Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' bon jme trompe peut être mais pour moi c'est l'image que tu as de toi qui fait que tu penses que T ne t'"aimes pas".
Régulièrement je me fais arracher des mèches, mercredi je me suis pris un coup de poële dinette de liddl (le truc en plastique méga dur et bois :eek: :gonk:) sur le nez, j'ai un ptit bleu et j'avais une bosse, elle met des claques pour jouer mais je ne me dis jamais que c'est parce qu'elle ne m'aime pas. Je pense que c'est une phase que les deuzanoupresque ont tous.
Jsuis pas bienveillante à 100% non plus, je lui ai copieusement braillé dessus après le dit coup sur le pif.
C'est tellement facile de "bien" parraitre sur le net mais c'est juste un petit morceau de la réalité.
J'espère que ta psy va pouvoir te donner des pistes.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Backstreet tu es légitime comme n'importe qui. Que Grenouille soit loin d'être difficile ou non, peu importe, ce qui compte c'est ton ressenti.
Je vois pas en quoi tu abuses de perdre patience si tes limites sont atteintes.
Je pense que tu as bien fait de la mettre au lit si ça te permet de ne plus l'entendre et de te calmer.
J'avoue que j'ai quelque fois crié sur ma fille, j'en ai honte, mais je dois bien avouer que ça m'est arrivé et ça n'a rien de constructif. Ni pour soi, ni pour le bébé qui continue à hurler.
Si c'est pour crier sur son enfant qui continue de toute façon à pleurer, autant le laisser en sécurité même s'il hurle seul.
Je peux te dire que tu n'es pas la seule à avoir laissé un bébé hurlant en débranchant le babyphone sauf que nous on l'entendait quand même. Et merci de l'évoquer, je me sens plus à l'aise pour en parler même si c'est derrière moi.

Sinon on arrête quand de se culpabiliser ?
Jamais? :troll:

@Zerzouka moi j'y crois pas. Une très bonne amie a moi est une meuf hyper anxieuse/control freak : elle ne voulait pas manger de pesto pendant sa grossesse car y a du basilic et qu'elle était pas immunisée toxo (je critique pas mais je trouvais ça un poil excessif) et elle a un bébé hyper zen et cool. En plus, je trouverais ça hyper culpabilisant comme principe.

On a fait un tour chez le toubib car toux +++ (qu'elle traine depusi ce week-end et qui empire) et ma dinde a vomi sa compote à la crèche : ils ont dû la changer intégralement.
Il pense que c'est lié à l'arrêt de quelques jours de l'oméprazole + l'introduction des fruits (ce week-end justement) et qu'elle doit être irritée au niveau de l'oesophage car tout est nickel à l'oscultation. Je m'en veux d'avoir essayé d'arrêter du coup. Ca fait sens parce que je l'ai mise en écharpe pour y aller ainsi que pendant la consultation et comme par hasard en position verticale elle ne toussait plus du tout.
Je misais tellement (trop) sur la diversification pour l'amélioration de son rgo. Je sais qu'il y a pire mais fucking pathologie de merde. Ca me fait vraiment mal au coeur de l'entendre tousser comme ça.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet sois un peu indulgente avec toi-même. Ta fille n'a qu'un mois. Tu as géré la grossesse, l'accouchement, la chute des hormones post-accouchement, des difficultés d'allaitement. Tout ça pèse lourd moralement. Malgré tout, tu as eu le bon réflexe de la poser quand tu as senti que c'était trop. Mais comme dit @LiGie , elle a peut-être des coliques. Tu gères très bien. Et je te sors la célèbre phrase: "ça passe, tout passe".

------------
Il y a un espace jeux pour les enfants de 0 à 3 ans dans ma commune. Il y a une activité d'éveil musical et un tapis de lecture qui y sont proposés. A quel âge ça peut intéresser les enfants ? 3 mois, c'est peut-être trop tôt, non ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Franchement quand je me vois, je me dis qu'il faut vraiment pas qu'on fasse de deuxième gosse, je risque de pas survivre (et lui aussi) :lol:
Ouai, je disais ça aussi ya un peu moins d'un an. :cretin:
Pour ton pétage de plomb, je voulais te dire que tu n'es pas seule. Quand j'ai parlé de pls dans un de mes posts je ne rigolais pas. J'ai réellement fini dans cette position un jour, dans le couloir. Yavait pas que pikachu sur ce coup là ok, yavait le taff. Mais la pls dans le lit, je l'ai fait plusieurs fois, avec Pikachu qui hurle dans son transat. Ben crois moi ou non, mais il pète le feu ce gamin. Et il me sourit tous les matins quand je rentre dans sa chambre.
Quand t'es au bout, t'es au bout. Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Ce serait d'en arriver à péter un câble envers lui qui serait grave. Mais prendre un peu de temps pour manger, souffler, se laver, bah non c'est pas grave. Au contraire, ça permet de tenir plus longtemps. :)

@Mlle_Bulle
J'espère que vous serez cité rassures :hugs:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Margottine Ici, on l'a intégré au rituel du dodo. Il mâche la brossé a dent, accepte ou non que je les lui brosse un peu. Mais c'est juste à l'eau parce qu'on a pas intégré le rinçage de bouche (le connaissant il boira l'eau et ne crachera pas)
@Mlle_Bulle :calin:

Le nouveau chéri est allé chercher des pizzas, bébé ananas est avec son père, je suis comme une pacha devant la télé :nod: ça fait du bien une soirée off !
Je zappe et tombe sur Super nanny :rolleyes: AVANT j'aimais bien cette émission :facepalm:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ce soir on tente l’endormissement dans son lit (jusqu’alors elle s’endormait dans le notre et on la basculait dans son lit mais du coup quand elle se réveillait on la reprenait avec nous) une heure qu’elle hurle et lutte... j’en peux plus... je me retiens de pas craquer pour l’endormir avec moi mais ça va être un cercle infernal... des fois je me demande si c’était une bonne idée de faire le deuxième maintenant :tears:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Backstreet :hugs:

@Mlle_Bulle J'espère que vous serez vite fixés avec une bonne nouvelle :fleur:

@Margottine Jeannot se brosse les dents tout seul le matin (=il mordille sa brosse à dents 5 secondes) et le soir on repasse derrière lui pour frotter un peu (c'est pas parfait mais mieux que rien). On fait tout à l'eau.
Je l'ai emmené hier chez la dentiste pour une visite de contrôle et elle a dit que jusqu'à 2 ans on pouvait mettre une trace de dentifrice sur la brosse puis à partir de deux ans un pois, sans forcément rincer, comme ça l'enfant absorbe du fluor. Voilà chais pas ce que ça vaut comme conseil.

@Coq' Tu fais partie de ma dream team du forum <3 Je suis toujours contente de voir ton pseudo même si j'ai rarement les mots pour répondre comme il le faudrait.

Et @engoluob avant je lisais tout aussi mais c'est trop chronophage (genre là je devrais DORMIR) alors je zappe les infos allaitement/portage/début de grossesse mais le reste j'y arrive pas j'ai toujours peur de louper un truc c'est ouf.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes