Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Marie Obrigada fonce !
Je pars moi meme en juin un week end. Elle aura 5 mois.... jai un peu peur car cest ma mère qui va la garder et quelle boit pas ou presque pas au biberon...

Jai croisé @poopoutyzz dans la rue. Contente de tavoir vu :taquin:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Le Dino aaaah on est complètement perdus au niveau des vêtements de notre côté. Là on a 10 bodies et 5 pyjamas en naissance/1 mois plus quelques gilets/hauts et leggings et ça me semblait assez mais tu me mets le doute ! J'ai aussi peur que le 1 mois ne dure pas très longtemps ...
Et pour la nuit on va probablement emmailloter et j'ai cru comprendre que dans ce cas il vaut mieux que le bébé soit juste en body ?
Ici les gigoteuses rembourrées n'existent pas, par contre ils ont un truc qu'il me semble n'avoir jamais vu en France : les chemises de nuit pour bébés parfaites pour avoir froid aux pieds ? :ko:
Je ne comprends toujours pas trop comment ils font dormir leur bébés au chaud en hiver...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mais bouffeeeeeeuh!!!!
Bilan du gouté: 60 ml de lait et3/4 de boudoirs...
Tain, il a pas mal decroché niveau poids ces 3 derniers mois et niveau croissance c'est moins pire mais c'est pas fifou fifou. C'etait la remplaçante de la pediatre aujourd'hui. Elle a pas su comment m'aider, vu que bah.. on fait dejà plutot tout comme il faut.
Elle pense qu'il faut qu'on essaie d'insister un peu quand il refuse. Ahah elle connait pas la bete. :yawn: Elle a compris quand il a fallut l'examiner; le Pika n'etait pas disposé. Grand moment de solitude pour moi. In-fer-nal... Non madame, impossible d'imposer un truc à sa majesté Pikachu premier. Bon du coup, elle a quand meme constaté que "bon sang il a de la force quand meme!". Ouep! 8.5 kilos de muscle pour 74.5 cm à la meche. C'est pas gros, c'est pas immense, mais c'est du costaud. :stare:
En rigolant j'ai dit qu'il faisait des crises comme un bébé de 2 ans. Bah elle a trouvé que meme si c'etait tot, ça y ressemblait pas mal malgres tout. :goth:
Bon, le point positif, c'est que sa majesté Pika 1er est plus du genre tete de con (comme son pere :cretin:) mais aussi tete dure. Les vaccins? oui?... qui me pique?... (maman de la bete au bout de sa vie derriere + enfant completement en mode ranafout = scene surrealiste).

Bref, il a quand meme repris un peu de poids dernierement. Esperons qu'on puisse mettre son PALABOUFFE d'aujourd'hui sur son rhume. (parceque les vaccins honnetement, pour le moment ça va.. :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Merci pour le retour sur les cadeaux, ta description de la fabrique à histoire me fait penser que c'est le jouet parfait pour nous :cretin: J'hésite à l'acheter tout de suite ou à attendre son anniversaire (début septembre :shifty:).
Côté doudous, ma fille a aussi un peu des phases mais pas comme la tienne : à ses 2 ans elle a eu Minnie qu'elle a trimballée partouuuut tout le temps, et maintenant elle alterne et garde un doudou pendant 2 ou 3 jours, puis change, puis rejette totalement certains pour se concentrer sur d'autres, avant d'inverser... Minnie n'a plus aucune de ses faveurs depuis un sacré bout de temps (et tant mieux ! :yawn:)

--
Trop mignon, je l'ai récupérée chez la nounou, et toute excitée elle me dit "Maman maman viens voir ton cadeau dans la cuisine !!!" et sa nounou "mais non chhhuuuut E. faut pas le dire à maman!!! c'est une surprise !!!" et ma fille "Chhhuuuut maman !! c'est une surpriiiiise !!!" :yawn: Ensuite une fois parties, je lui redemande ce qu'elle a fait aujourd'hui, elle me dit "j'ai fait ton cadeauuuu" et je lui dis "ah oui c'est quoi ?" "c'est un coeur !" "mais chhhuuuut faut pas me le dire, sinon c'est plus une surprise :troll:" "chhuuuut maman c'est une surpriiiiise" :yawn: (il s'agit du cadeau pour la fête des mères :puppyeyes: mon premier cadeau de fête des mères :puppyeyes: excusez-moi je meurs d'amour, je reviens :coiffe:)

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colchique : La laisser toute la journée, et si tu n'as pas d'argent pour la cantine, lui prévoir ses tartines ? Ici ça se fait énormément, indépendamment de questions d'argent, tous les enfants de sa classe, ma fille compris, mangent leurs tartines le midi. C'est rare de manger à la cantine avant l'école primaire. Le coût est donc le même, ça peut être une solution ?
Sinon, demander à un de tes voisins de faire le taxi le matin et le soir ? Quitte à le rétribuer à hauteur de tes moyens pour le "dérangement". Surtout qu'en prime, la reprendre le midi et la ramener ensuite, ça coup totalement ta journée, t'as le temps de rien ni avant, ni après.. Au début, je reprenais ma fille le midi, mais je la gardais l'après midi.
@Pinceau_ : Y a juste un détail (mais que tu n'entendras sûrement pas du coup :yawn:) la lectrice à l'accent français et ça me rend chèvre :shifty: Je répète la moitié des mots après elle :lol:

__

Poukinette commence à parler de "la fête scolaire" ou il y aura une danse "pour toutes les mamans" <3 (et en creusant, ouf, c'est aussi pour les papas, les mamys, les papys,.. :cretin:) c'est dans presque deux mois, mais j'ai hâte.
Mon amie qui a deux filles, et à laquelle je me suis confiée rapport à ma grand mère est passée après l'école, elle est restée souper, elle vient de partir, ça m'a fait un bien fou. D'une, j'avais l'esprit occupé, et de deux, les filles ont joué comme des folles à trois (les adieux sont toujours tragicomiques :yawn:) donc je n'ai pas culpabilisé de ne pas être à 100% :happy:

Vent du soir : je demande à ma fille de me serrer fort fort en me donnant tout son amour. Elle se crispe, se tortille et "m'arrache" la peau du cou. Je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond : "je prends tout mon amour, il est à moi, pour moi, pas pour toi" avec cette tête là : :gonk:
Merci ma fille, je t'aime aussi :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Marie Obrigada Gogogogo ! :d

@Colchique dans des départements très ruraux (ça a l'air d'être ton cas ?) il y a des liaisons de bus pour chaque élève, même si ça induit faire un arrêt spécifique pour un élève. Tu peux te renseigner auprès de la mairie afin de voir ce qui peut être fait de ce côté là, pour créer quelque chose via le ramassage scolaire. Si j'a bien compris tu es en campagne, et dans ce cas le nombre d'élèves est vraiment politique, ils vont tout faire pour garder ta fille à l'école. Sinon un appui via l'association des parents d'élèves ? Ca me semble être aussi une piste à creuser. Sinon comme dit @Mellys je demanderais cash à cette mère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes