que la directrice s'était renseignée, faut bien que ça serve à quelqu'un :lalala:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@charantaise et les autres concernées : à partir de ses 6 mois environ les bébés sont souvent très curieux de l'environnement et moins centré sur les tetees. Perso je m'isolais pour l'allaiter car sinon elle lâchait le sein souvent, ça giclait, etc.
Et pour la quantité 4-5 c'est déjà pas mal, à un moment on quitte le rythme nouveau né, ça fait bizarre mais c'est normal. De mémoire on devait être à 5 le week end et 4 les jours de boulot, nuit comprise.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'aurais une question chaussons !

Shiva se met debout tout le temps tout le temps. On lui a acheté des petits chaussons bobux pour qu'elle glisse moins qu'en chaussette. Chez nous ça semble convenir. Mais chez mes parents, c'est un carrelage en pierre bien lisse (limite marbre) et elle glisse beaucoup trop, elle passe son temps à faire le grand écart.
Vous avez des conseils pour rendre les chaussons moins glissants? ou des marques/modèles à conseiller en chaussons souples d'intérieur... existant pour les tout petits petons (elle fait du 17/18... et encore quand ça taille "petit")

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nahaiah si si j ai regardé ds leurs conditions c est deux articles de puériculture en soute plus un bagage de 10kg qui ne dépasse pas les 150cm en tt pour les dimensions. Par contre pas de bagages cabines DC obligatoirement ça sera sur mon cabine à moi!

• Big up !
Réactions : pucieBelle et Nahaiah
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Mellys ici on adore les chaussons easy peasy avec les semelles en crèpe (il me semble qu'ils font la pointure de ta puce) D'ailleurs on les utilise aussi en extérieur quand le sol est bien sec

• Big up !
Réactions : Mellys
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mellys On n'a pas testé ici parce qu'on n'a pas eu ce problème, mais il me semble que c'est ma soeur qui avait utilisé un pistolet à colle pour faire des petits points sous les chaussons de ses enfants. Ça fait un peu comme les trucs sur les chaussettes anti dérapantes, il me semble que ça marchait pas trop mal :hesite:

• Big up !
Réactions : Keep et Ichor
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban @Nahaiah @Marie Obrigada merci pour vos réponses, ça me rassure ! Je lui donne les purées/compotes avant les tétées (sauf en cas de crise où je fais l'inverse pour la calmer d'abord au sein) parce que sinon elle mange très peu voire rien. Du coup les seules tétées sans nourriture avec c'est celle du "petit déj" et celles de nuit. Par contre je ne lui donne qu'un sein par tétée (récemment j'ai testé les 2 parce que j'étais intriguée que les tétées soient si courtes mais c'est pas concluant donc je reste à 1 sein/tétée comme je fais depuis qu'elle est toute petite).

@Mellys tu as essayé des chaussettes anti-dérapantes ? On en a de chez Vertbaudet

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens de tomber sur cet article sur les médicaments qu'il faut éviter de donner aux enfants. Alors bon le fond du sujet est pas mal et part d'une bonne intention, mais certains conseils franchement... déjà le gars ne parle que de biberons. Et il ne faut traiter un RGO pathologique que quand l'enfant ne s'alimente pas suffisamment ou ne grandit pas bien. Ah, et pas quand il souffre ? Non parce que perso Sésame a toujours bien tété et bien grandi/grossi mais parce que justement elle tétait à fond pour soulager la douleur, c'était pas du tout un signe que tout allait bien, heureusement qu'on ne se base pas que là-dessus. Et les recommandations de ne pas dépasser 2 mois d'Inexium/Mopral, je comprends que ce soit un bon conseil parce que ce ne sont pas des médicaments anodins, mais quand ton enfant en a encore besoin et qu'il en prend depuis 6 mois ou 1 an tu te sens juste comme un mauvais parent de lire ça quoi :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes