Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En parlant de bébé réchauffé, mon mec a pété un boulon en essayant d'endormir la bête (il a compris mes indices subtils qui signifiaient : "marre de tout faire mec") et il est parti d'un coup pour aller acheter une gigoteuse fine au monoprix :cretin:
même pas le temps de la laver, hop on emballe le bébé dans son sac à pain et au dodo ! verdict demain matin !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ahahaha je vois que mon histoire de colis passionne les foules :drama:

C'était...

Une...

Enceinte Bluetooth 8)

__

Vous me faites flipper avec votre discussion sur les couches de vêtements :red: La mienne dort en body ML, pyjama velours et gigoteuse d'hiver :red: elle doit avoir trop chaud la pauvre...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@melowyn tu as eu pas mal de réponses déjà mais ... ici j’ai pris 15 kg aussi à peu près. Tout perdu et un peu plus en 2 mois (sauf les vergetures :caca:), belette était estimée gros bébé de 4,3 kg et comme toi ça me rendait malade d’avance et bien elle ne faisait que 3,6 kg! En fait elle était mince et grande :jv: tout va bien se passer pour toi j’en suis sure !

@Backstreet team ma mère est obsédée par mon propre poids. Après mon accouchement j’ai perdu car soucis de santé et j’étais « trop maigre » alors que avant je me battais pour des kilos « en trop » et elle me faisait la morale au moindre grignotage.
Le sling, j’ai jamais trop réussi avec ma belette qui se hissait et ne restait pas en boule. Je veux quand même retenter pour deuzio. J’hésite à me créer un sling avec une écharpe jamais utilisée.m achetée en occasion.

J’ai eu une journée difficile. Je viens d’apprendre le décès de mon dernier grand père, j’ai dû prévenir mon frère. C’était mon dernier papy, j’ai perdue ma mamie que j’aimais énormément pendant la grossesse n•1 et là ça pour la n•2. Mon père est décédé et ma tante est la seule enfant de mon papi donc je vais devoir sans doute l’aider.
Et puis j’ai super mal au dos en continu depuis 1 mois et maintenant c’est le nerf sciatique qui me tire...je comprends pas ce que j’attends pour consulter mon Ostheopathe ...

Le boulot c’est bien passé mais en fin de journée j’ai été voir ma directrice qui m’a dit qu’avant mon arrivée certains collègues étaient réticents à mon arrivée dans le service (dont un qui serait venu personnellement dire à la directrice que c’était pas normal de me prendre moi et pas la remplaçante qui bossait au moment dans le service, je précise que j’ai bossé plus d’un an avec eux en temps que remplaçante en cdd et je n’avais eu de problème avec personne et que j’étais en cdi dans un autre service tout pourri depuis 6 mois) vu que mon ancienne collègue qui est une malade mentale a parlé de moi partout!(en gros elle m’accuse de choses graves que je n’ai pas faites la direction le sait et ne fait rien et les autres la croient) joie joie joie... et cette directrice qui me raconte ça merci quoi !
Et je récupère la belette encore fiévreuse et pas trop en forme, j’explique cela à la secrétaire du pédiatre (vaccin rougeole et cie fait vendredi, dimanche 39,9 de fièvre lundi rien aujourd’hui 38,5... que faire consulter demain ou pas?). Une vraie connasse qui me dit qu’elle peut pas me dire si je dois consulter ou pas, que c’est à moi de voir. Je lui explique à nouveau les symptômes et je demande si ça peut être lié au vaccin réponse de la dame en gros « qu’est ce que j’en sais moi, et ah oui dit donc vous êtes très en retard pour le vaccin en plus ... » et puis « j’ai des places ce soir mais pas pour demain sauf urgence donc faudrait rappeler demain » euh merci mais il est 18h passée le pédiatre est à plus de 20 mn, j’ai pas le courage d’une soirée de salle d’attente de pédiatre pour peut être rien !! Donc j’ai rdv à 11h15 demain ... BREF 21h je suis au lit à bout !!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah Moi j'ai pas l'impression de pas assez le couvrir, j'ai l'impression que le reste du monde fait cuire ses bébés à l'étouffée :ninja:
Je veux dire, je vois plein de combi-pilotes bien épaisses/chancelières/et autres trucs super chauds quand on est en mi-saison (genre 15°C).
Mais genre si on habille son bébé comme ça quand il fait 15°C, comment on l'habille en plein hiver quand il fait -5°C :dunno:?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah *mode NAIVE on* je comprends pourquoi ma gentille conseillère Pole Emploi m'a dit de m'y prendre maintenant pour les inscriptions...:facepalm:..."Même si vous devez repousser son entrée en crèche, ça vaut toujours le coup d'au moins s'inscrire sur les listes d'accueil", oui c'est pas con j'avoue :ninja: mais je repousse et je crois savoir pourquoi...

Bébé un peu grognougnou aujourd'hui mais il y a pire, là elle lutte pour le dodo alors qu'elle se frotte les yeux comme jamais, et qu'elle est toute molle de fatigue, j'vais aller régler ça à coups de nénés tu vas voir! :magic:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai trop géré aujourd'hui 8)
Il faisait beau donc on est partis de chez la nounou en marchant. J'avais même pris un ballon pour aller au parc mais on avait pas fait la moitié du chemin en 30 min donc j'aI laissé tomber l'idée. Mais c'était assez coil de le laisser marcher et je crois qu'il a bien aimé. Sauf les feux rouges c'est nul d'attendre auX feux rouge :vex: donc il a bien fait sa crise parce qu'on devait s'arrêter et attendre :facepalm: big up à la mamie qui m'interpelle alors qu'on est au milieu du passage piéton "tenez lui bien la main, faut faire attention" :vieux: non, tu crois ? En plus bête comme je suis, je me suis arrêtée pour l'écouter, oui en plein milieu d'un passage piéton avec mon fils de 18 mois qui refuse qu'on lui tienne la main. Quand j'ai compris on a continué à avancer mais elle continuait à marmonner :rolleyes:
Donc on est rentré gentillement (? Je sais plus :facepalm: ), on a fait une tétée, j'ai fait à manger pendant qu'il mettait tout plein de bordel et là il est au lit. Mais il tousse donc je ne sais pas s'il arrive a dormir.
Donc je suis fière de moi ce soir, je ne me suis pas (trop) énervée, même s'il y a eu plein de moments où j'en ai eu marre et où je me voyais craquer. J'espère que je vais continuer à faire aussi bien. Je me dis que les petites crises et pleurs ne briseront jamais tous les sourires, les rires et les baisers. Et aujourd'hui il y en a eu plein :cupidon: Mais quand même c'est pas facile hein.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Clemens ca me rassure ! Je me demandais si ca finissait par passer..

Je m'interroge du coup sur les vêtements :hesite:

La journée il est en body / pyjama velours et la nuit on le met en plus dans la gigoteuse vous croyez que c'est trop ? Il a 17jours il est encore tout petit, a partir de quand les bébés régulent bien leur température ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Lunia c'est assez classique je crois ^^ ici, c'est passé vers ses 1 mois, du jour au lendemain. Maintenant c'est l'éclate totale pendant le change, elle sourit et gazouille sans qu'on ait rien changé dans notre façon de faire :dunno:
@Destiel Mok´ bon bah, tu sais ce qui te reste à faire : un road trip pour faire le tour de la France et rencontrer plein de Madz !
+1 et +1 :top: pas mieux pour moi :yawn:

Vous me faites flipper avec votre discussion sur les couches de vêtements :red: La mienne dort en body ML, pyjama velours et gigoteuse d'hiver :red: elle doit avoir trop chaud la pauvre...
Même chose ici. Etant frileuse, je suis toujours hésitante sur comment le couvrir.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban C'est pas faux :lunette: on a jamais utilisé de combi pilote chez nous, déjà parce que c'est pas compatible en voiture ni en portage et que même pour un trajet en poussette à pied ça m'énervait de l'installer dedans tellement ça prend de la place, ma belle mère en a acheté une sans qu'on lui demande et elle a jamais servie. L'ironie du truc c'est que sa cousine est tout le temps malade alors que N. il a eu un gros rhume à 4 mois et la semaine dernière il avait le nez un peu pris mais c'est vite passé. Alors qu'à chaque fois on me dit "oh mais couvre le il va être malade !" :facepalm:

@Mad_Ame je t'avouerais que je fais une demande en crèche parce que c'est moins cher mais je préferais qu'il soit gardé par une assistante maternelle à choisir. Le point positif si il est en crèche et qu'il est toujours allaité à la rentrée c'est que si je retravaille pas tout de suite je pourrais aller l'allaiter sur place les jours où il y sera si besoin, étant donné que je peux pas tirer. Dans un premier temps je veux pas le laisser tous les jours si je travaille pas et ensuite changer si je bosse à temps plein mais je sais pas si on peut changer ça en cours d'année. En vrai si je pouvais je le garderais avec moi jusqu'à son entrée en maternelle mais je gagnais le smic avant mon congé mat' donc j'ai pas un chômage de fou non plus (surtout que là je touche mes allocations de 2014 jusqu'en octobre et c'était 80% du smic), avec la PAJE je perds 200€ par rapport à avant. Puis bon je peux pas être une assistée éternellement :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes