@*looloo* il faudrait que je teste auprès d'une asso de portage mais au vu de notre situation géographique + taff j'ai juste pas le temps ... :/ On avait choisi l'ergo baby à l'aveugle aussi. Mais mon mec est plutôt crevette, donc si tu dis que le tula convient à ça alors pourquoi pas. J'hésitais avec le mei tai pour le côté proche des noeuds, tussa, mais au final ça plaira pas à mon mec faut que je lâche l'affaire
@Margottine merci pour ton avis !
@Bree_ elle n'a jamais été très crise de colère, tristesse profonde digne des Oscars genre "ma vie est foutue" oui mais colère non. D'ailleurs il y a quelques temps je me demandais si c'était normal, tellement la colère de l'enfant entre 2 et 3 ans est imagine d'épinal, je me demandais si du coup elle loupait cette étape de différenciation de son identité dans son développement. Mais au final c'est juste qu'on arrive chacun à s'adapter aux choix/envies de l'autre (elle ou nous) . Elle a le caractère pour hein, je doute qu'on fasse quoi que ce soit de magique. Elle est têtue mais disons que je vis avec le Master Jedi des têtus depuis plus de 10 ans (et que le dit Master Jedi se connaît) donc on arrive à communiquer avant que la crise se sclérose ! On fait beaucoup de compromis, recentrage sur l'essentiel, elle ou nous, d'où la tristesse (légitime) quand le compromis est un peu plus dur à avaler

Comme c'est notre fonctionnement depuis toujours, ça doit être pour ça que ça ne la met pas en colère ? Et si parfois j'ai l'impression qu'on rate un truc, qu'on est trop laxistes, que ça va nous péter un jour dessus, en rationalisant je me dis qu'on mène bien notre barque quand je la vois évoluer au contact d'autres êtres humains, quel que soit leur âge. Mon mec et moi avons encore les souvenirs cuisants de quand nos parents se transformaient en roc du style "c'est les parents qui décident, point final", ce qu'on vivait tous les deux comme extrêmement injustes car parfois ben, les parents ont tort et les enfants raison. On se base beaucoup sur ça au final, dans notre manière de nous comporter au quotidien.
(rien est magique hein, comme je disais parfois on pète des câbles aussi à cause notamment de nos boulots, la crise s'installe et c'est là que c'est mort, et pour mon mec il confisque et moi je hausse la voix, je m'éloigne physiquement en la laissant dans sa crise. Mais oui, les crises de colère sont pas courantes).