Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn si elle te fait pas mal ça peut attendre après l'accouchement, si elle te fait mal ça peut très bien être soigné et sous anesthésie (à part si elle est peu profonde on peut travailler sans et c'est supportable - j'en ai eu une soignée comme ça, bon après en creusant on s'est rendu compte qu'elle était plus profonde que prévu :cretin: mais j'ai survécu) J'ai déjà vu des patientes très enceintes à qui on a fait une dévitalisation donc c'est quand même costaud, on checkait à chaque fois que ça allait pour elle et bébé et si besoin on aurait reporté la fin du soin à après l'accouchement.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@melowyn j'ai eu une carie qui a été soignée au milieu de ma grossesse et elle m'a été enlevée sans anesthésie, j'ai eu un peu mal et 10 minutes après c'était ok mais moins que pour le détartrage que j'ai fait la semaine suivante... Courage :fleur:

Ici il progresse niveau propreté, la nounou aide beaucoup, elle le pousse même un peu trop à mon goût. Mais bon c'est cool :puppyeyes:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Backstreet J’espère que ton retour à la maison s’est bien passé et que ton mari est aux petits soins, tu es une véritable Warrior , courage pour les soins :hugs:

@La dilettante tu en as tellement bavé que ça fait plaisir de te lire et de voir comme tout se passe à merveille:jv: bon courage pour la reprise !

Il va y avoir une pluie de bébés , allez vous toutes accoucher lememe jour ? Le suspense est à son comble :frotte:

Depuis ses vaccins de vendredi mon fils est une vraie marmotte la journée :yawn:
On m’a dit de le mettre sur le ventre pour le stimuler (c’est une larve qui lève pas sa tête pour le moment- et en plus on m’a confirmé la plagiocephalie (donc je suis tracassée à mort)) alors je le mets sur le bidon sur son tapis d’eveil et... il s’endort :cretin:
Il a énormément poussé il a pris 9 cm en 5 semaines !! Mon grand bébé de 59 cm:loveeyes: est ce qu’avec son père on regarde déjà avec nostalgie ses photos de naissance ? Absolument.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn j'avais vu une émission de la maison des maternelles sur le sujet et le dentiste disait que les anesthésies locales utilisées pour les soins dentaires étaient sans danger pour une grossesse. Pour lui, c'était une légende urbaine ! Donc n'hésite pas à consulter, de toute façon s'il y a incompatibilité avec la grossesse, le médecin te le dira :fleur:

@Destiel Mok´ ça me fait le même effet, j'ai l'impression qu'elles nous ont annoncé leurs grossesses hier :lol:

Édit: @Biancaa 59 cm à 1 mois ? 9 cm ? Dire que la mienne mesure 58 cm à 3 mois :rire:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn J'ai eu des gros soins* dentaires en décembre (7e mois je crois ?), effectivement le dentiste m'a prévenue que le stress pouvait engendrer des contractions. En revanche il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour les produits anesthésiants !

*Comme dit Nahaiah, reprise de carie sous une carie déjà soignée et rebouchée, et devitalisation.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci à toute pour vos réponses, j'avais déjà entendu que anesthésie était OK pendant la grossesse mais j'avais peur qu'il refuse de me prendre à un stade aussi avancé pour ne pas risquer de déclencher des contractions.
La carie n'est effectivement pas très douloureuse puisqu'il a fallu qu'une miette de pain se loge précisément dessus pour que je la sente.
Néanmoins j'aimerais bien qu'elle soit soignée de suite d'une part pour ne pas risquer que ça s'envenime un peu plus tard et d'autre part pour m'éviter l'expédition dentiste avec un tout petit.

J'appellerai le dentiste demain et on verra ensemble.

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@melowyn J'ai eu une carrie soignée en urgence à DPA-2... (et on a fait 1h de route pour aller aux urgences dentaires car mon dentiste pouvait pas me prendre). J'avais vraiment très mal.
Il m'a dit que sans douleur on attendait après l'accouchement, mais si tu as mal ils font les soins et pas de soucis avec l'anesthésie locale. Il met un tablier de plomb s'il y a besoin de faire une radio.
De toute façon je me voyais pas gérer la douleur en plus de l'accouchement, ni me mettre sous codeine si proche du terme.

Et on a déclenché 5 jours plus tard donc ça n'a pas vraiment provoqué de contractions chez moi...:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes