Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lunia J'ai l'impression de me lire il y a deux semaines :hugs:
Bon alors déjà, rappelle-toi que personne ne t'en voudra d'arrêter l'allaitement si tu en as envie. Ton enfant ne te reprochera pas plus tard de ne pas l'avoir allaité, ton mari te ne reprochera pas d'arrêter, ta famille et tes amis ne t'en voudront pas... (et si quelqu'un te fait une réflexion là-dessus, je sais de source sûre qu'il y a une équipe prête à péter des genoux/poignets/coudes sur ce forum :mad::rire:)
Grenouille ne voulait téter qu'en madone, allongé ou rugby elle ne voulait pas prendre... Ce qui fait, je pense, qu'elle abîmait toujours le même endroit. Tu avais testé d'autres positions avec quelqu'un pour te guider ? C'est une possibilité ? Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait personnellement. Moi aussi j'ai une peau fragile et je pense également que ça a joué :erf: Malheureusement contre ça il n'y a rien à faire... Tu peux prendre des compresses stériles ou de simples compresses en non tissé, oui. Evite le coton parce que ça peut laisser des petits fils qui se prennent dans les plaies. Et puis tu exprimes du lait dessus et basta. Comme je le disais, le début de tétée n'est pas anormalement douloureux puisque c'est le réflexe d'éjection qui arrive.

Moi aussi j'ai été très déçue de constater que pour moi, l'allaitement n'était pas si facile, que ce n'était pas que des moments magiques comme on nous le dit et montre tout le temps... Si tu veux en parler par MP pas de souci. J'ai eu beaucoup de mal à passer au biberon, ça me faisait mal au ventre d'imaginer donner du LA à Grenouille (poke @Tammie, je te comprends !) mais finalement je suis satisfaite de la façon dont ça se passe maintenant.
Il n'y a que toi qui sache si l'allaitement te convient ou non, je te conseillerais surtout de t'écouter toi, et d'essayer d'oublier les images d'Epinal sur l'allaitement maternel, et la pression sociale, et l'entourage etc. Fais-toi confiance, quel que soit ton choix, il sera le bon !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, moi je suis embêtée.

Ma fille doit faire une poussée de croissance, elle dort, elle dort...(chanceuse, me direz-vous :cretin:)
Après une nuit de presque 14h :ninja:, j'ai dû la recoucher au bout d'1h30, elle était toute pas bien, avec un gros chagrin inexplicable :tears: Donc petit câlin et petite sieste. Outre le fait que je culpabilise souvent de la mettre à la sieste (ce qui est débile parce que je la force pas et si elle avait pas envie de dormir, elle me le ferait savoir), là on approche des 14h et on doit être à 14h30 chez la nounou.
Sachant qu'elle n'a pas encore mangé.
Est-ce que je la réveille pour la faire manger en quatrième vitesse ?
Ou est-ce que je la laisse dormir et je demanderai à la nounou de la faire manger ? (j'ai peur de passer pour une mauvaise mère à faire manger ma fille aussi tard :cretin:)

Ah ces dilemmes de bébés marmottes :taquin:
(pas taper !)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 bonne chance !!

Moi aussi je rentre peut-être à 20 heures, mais comme Moustachette est malade y a moyen que je revienne plus tôt histoire de le soulager avec Zouzou Monstrou.
J’etais toute émue en la laissant ce matin, elle était tellement jolie dans cette salle de jeux, je me disais que ma petite fille faisait parti à part entière de ce monde qui tourne autour de nous, que sa vie a elle commençait, que son petit univers s’agrandissait. Bref je faisais dans le lyrisme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie je serais a sa place je préférerais dormir, et je laisserais dormir S.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille m'a fait peur tout à l'heure :sad: Je l'ai entendue râler alors je suis montée pour commencer à préparer le bib et tout, et quand je suis rentrée dans sa chambre elle m'a vue et d'un coup s'est mise à hurler, mais vraiment, c'était la première fois qu'elle hurlait aussi fort. Ça m'a tordu le ventre et collé direct les larmes aux yeux. Elle était toute raide et tendue, même quand je l'ai prise elle continuait à se raidir et à hurler, j'avais envie de pleurer aussi... Je me suis installée avec elle et lui ai collé le bib dans la bouche, d'un coup c'est allé mieux et elle avait l'air totalement normal après avoir mangé, mais j'ai pas compris ce qui s'est passé. Elle avait peut-être vraiment grave la dalle :yawn: Mon tout-petit bébé...

@LiGie Merci <3
On a un peu discuté hier soir, on a réussi à profiter de la soirée ensemble et on s'est occupé de Grenouille à deux. C'est dommage d'avoir gâché notre week-end comme ça mais je crois que c'était aussi nécessaire de poser les bases et les limites dès le départ...
Pour le ménage c'est très personnel, mais j'avoue que quand je viens de prendre ma douche et que le sol par terre est crado, ben ça me dérange un peu :ninja: Mais j'ai la flemme de passer l'aspi, sérieux ça me soûle :cretin: Aint anyone got time for this?? :yawn: Toutefois faut le faire et j'ai clairement plus de temps pour le passer que lui.
Bref on va s'adapter, j'y crois ! :supermad:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Marie Obrigada Très beau récit ! :puppyeyes: Finalement ça a été assez vite après ton arrivée à la maternité, non ? Elle est née à quelle heure ? J'admire tellement ton calme et ta patience en tous cas ! Perso si je me réveille avec le lit mouillé, dans l'heure qui suit on est à la mater :yawn: mais bon on n'a pas le même projet de naissance, j'aimerais la péri, etc, donc j'imagine que c'est différent. Mais quand même, vous avez géré votre journée hyper cool et hyper tranquillement, c'est génial :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en vais à mon dernier cours de prépa à la naissance avec ma SF d'amour :jv:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Très beau récit ! :puppyeyes: Finalement ça a été assez vite après ton arrivée à la maternité, non ? Elle est née à quelle heure ?
Merci ! 21h47 ! Avoue, tu n'as pas lu jusqu'au bout ^^ :d Donc seulement 3 heures après notre arrivée, d'où mon sentiment que c'est allé super vite ! (ça reste plus que pour mon ainée mais c'était tellement différent).

Je me retrouve totalement quelques mois en arrière avec vos sentiments et réflexions partagés entre hâte et prendre le temps à toi et @Mae . Profitez bien et belle rencontre :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa même réaction quand j'ai vu sur mon application qu'il me restait 35 jours. ..WHAT :halp:
Même le Chaton à eu un coup de flip.

Sinon j'ai lu aussi le guide de la naissance naturelle. Merci du fond du coeur à @Sildan. Effectivement certains passages m'ont énormément aidés. J'essaie d'être très positive et d'avoir confiance dans mon corps pour gérer tout ça.

Par contre, je l'ai trouvé très critique sur la péri (bien plus qu'une seule phrase). J'avoue que je suis hyper ambivalente. J'ai conscience que 1/ c'est faisable 2/ ça amène du positif (récupération, éviter les instruments...) mais je garde dans l'idée de la demander, peut-être le plus tard possible. Je n'arrive pas à me dire que je suis capable de faire sans et pourtant quelque part au fond de moi, je me dis que j'aimerais le faire.

Je pense que je me laisserais porter le jour j.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes