Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@melowyn J'avais acheté chez Orchestra pour le lit bébé, il me semble. Par contre pour la nacelle et le cododo, c'était pas une taille classique (et ceux de la marque étaient bien trop cher), alors j'ai pris sur amazon (y a moyen de trouver quasiment toutes les tailles)

• Big up !
Réactions : melowyn
M

Membre supprimé 202485

Guest
Si ca peut en rassurer certaines mon fils n'a jamais vomi le nuit (en fait depuis ses 3 mois il n'a plus jamais vomi) et ne fait pas caca la nuit.
Donc une alese c'est indispensable selon moi (j'en ai aussi une sur mon propre matelas ca protège le matelas de la sueur) mais ne pensez pas que ça va être forcément l'apocalypse toutes les nuits :happy:.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vic Beretton je trouve pas la promo leclerc en question, tu as reçu un prospectus ?

Perso je pense acheter 2 alèses pour le lit et j'en ai une pour la nacelle qu'on m'a donné. On verra si jamais on a besoin d'une avoir une supplémentaire. Faut que je pense à changer celle de notre lit pour une imperméable, histoire de prévenir une éventuelle rupture de la poche des eaux.

Edit :Pour les taille berceau "40x80" il y en a pas trop chère chez monoprix pour info

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ c'est vraiment chouette pour Zouzou ! J'espère que tu as bien profité de ton temps libre ! Et bon courage pour jeudi alors !

Je suis trop heureuse ! J'ai donné deux bib à mon fils et ça se passe nickel. Il pleure juste quand il en veut encore, donc c'est cool. Il est super câlin, souriant. J'ai retrouvé mon petit bonhomme. Bye bye le pic de croissance :hello: Ce soir, on signe le contrat chez la nounou. Je suis plus sereine de le savoir à nouveau aussi bien pour le laisser demain.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn @Senyo c'est marrant que vous parliez d'alèse, c'est l'achat qui m'obnubile depuis quelques jours (mais sur le mode de la procrastination, du genre "on n'a toujours pas d'alèse ni de drap housse :halp::halp::halp:bon je vais retourner faire une sieste je m'y mettrai après" :coiffe:) En tous cas, j'approuve la liste de choses à acheter qui n'en finit pas... On attend d'avoir débarrassé notre penderie des vêtements qu'on ne garde pas pour laver et ranger ceux de Petit Dino et faire un décompte des affaires/taille, j'ai peur qu'on soit juste... On n'a pas acheté de couches, ni lavables ni jetables, on n'a pas de bonnet pour les premiers jours, et j'ai l'impression qu'aucune de mes fringues n'est adaptée au séjour à la maternité. Mais je le vis bien :taquin:
Rendez-vous chez le kiné ce matin : il m'a envoyée me faire prescrire une échographie et/ou radio de la cheville, il songe à des micro fractures de fatigue... On va démarrer des séances de massage dès jeudi pour réduire les douleurs (cheville et sciatique), même si comme il me l'a dit "le problème avec les douleurs liées à la grossesse, c'est qu'on ne peut pas agir sur la cause :lunette:"
Sinon avec mon amoureux tout va bien, on a décidé de se faire une petite journée à la plage dans deux semaines pour fêter nos anniversaires et de dîner dans un super resto gastro vegan là-bas, j'ai hâte :puppyeyes: Ca sera l'occasion d'étrenner notre voiture et de sortir un peu des rendez-vous "bébé" non stop !

edit : j'ai oublié, merci @Margottine pour ta liste (vive les accouchements de juin :drama:) ! Je cherchais justement une bonne liste de saison testée et approuvée :top:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Margottine Merci pour la liste :top: c'est top !

@melowyn J'ai trouvé des alèses en hypermarché, au rayon bébé (dans un très grand hyper, avec un rayon très fourni)
Pas bête d'équiper le lit en prévision de la rupture de la poche :hesite:
Perso, j'angoisse à l'idée de pourrir mon canapé gris clair ou mon tapis beige si ça arrive en journée et que c'est les chutes du Niagara (on me dit dans l'oreillette que ce ne sont de toute façon pas des couleurs compatibles avec un enfant en bas âge :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes