Félicitations à la vague de nouvelles mamans, ça donne envie tout ça
Merci pour vos avis ! Je pensais aussi à un bijou, mais c'est vrai que je ne sais pas vers quoi me tourner : quelque chose d'enfantin, qu'on la laisserait porter aux grandes occasions pendant qu'elle est petite, et qu'elle gèrerait seule une fois grande ?
(ma mamy m'a offert ma première bague, je l'ai toujours, elle est en taille enfant de 8 ans, en or jaune, avec un dauphin, je ne la porte donc bien sûr plus, mais je l'ai toujours conservée !)
Ou quelque chose de plus "sobre", du style un pendentif, pas forcément enfantin, mais qu'elle pourrait aussi porter adulte, si elle aime ça ?

L'idée d'
@Ethelle me plaît bien aussi. Pour "suivre" l'idée, ça pourrait être une jolie petite boîte, où ranger le dit bijou, qui soit suffisamment petit pour être emporté partout, y compris quand elle sera adulte ? J'ai aussi une petite boîte de ce type, qui me vient de mon autre mamy, et j'ai beau la trouver moche, je l'ai toujours dans ma chambre.

C'est compliqué je trouve. Mon mari me dit qu'au final, c'est plus symbolique et important pour moi que pour elle, qu'elle aura quelques photos et nos souvenirs.. Mais je préfère l'idée d'avoir ce petit truc qui dure, plutôt que de le mettre sur le compte/ou le faire passer dans des choses utilitaires comme des pompes qui seront oubliées dans une saison. Je vais encore creuser un peu, mais je mixerais bien bijou/petit objet, merci !
J'ai déposé Poukinette pour la matinée, et.. j'ai pleuré en expliquant à l'instit que je la reprenais jusqu'à jeudi pour cause de décès machin machin. Son instit est tellement gentille et maternelle en maintenant, c'est dur de la voir si bienveillante et de ne pas essayer d'obtenir un câlin

Je me suis reprise en m'occupant de dire au revoir à ma fille et ça a été.
Je vais me secouer les puces pour m'occuper l'esprit jusqu'à midi et demi, ensuite j'aurai une heure avec poukinette (séance lecture et autocollants prévue ^^) puis elle ira à la sieste et il sera déjà temps d'aller au funérarium..
Ma fille s'inquiète fort que sa grand mamy soit "toute seule" dans une boîte. J'ai essayé de lui expliquer qu'elle allait retrouver Grand papy (que ma fille n'a pas connu), qu'elle ne serait pas seule, mais ça devient bien trop compliqué à intégrer tout ça..
@Ethelle : 2-3 crises par semaine, ça existe vraiment ?

Je suis tellement habituée que je ne sourcille même plus, mais chez nous, ça tourne à deux ou trois par jour, et pourtant, paradoxalement, elle est sage et calme. C'est juste une tiestue bourrique colérique comme sa mamy et sa marraine.
Mais ça a tendance à diminuer depuis deux mois. J'ai bon espoir que ça continue sur cette voie petit à petit.. Ma soeur se fait moins souvent pipi dessus de colère maintenant qu'elle a plus de 25 ans, donc tout passe, j'en ai la preuve