Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf je ne me rends pas compte, avec un déficit de 35 dB on peut parler (crier serait plus juste)? ... je pense que LutinCoquin a effectivement un deficit bas - il "parle" donc il entend, mais c'est super désagréable parce qu'il crie quasi-tout me temps ...
J'ai hâte d'être en octobre pour en savoir plus
@MatChou ça a été long le rendez-vous? Ça t'embête de m'en dire plus sur le deroulement en mp?:fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Cet après-midi on est allé au parc @Arabesque, son petit M. (je peux vous dire que vous loupez un truc, trop de choupitude chez l'enfant et de chouettitude chez la maman) Jeannot et moi-même, c'était bien agréable !
Jeannot a été dans l'ensemble facile à vivre (même s'il a pas trop kiffé que je reporte le 2e tour de manège à après le goûter, scandale) donc j'ai pu discuter avec Arabesque et pas seulement courir derrière ma progéniture, ce qui est appréciable.

Ha et tiens vu que vous êtes dans la thématique fille/garçon y'a presque un rapport : quelqu'un a encore pris Jeannot pour une fille et une autre personne a hésité et a préféré pas se mouiller en le désignant comme "quelqu'un", je crois que je vais devoir lui acheter des habits Cars ou Spiderman :troll:

D'ailleurs @Margottine je crois qu'il y a deux filles dans la Paw patrol, Stella/Skye et Everest (ou un nom comme ça) qui est sauveteuse de montagne. Bon ça change rien à ton analyse du truc, c'est juste que j'aime bien chipoter (j'ai jamais vu le dessin animé en plus, c'est basé sur mon observation des produits dérivés chez les enfants que je garde :cretin:)

Et en parlant de dessins animés formidables (je suis au poil sur les transitions ce soir), hier sur FB j'ai vu passer une publication sur Peppa Pig qui de face devrait avoir quatre yeux parce que de profil on en voit toujours deux et quel traumatisme et je me suis retenue de commenter "nan mais surtout elle a une tête de b*" (poke @Aleynia), mais la tentation était grande :rire:

Je vous souhaite une nuit pleine de sommeil réparateur :dodo:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Weena88 mmmh une perte d'audition légère ça te fait monter le son de la télé, répéter quand tu parles d'une pièce a l'autre et parler un peu plus fort pour s'entendre soi meme. C'est aussi compliqué pour comprendre quand il y a du bruit ou plusieurs personnes. Mais effectivement ça n'empêche pas l'apprentissage de la langue. Par contre a l'école ça peut être compliqué, surtout si l'enfant est loin de l'instit :/
35 dB de perte c'est ce qu'ont vos papis/mamies quand vous vous rendez compte qu'ils vous font répéter en permanence et que quand vous arrivez chez eux vous trouvez la tv forte.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nimrë
T'es sure de vouloir le temoignage de la maman de Mr Palabouffe? :cretin:
On est sur une periode de transition en ce moment. Il commence (enfin) à manger plus et à accepter les yaourts et donc du coup à faire sauter les bibs (parceque patrolabouffe quand meme). Mais pour rassurer @Titemoufette, il boit encore pas mal de bib et il y a un mois il ne se nourrissait quasi que de ça.
En ce moment (depuis 1 semaine et demi je dirais), ça donne:
Matin: 1 bib de 270 (qu'il boit generalement en entier, mais pas toujours)
Midi: 2/3 à 3/4 de pot ou d'assiette faite maison avec des morceaux (imperatif les morceaux, sinon il aime pas) + cracotte de pain des fleurs pour se faire les dents (il y a 2 semaines on etait sur du moitié ou moins de pot) + 30 ml de lait pour se rincer le gosier. On propose toujours un peu plus de lait au cas où, car la pediatre trouve qu'il n'a pas beaucoup grossi donc on prend tout ce qu'on peut.
Gouter: Yaourt (plus ou moins terminé la plupart du temps, mais des fois il en exige 2) + cracotte ou boudoir + eau. La compote, il aime pas, ça passe une fois sur 10, du coup c'est moi qui les mange. :cretin:
Soir: Bib de 270 ml avec cereales dedans et parfois une petite ralonge de bib.
On pense commencer la purée le soir. On avait essayé avant, mais il n'etait pas pret. On va avoir du mal à faire sauter le bib du matin et du soir parcequ'il aime bien le prendre en mode gros calin (mon grand bébé :jv:)
Enfin là, vu les quantités (astronomiques pour nous), on pense quand meme à un pic de croissance. :cretin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
une perte d'audition légère ça te fait monter le son de la télé, répéter quand tu parles d'une pièce a l'autre et parler un peu plus fort pour s'entendre soi meme. C'est aussi compliqué pour comprendre quand il y a du bruit ou plusieurs personnes
C'est un peu moi ça :ninja: Je suis constamment en train de demander de répéter si il y a le moindre bruit ambiant ou pire si ça se cumule avec la personne dans une autre pièce. D'ailleurs j'ai toujours peur de ne pas entendre Bibou si je suis dans la cuisine à me faire à manger ou la vaisselle :erf:
J'avais fait il y a 3/4 ans un bilan, le médecin m'avait dit que j'entendais moins les sons aiguës que les graves, sauf que c'est l’inverse (les sons aiguës me font mal et les grave type voix masculine, je ne les comprend pas, c'est comme un son étouffé) et quand je lui en ai fait part, surtout sur le faites de très souvent faire répété, il m'a dit "c'est que vous n'êtes pas attentive" :stare: heu quand je dois faire répété la personne 3 fois, je t'assure que je le suis attentive :annoyed:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kettricken Oh merci beaucoup pour l'idée de bouquin, il est super chouette :puppyeyes: Je vais lui prendre pour son anniversaire. En plus, sa version à elle en anglais ça donne le lion (on peut pas faire mieux comme entrée en matière 8)), l'éléphant qui est représenté partout autour d'elle depuis sa naissance, l'autruche (ostrich), le narwhal (l'ado geek en moi est toujours fan absolue de cette musique idiote) et... L'aardvark ! HA ! HA ! C'est la classe ou pas ? XD Ca change du classique ours, chat, giraffe, et petit lapin non !:yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Nuit pourrie au rapport. Son père est absent jusque lundi donc d'habitude cest lui qui la prend de mes bras a son couffin. La jai raté les 2 fois où jai tentée de la poser donc cododo. Ba c'est pire en fait. Elle se reveille régulièrement : 22h30-00h-1h30-3h30-5h30. Du coup jai peu dormi , depuis 5h30 elle gigote/tète et moi je me lève dans 10min pour bosser :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes