@Ethelle Les activités manuelles, elle aime bien 5 minutes
J'ai acheté de la peinture, on en fait environ une fois par semaine du coup. Je vais voir pour Pandacraft... J'ai vu plusieurs fois des pubs, je pense qu'elle est un peu trop petite encore. Faut qu'on achète des gommettes aussi.
En fait @Bree_ Y'a ça aussi : elle est toujours infoutue de jouer toute seule. Elle y arrive maximum 5 minutes (et encore, cinq minutes c'est déjà énorme...). Même au parc, faut toujours que je sois avec elle, à pousser la balançoire, tourner le tourniquet, marcher à côté d'elle... Même quand d'autres personnes veulent tourner le tourniquet par exemple, elle râle, elle veut que ce soit MOI.
Je me dis que peut-être que je lui accorde pas assez d'attention donc elle est toujours "en manque" (
) mais ça me rend dingue. Je sais qu'elle est encore petite mais bon... L'autre soir chez les voisins, la nana était vraiment très étonnée que Poupouts ne joue pas seule
Qu'elle soit toujours à me grimper dessus, me parler, me demander des trucs (genre, me demander à chaque biscuit apéro si elle peut le manger, alors que je lui avais dit "vas-y mange ce que tu veux", chaque fois elle me redemandait, et chaque fois je lui disais "oui tu peux, tu manges tout ce que tu veux"....)
Je culpabilise car je pense déjà mes journées toute seule, sans elle, de 9h à 17h30 alors que je ne travaille même pas, et je ne suis même pas fichue d'être 100% avec elle les 3 heures par jours qu'on passe ensemble.
Moi même le matin ça me paraît long. J'ai le réveil à 8h10, généralement elle m'appelle dès 8h voire plus tôt, je râle, je reste au lit, quand le réveil sonne elle vient me faire un câlin... On part à 8h50, et pendant ce laps de temps je lui donne son petit-dej, je m'habille, je l'habille, et j'ai l'impression qu'on n'a presque rien à faire le matin
(Bon après, je me douche plutôt en journée, son bain est généralement le soir et pas tous les jours, je ne petit-déjeune pas). Parfois on lit un livre.
Si on se balade, elle aime pas, elle aime pas marcher, elle veut que je la porte (non!!), ça me donne pas envie de faire des petites "randonnées" (même 30 minutes je veux dire). Le temps n'aide pas aussi, il pleut souvent quand même.
Par contre si elle trouve un copain/copine (genre l'autre jour à la plage), elle est plus indépendante (elle me demande aussi mais moins).
Et Poupouts n'est jamais captivée par une activité. A part Petit Ours Brun.
En ce moment je la laisse trop regarder les dessins animés, mais au moins elle me laisse tranquille pendant ce temps... mais le dessin, les collages/découpages, tout ça, ça l'occupe cinq minutes quoi ! 
Bon suite au post de @Margottine, je suis en train de regarder un MOOC.

En fait @Bree_ Y'a ça aussi : elle est toujours infoutue de jouer toute seule. Elle y arrive maximum 5 minutes (et encore, cinq minutes c'est déjà énorme...). Même au parc, faut toujours que je sois avec elle, à pousser la balançoire, tourner le tourniquet, marcher à côté d'elle... Même quand d'autres personnes veulent tourner le tourniquet par exemple, elle râle, elle veut que ce soit MOI.
Je me dis que peut-être que je lui accorde pas assez d'attention donc elle est toujours "en manque" (

Je culpabilise car je pense déjà mes journées toute seule, sans elle, de 9h à 17h30 alors que je ne travaille même pas, et je ne suis même pas fichue d'être 100% avec elle les 3 heures par jours qu'on passe ensemble.
Moi même le matin ça me paraît long. J'ai le réveil à 8h10, généralement elle m'appelle dès 8h voire plus tôt, je râle, je reste au lit, quand le réveil sonne elle vient me faire un câlin... On part à 8h50, et pendant ce laps de temps je lui donne son petit-dej, je m'habille, je l'habille, et j'ai l'impression qu'on n'a presque rien à faire le matin

Si on se balade, elle aime pas, elle aime pas marcher, elle veut que je la porte (non!!), ça me donne pas envie de faire des petites "randonnées" (même 30 minutes je veux dire). Le temps n'aide pas aussi, il pleut souvent quand même.
Par contre si elle trouve un copain/copine (genre l'autre jour à la plage), elle est plus indépendante (elle me demande aussi mais moins).
Et Poupouts n'est jamais captivée par une activité. A part Petit Ours Brun.

Bon suite au post de @Margottine, je suis en train de regarder un MOOC.