Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Coq'
C'est moi qui me suis auto désignée comme reference au post de @Destiel Mok´ , parceque j'aime bien me moquer de moi meme (et que je suis tres autocentrée :drama:).
En tout cas, je crois que tu as tout autant ta place que les autres ici. Certaines postent plus donc c'est normal de penser à elles en premier lieu, mais tous les temoignages sont les bienvenus. Moi j'avoue j'ai une ref en matiere de bébé qui mange rien, c'est @Mlle_Bulle parceque sur IG elle met regulierement des photos de bébé choupi qui grignotte et chipotte. :yawn: Et ça me rassure vu que j'ai le meme (en moins :puppyeyes:). Et je suis peut etre plus attentivement les aventures de la fournée d'avril 2017 vu que bon, on se suit. Mais à part ça j'aime bien lire tout le monde, toi y compris. :)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mama Sara C'est toi qui fixe les critères en fait, choisis en fonction de ce qui te rassures le plus :fleur: Ma SF d'amour de mon coeur était à 30min de chez moi en voiture mais j'ai choisi de faire le suivi avec elle parce-que je me sentais bien avec. Elle n'a même pas pu faire le suivi post-natal parce-qu'elle était en congé pile après mon accouchement (mais elle est venu me voir à la maternité le jour de mon déclenchement<3) et c'est une autre SF qu'elle m'a recommandée qui l'a fait -et qui était très bien par ailleurs :nod:-. Pour moi il est hors de question d'être suivie par quelqu'un avec qui je ne me sens pas à l'aise.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle oui je veux bien merci. Parce qu'en plus je me souviens que la dernière fois que j'ai fait une simulation CAF pour le CMG en fait j'avais droit à moins que prévu. Du coup quand j'ai repris mon travail à mi temps, entre les frais de garde et les trajets ça me faisait moins de revenu qu'en étant en congé parental :facepalm:
Alors si tu es en emploi direct, selon ton revenu fiscal de référence :
Inférieurs à 23 467 pour 2 enfants, c'est 231.39€ pour les 3 à 6 ans.
Entre 23 468 et 52 148 c'est 145.93.
Supérieurà 52 148 c'est 87.54€ !

• Big up !
Réactions : Mabb et Briochette13
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' moi aussi je lis souvent tes postes et je te trouves admirable :fleur:
Pour ce qui es des réponses, y'a aussi le bol ou pas de tomber au bon moment, perso des fois y'a des conversations qui m'interresse mais je ne peux pas repondre de suite (parce que pas le temps, sur le tel ou autres) et après j'ose pas:ninja:

Et franchement, en ce moment je ne suis pas du tout fière de moi :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Moi j'essaie de toutes vous lire en ce moment, mais j'avoue que ça ne va plus être possible longtemps parce que c'est bien trop chronophage et que je me fais un poil honte à traîner autant ici en journée au lieu de faire ce que j'ai à faire :rire:
Je me dis la même chose, encore plus quand j'ai la crève et une nuit quasi blanche au compteur :rire:

Qu’elle était super éveillée mais qu’elle était très sensible et avait un besoin constant d’être rassurée. Vous pensez que ça peut être du à mon état d’angoisse permanent par rapport à ma famille pendant ma grossesse ? Je m’en veux.
J'ai un bébé zen et souriant et pourtant je n'ai été ni zen ni ménagée pendant la grossesse (entre ses soucis éventuels et ma famille), donc ta théorie :vex: Tu n'y es pour rien du tout. Ne va pas te mettre ces idées en tête. Ta petite merguez est encore toute petite, elle a besoin de sentir ses parents auprès d'elle, c'est quelque chose de tout à fait normal et sain. Et puis, les vaccins, ce n'est pas la chose la plus agréable du monde. Donc, ne t'inquiète pas, tout va bien :fleur:

J'aime bien lire tous les posts, même si je ne réponds pas à toutes les conversations en cours à part quand il s'agit de la team janvier ou des bébés qui sont arrivés quelques temps après.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Qui c'est qui a eu un énorme :caca: étaler partout dans le lit, sur doudou et les peluches alors que je venais de lancer une grosse machine de linge (avec clones doudous 2 et 3) et qui du coup se retrouve sans draps, sans gigoteuse et sans doudou puisque sèche linge en panne :cheer: :stare::goth::sweatdrop:
J'ai envoyer un message à une amie pour lui squatter son sèche-linge, j'attends une réponse :pray:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mad_Ame
Mais oui, tu as parfaitement raison d'exiger d'être suivie par quelqu'un qui te met à l'aise, mais comment on fait pour trouver LA bonne personne? :gonk:
Ton message me fait beaucoup douter: j'ai annulé le rdv que j'avais pris avec une SF située à 30 min de route car elle ne faisait plus les accouchements en plateau technique et j'ai pensé que dans ce cas il valait mieux m'éviter la route... Mais c'est tout de même la seule répertoriée chez Gyn&Co alors je commence à penser que j'ai peut-être fait une erreur. :hesite:
J'aimerai bien prendre rdv avec plusieurs SF pour pouvoir choisir ensuite, vous croyez que c'est possible ou bien j'abuse complètement? :shifty:
Après avoir été bien malmenée par le corps médical ces dernières années, je ressens vraiment le besoin de me sentir accueillie et écoutée...:red:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mad_Ame
Les promenades c'est excellent pour les bébés (et les chiens). :vieux:
Gogogo laisse le ranger!

Palasieste palasieste palasieste...
P... Je crève de sommeil. Jesperais dormir en même temps que lui, c'est min min de repos. Je comprends pas, il refait ses nuits en ce moment et pourtant je suis de plus en plus crevée. Je suis au bord de la crise de nerf.
Heureusement qu'il joue seul. Je sais pas si j'aurais la patience de vraiment m'en occuper.
J'attends son père comme le messie. :goth:

Édit
Oh! Et on va fêter son anniv chez ma BM dimanche. 8 adultes, 3 ados, un bébé de 1 mois, un Pikachu et une grande de 5 ans.
J'ai déjà dit que je détestais les grandes réunions de famille ? :yawn:

C'est donc pas dimanche que je vais me reposer. Et j'ai une très grosse semaine de taff qui suit. Je vais aller me pendre. :goth:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
On est rentrés de vacances !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mama Sara j'avais aussi beaucoup de nausées en continu en début de grossesse (sans vomissements) et un truc qui m'aimait (un peu), c'était le jus de pomme de terre . (Ça se trouve en épicerie bio je crois) (C'est vraiment pas bon soit dit en passant !:rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes