Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Alors @Clemens jai dormi 3h de suite entre 2h et 5h puis après jai pas trop dormi.
Elle prend toujours pas la tétine, jaimerais aussi lendormir direct dans le couffin (qui devient trop petit) mais je sais pas comment faire ^^
Donc bébé incompréhensible. Elle dormait dans mes bras depuis plus d'une heure. Envie de faire pipi pour moi donc mon conjoint la pose dans son couffin pour la énième fois. Elle était pas emmaillotée donc bras qui frotte le visage etc c'était sur, elle commence a se reveiller. Du coup je l'emmaillote pendant son semi-reveil. Foutu pour foutu, je la repose dans le couffin. Et ben elle a finit par se rendormir. Moi pas comprendre ^^ donc jai pu dormir 3h sans elle jusqua son reveil a 5h du mat. La cododo et jenchaine les reveils, gigotage et dodo. Elle est retourné une petite heure dans le couffin puis il a fallu la reprendre. Cest mieux que la nuit dernière.

@Destiel Mok´ je suis désolé pour toi que les nuits ne se passent pas mieux, je suis pas sadique ^^

@LeeAnna_ jai le meme maillot de bain pour trompette ^^

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Hey, je suis toujours là.
Je suis crevée, avec une insomnie de 3 à 5h, et surtout ....
(SPOILER EDITé.)
J'ai eu quelques légères contractions, j'ai plus mal au dos qu'avantl la nuit, j'ai mal au sexe et aux cuisses (aux os du bassin ?), mais malgré un câlin, une marche longue, pour l'instant, rien n'avance. Je n'ai pas toujours le moral, et cette nuit, j'ai même eu une pensée méchante, je m'en suis tout de suite voulue, ce bébé viendra quand il le voudra. Mais je deviens anxieuse, et je me réveille quasiement chaque nuit en hypo, même si je ne les sens pas vraiment. Ca m'oblige à aller manger ou boire, je n'en peux plus. J'ai plutôt bien géré mes glycémies tout du long, mais là je me sens épuisée d'avoir une attention très rapprochéee sur ça. J'ai hâte de lâcher un peu de lest pendant quelques temps.
Et puis, je me sens bien mieux quand chéri est auprès de moi. Les journées me semblent très longues, j'attends avec impatience qu'il rentre le soir du travail. Il sera avec moi pour le déclenchement, il doit prévenir son chef aujourd'hui
Le 1er trimestre m'a paru long et difficile moralement, mais cette dernière semaine, j'ai l'impression de revivre tous ces questionnements, ces inquiétudes. Avec des questions existentielles... Je vais être à fleur de peau....

Et ce matin, je suis allée à la librairie acheter des magazines et un livre, au cas où l'attente soit longue.... haha.
J'ai encore l'espoir de connaître la fissure de la poche des eaux, comme quoi, je ne suis pas encore totalement désespérée... (mais pas loin)

ne pas citer, je vais éditer[/SPOILER]

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Toi t'as vraiment envie de faire sauter tous les sterilets du topic. :moqueur: :cretin::cretin:
@Mellys Je vote pour avant l'été :lalala: (comment ça on m'a pas demandé mon avis ? :cretin:)

Il est 11h20 et j'en ai dejà teeeellement marre de cette journée. (journée de repos "bonus" parceque je fais toute mes heures sur 4 jours au lieu de 5 (heureusement qu'hier c'etait ferié fermé :cretin:))
Le chat a fait pipi à coté de la litiere (que mr Lilliy dit qu'il va faire, mais qu'il oublie depuis... heu..) Eeeeeet, j'ai marché dedans...
Le roti que je voulais preparer aujourd'hui est perimé depuis peu. Je l'ai cuisiné quand meme parcequ'il etait en barquette, qu'il n'a jamais quitté le frigo et qu'il ne collait pas, ne sentait rien, avait un gout normal (je vis dangereusement? non j'ai un systeme digestif à toute epreuve). Maaaais, je l'ai moitié fait cramer à cause du point qui va suivre et il ne sera pas cuit quand l'homme rentrera de sa leçon de conduite toujours à cause du point suivant. Sauf que l'homme n'a pas beaucoup de temps ce midi, car il passe son permis cet aprem. Prions pour qu'une heure suffise à la cuisson.
Pikachu a été in.fer.nal.
Il n'a pas areté de grogner. Il a refusé d'etre porté dans le dos (hyper pratique le ventrale pour les courses...) donc on a perdu un temps fou. Là il vient enfin de s'endormir apres un gros palasieste de 1h avec moultes crises de rages, nerfs et bébé tout rouge (et maman tout rouge aussi parceque merde à un moment). Le palasieste ne me generait pas tant que ça si, il n'etait pas grognon quand il ne sieste pas, il n'etait pas hyper collant quand il ne sieste pas, il se laissait foutre dans ce foutu dos en cas de pikascotch pour que je puisse faire à bouffer et les lessives. :mur:
Il va se reveiller grognon quand meme, vu qu'il s'est endormi pas content.
L'appart est degueux. Avec mes changements de plannings et mes journées à ralonge à cause de ma collegue mallade (et la nounou en vacances qui fait que je dois amener le pika chez mes parents à 30 min de route), je suis à la bourre sur tout. Et n'oublions pas que le sol est à relaver entierement pour cause de pisse de chat.
J'essaie de joindre l'assurance auto pour le future jeune conducteur. Et ça peut meme pas me mettre en attente...

Et j'ai meme pas envie d'etre à demain vu que c'est une journée alacon au boulot. :facepalm:

Remarquez que j'ai quand meme pris 10 min pour venir raler. Ca fait du bien. :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charuru Oui c'est moi :hello: ici, on avait réussi à contenir un peu son eczéma avec des crèmes antimicrobiales et hydratantes mais ça ne restait jamais bien longtemps :erf: du coup après avoir vu un dermatologue à l'hôpital, on nous a prescrit Locapred (visage) et Locatop (corps) 1%, à appliquer deux fois par jour jusqu'à ce que tout ait disparu et ça marche du tonnerre ! :top: Ça a été radical, en une nuit elle avait presque plus rien sur le corps, en 2 jours son visage est redevenu lisse comme une peau de pêche. On couple ça à l'Aerius contre les démangeaisons et voilà, on retrouve un bébé souriant qui dort vachement mieux la nuit et fait deux siestes par jour XD

Bon, ça reste de la cortisone et on continue notre rituel (gilet anti grattage, bain sans savon, Lipikar, lessives contrôlées etc) mais c'est la seule routine qui fonctionne. :)

Bon courage en tout cas ! Je sais ce que c'est de retrouver son bébé en sang et ça fait vraiment mal au cœur :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 j'avoue que la tétine aide bien et qu'on a de la chance que ça marche comme ça... j'espère que vous trouverez rapidement une méthode qui vous conviendra à tous les 3 :fleur:

J'ai donc mis la petite à la sieste et je vous copie colle le texto envoyé à mon copain il y a 5 minutes :
Couchée à 10h30, elle a chougné 30 secondes et s'est endormie. Réveil 35 min plus tard, j'attends quelques minutes pour voir si elle se rendort seule mais non. Donc à 11h10, je vais la voir, je lui remets la tétine en lui disant doucement qu'elle a pas assez dormi, qu'il fallait faire dodo. Je sors de la chambre en laissant la porte ouverte, persuadée que j'allais devoir y retourner plusieurs fois. Sauf que non, plus un bruit, ça fait un quart d'heure...

Et devinez qui s'est mise à hurler à la seconde où j'ai appuyé sur envoi ? (Spoiler: c'est pas moi)
Je me doutais bien que ça pouvait pas être si simple :rire: Surtout que j'avais déjà essayé cette technique là plusieurs fois, et ça marche pas !

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Bonjour à toutes! Je suis peu active sur le forum, mais je vous suit régulièrement et cette fois je me lance!
Alors déjà félicitations à toutes les nouvelles mamans de ces derniers jours! :paillettes:
J'ai appris ma première grossesse mi-avril, donc super contente avec mon conjoint. J'ai fait une écho de datation ce matin (pour me rassurer, en temps que grande anxieuse...), et il se trouve que c'est une grossesse gémellaire monochoriale. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce type de grossesse (et qui pourraient me rassurer sur le déroulement)?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je n’ai pas vraiment pu venir vous lire depuis lundi, je pense que j’ai (au moins) 2000 pages à rattraper mais je vois que vous m’avez big uppée et mentionnée à tour de bras : merci merci merci :jv:
Merci aussi pour tous les échanges qu’on a eu pendant la grossesse et ceux que l’on aura encore par la suite : ce topic est une mine d’or et vous êtes toutes extraordinaires de bons conseils et de bienveillance (les hormones s’expriment !)

J’ai cru comprendre que @parpalhol et @Mlle Inconnue ont eu leurs bébés :puppyeyes: Toutes mes félicitations !
Les prochaines de mai, on vous attend ! J’espère ne pas rater vos annonces.
Et n’ayez pas peur, vous verrez, c’est merveilleux :puppyeyes:

Minette, son papa et moi allons bien. On apprend à se connaître, on se fait des gros câlins, je chouine chaque fois que la vois dans les bras de son papa et je suis submergée par des bouffées d’amour.
Elle adorable, douce, calme et si jolie :jv:

On reste encore à la mat’ jusqu’à la fin de la semaine à cause de la césarienne, mais on y est super bien.
Et la semaine prochaine on sera tous les 3 à la maison. Ça va être bien :puppyeyes:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Oh là là, tout plein de bébés :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Félicitations à @Lapsa, @parpalhol et @Mlle Inconnue, ainsi qu'à @Mae même si ça remonte à un peu plus loin :)

En lisant les messages des dernières pages, je me rends compte qu'il y a plein de deuz' en route également, ça en fait des bébés ! Ici, c'est toujours pas pour tout de suite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien, bien, bien, si les nuits tranquilles pouvaient revenir, ce serait pas de refus ! G. nous a fait la java entre 1h et 5h30, autant dire qu'on était un peu décalqués avec le Chéri ce matin. C'est moi qui me suis principalement occupée du Gigot cette nuit, car la seule fois où le Chéri s'est levé, il a crié sur G. qui du coup, a redoublé en pleurs et hurlements (je cautionne pas, mais je peux comprendre qu'il soit à bout : il a une ouïe beaucoup plus fine que la mienne et un sommeil beaucoup plus léger, donc depuis la naissance de G., c'est lui qui s'est le plus levé la nuit). J'ai essayé d'apporter un peu de joie et de bonne humeur au petit-déjeuner ce matin, ça n'a pas fini en dispute, ni en engueulade de Gigot, donc c'était chouette :supermad:

Depuis quelques jours, G. refusait catégoriquement de dormir dans son lit, il hurlait à la mort, comme s'il était terrifié - il nous a fait ça du jour au lendemain, impossible de l'y coucher pour la sieste ou la nuit, on a été obligés de le remettre en gigoteuse (trop courte :yawn:) et dans son lit parapluie... J'ai réussi à le remettre dans son vrai lit après le 5e réveil cette nuit, j'espère que ça lui est passé. On comprend toujours pas ce qui a pu se produire !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@blackdog je n'ai pas eu de grossesse gémellaire monochoriale mais je suis (très) suivie en centre de référence pour autre chose.
Le principal risque de ces grossesses c'est le syndrome transfuseur transfusé. Tu seras donc probablement suivie en maternité de niveau 3 et/ou centre de référence avec des échos très rapprochées pour bien vérifier les échanges et que tout aille bien. Il existe des thérapies foetales si jamais ils découvraient une anomalie. Mais tout va bien se passer ! Tu vas juste être super chouchoutée ! Disons que si tu voulais un suivi médical light, c'est râpé :cretin:

Elle est monochoriale monoamniotique ou biamniotique ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes