Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Je suis revienduuuuue
Du monde perduuuu
(Ouais, on était à la campagne, on voyait même les étoiles quand y'avait pas de nuages).

Déjà,
:calin: @bibouille22 @Charentaise
Courage pour cette nuit

@Margottine bravo! T'as dû vraiment te dépasser pour arriver à le faire ! J'espère que la prochaine étape se fera "agréablement" aussi :highfive:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charuru
Oh non j'ai raté l photo de ta fille :crying:

Les vacances c'était très chouette donc.
Avec des amis pas envahissants, pas jugeants, et dont le petit a 12 mois :jv:
Après chez de la famille (où la maison n'était pas chauffée, vieille maison en pierres pas isolée :froid:) très bienveillante aussi.
Partir ça m'a fait du bien, mais surtout c'est être deux à s'occuper de Petit Loup qui m'a apaisée. C'est vraiment agréable et soutenant.
Cet enfant est complètement gaga de son père d'ailleurs (j'en serais presque jalouse :cretin:). Il commence à faire des semblants de nuit, on va voir si ça dure. Si ça dure un peu, on va tenter de le passer dans sa chambre, on a besoin de retrouver notre intimité, mais ça me :tears: quand même en y pensant...

Merci @Fealynn pour ton témoignage sur le PACACA (ouais, j'aime bien ces histoires de PA-QUELQUECHOSE), ça m'avait bien rassurée et Monsieur croit de plus en plus dans le bien fondé du forum :vieux:

Par contre, Monsieur panique un peu quand Petit Loup a faim et que je ne suis pas immédiatement disponible. Enfin, ça le fait se sentir mal je crois surtout. Il se sent impuissant et ça le fout mal. Ça le perturbe d'être inquiet aussi. Un jour, on était juste partis Petit Loup et moi à côté de l'endroit où Monsieur devait nous rejoindre (à l'ombre parce que ça tapait fort). Il a eu une bouffée d'inquiétude "ils ont disparu". Je crois que ça mouline dans sa tête et ses attachements, j'essaye d'être présente et d'écouter.

Il vous fait vraiment confiance maintenant c'est mignon et rigolo :yawn:

"tu demanderas aux filles du forum hein ?"
DONC je demande :cretin: :
Dans son cosy (celui de Petit Loup, Monsieur Agutti préfère les sièges) -nania one de mémoire-, la chair de notre chair à la tête qui "tombe" quand il s'endort profondément. Ça ne le faisait pas avant. Y'a des solutions pour qu'il ne se tord pas le cou comme ça ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Quand ton bébé dort mais toi pas :goth: Je suis en train de tirer mon lait du coup :cretin:

Surtout qu'on s'est endormi tard avec mon mari hier soir parce qu'on s'est un peu frittés et qu'après on a mis certaines choses à plat, ça s'est transformé en réconciliation :winky: (gros fail, j'ai toujours super mal :tears:) puis on s'est tapé des fous rires... Ça faisait longtemps qu'on avait pas ri ensemble et finalement c'est le truc qui m'a fait le plus plaisir. Je me rends compte que je prends tout trop sérieusement, je n'arrive pas/plus à voir les choses avec (auto-)dérision :erf: Je vais faire un effort là-dessus je crois...
Post un peu décousu du milieu de nuit :cretin: Mais ça fait du bien d'arranger les choses petit à petit avec mon mari, il m'a dit qu'il m'aimait et aussi "On est bien ensemble, hein ?" :cupidon:

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Agutti Si la tête tombe vers l'avant je sais pas mais si c'est sur le côté, ça le fait aussi à la mienne qui est toute minus et la sage femme m'a montré de rouler une serviette/lange par les deux extrémités pour faire deux boudins (et la tête dans le trou au milieu) (je sais pas si c'est très clair? ). Ça marche pas mal ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Agutti Dans le siège auto de Poupouts ça lui arrive souvent, quand elle a la tête qui tombe parce qu'elle dort je la lui remets droite, ça ne la réveille pas et en général elle "tient" bien, des fois elle retombe et je la lui remets (je suis contorsionniste en voiture, tout ça c'est en conduisant :coiffe:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hier, on a été à the place to be dans mon quartier. Ils ont ouvert une grande aire de jeux toute neuve et bien cool.
Bobinette était ravie !
Par contre elle m'a vraiment fait rire, elle ne sait pas encore comment se faire des copains, elle est toute maladroite quand ce sont des enfants qu'on ne connaît pas. Pourtant elle a très envie d'y aller. Il y avait une petite fille qui devait être un peu plus grande avec son petit frère d'un an dans sa poussette.
"-Maman on connaît pas cet enfant !
- Bah tu y vas, tu lui demandes comment elle s'appelle et si tu peux jouer avec elle.
- Mais je connais pas !
- Bah essaie !"
Elle y va, toute prudente et commence à sourire au petit, la sœur se met en travers. Et là, Bobinette ne dit rien et revient en courant.
Elle repart, elle se met devant raconte un truc et revient en courant.
La maman lui demande comment elle s'appelle, elle balance un "Nanor !" et revient en courant.
La petite fille tente de jouer avec elle après ces présentations mais Bobinette fait sa timide.
Et ensuite c'était l'heure de rentrer à la maison.

D'un côté elle a été très courageuse d'y aller toute seule (ils étaient un banc plus loin) de l'autre c'était tellement mignon tellement c'était maladroit et un peu awkward :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Heureusement qu’on a rdv pour le 5ème mois ce matin... à 5h30 elle appelle car clairement elle a faim, mais elle prend à peine au sein, et 40 au bib... et au bib c’est dur car elle refuse, pleure, s’énerve.
Alors est-ce qu’elle a mal ? A cause du pied main bouche ? A cause d’autre chose ? Est-ce qu’elle en a marre du lait tout seul ? Est-ce que d’un coup la tétine ne lui plaît plus ?
Est-ce qu’elle n’a pas faim en fait ?

Ça se voit que je suis paumée ? :erf:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Aleynia :rire: j'adore sa technique :rire:
Ça me rappelle une fois a une fête de village (le genre ou personne surveille ses enfants car "on connaît tout le monde") Je passe vers le coin ou les enfants joue et je vois la petite avec qui on est venu (qui connaît personne alors que donc les autres se connaissent) planter au milieu. Donc je vais lui demandé si tout va bien, et la elle me sort "oui j'attends que les autres enfants viennent jouer avec moi" :rire::rire:
Ebin spoiler : sa technique a super bien fonctionnée !!:yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Rhooo nous aussi on est allée à une aire de jeux hier ! C'était blindé, j'ai hésité à la descendre de la poussette mais j'ai bien fait : vous auriez vu son sourire en regardant tous les enfants jouer :puppyeyes: elle était trop contente :puppyeyes:

Par contre c'est tout pourri pour son âge, y a vraiment rien pour jouer. Y a une balançoire bébé que je voulais tester mais trop de monde pfff.

Et il y avait une petite Philomène :cretin: C'est la 1ère fois que je vois une personne avec ce prénom en vrai ! Poke @zohra_larousse

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Mon tout petit bébé à dormi de 00h à 6h :oo: quand il s'est réveillé on a pas arrêté de lui dire à quel point on était fiers de lui :jv:

J'ai adopté une nouvelle technique pour combattre le pic des 6semaines et les pleurs ! Des qu'il commence à pleurer/chouiner/s'agiter je lui propose le sein ! Il accepte et tête à chaque fois :ko: du coup je passe ma vie à poil et il mange quasiment.toutes les 10/20minutes (on peut pas trop le nourrir hein?). Au final je suis plus reposée car je reste allongée et parceque de temps en temps il s'endort au sein et fais des siestes de 30minutes (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :cretin:) ca me laisse le temps de faire des trucs, la derniere fois j'ai pu me faire a manger, étendre une machine et manger en une seule fois ! C'etait ouf:yawn:
Bon par contre j'espère que ça s'espace au bout d'un moment parceque niveau vie sociale ça risque d'etre tendu !

Sinon je voulais vous demander dans quoi vous baignez vos bébés ? On a une petite baignoire Ikea mais elle commence à être trop petite (team grand bébé), quand il tend les jambes sa tête appuie de l'autre côté et comme il a des mouvements brusques parfois j'ai un peu peur qu'il s'assomme.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci @Ashyko @Ireland @Pinceau_
Je suis admirative de tes talents de contorsionniste :yawn:
Nous ça "tient" pas.
Mais ça explique pourquoi ça le faisait pas avant: on avait une autre voiture pendant les vacances, l'inclinaison des sièges doit être différente ! Je vais regarder tout ça et mettre à exécution si le besoin se fait sentir dans notre voiture habituelle !

@Lunia
Ça passe, tout passe ;)
On le baignait dans une baignoire shantala mais une fois par flemme, on a fait le bain libre (à notre sauce, j'ai quand-même ma main en soutien de sa tête, j'ai trop peur j'arrive pas :yawn:) et il adooore (il pédale +++ des jambes). Donc maintenant on fait ça.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Ce matin la maison des maternelles parlait du désir d'un sexe ou d'un autre pour son enfant à venir. Je sais que c'est un sujet qui en touche plusieurs, l'émission était pas mal faite, si vous voulez la voir en replay.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà

Sinon quelques contractions ce matin... On y croit, on y croit (j'ai pas déjà dit ça ? :hesite: :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes