@Colchique : La laisser toute la journée, et si tu n'as pas d'argent pour la cantine, lui prévoir ses tartines ? Ici ça se fait énormément, indépendamment de questions d'argent, tous les enfants de sa classe, ma fille compris, mangent leurs tartines le midi. C'est rare de manger à la cantine avant l'école primaire. Le coût est donc le même, ça peut être une solution ?
Sinon, demander à un de tes voisins de faire le taxi le matin et le soir ? Quitte à le rétribuer à hauteur de tes moyens pour le "dérangement". Surtout qu'en prime, la reprendre le midi et la ramener ensuite, ça coup totalement ta journée, t'as le temps de rien ni avant, ni après.. Au début, je reprenais ma fille le midi, mais je la gardais l'après midi.
@Pinceau_ : Y a juste un détail (mais que tu n'entendras sûrement pas du coup

) la lectrice à l'accent français et ça me rend chèvre

Je répète la moitié des mots après elle
__
Poukinette commence à parler de "la fête scolaire" ou il y aura une danse "pour toutes les mamans"

(et en creusant, ouf, c'est aussi pour les papas, les mamys, les papys,..

) c'est dans presque deux mois, mais j'ai hâte.
Mon amie qui a deux filles, et à laquelle je me suis confiée rapport à ma grand mère est passée après l'école, elle est restée souper, elle vient de partir, ça m'a fait un bien fou. D'une, j'avais l'esprit occupé, et de deux, les filles ont joué comme des folles à trois (les adieux sont toujours tragicomiques

) donc je n'ai pas culpabilisé de ne pas être à 100%
Vent du soir : je demande à ma fille de me serrer fort fort en me donnant tout son amour. Elle se crispe, se tortille et "m'arrache" la peau du cou. Je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond : "je prends tout mon amour, il est à moi, pour moi, pas pour toi" avec cette tête là :

Merci ma fille, je t'aime aussi