@Vlan. : ohlala ce bébé trop mignon
Et très chouette récit !
@Destiel Mok´ : je sors d'une semaine de cododo (ok on peut presque dire plusieurs semaines), où F. finit dans mon lit entre 1h et 5h du matin, parce que je bosse et que je dois dormir, et qu'il dort mieux contre moi. Idem pour les siestes, je l'endors souvent au sein, collé à moi et soit je dors aussi, soit je tente une exfiltration. Pour autant, il a fait sa première nuit complète cette nuit
(j'en reviens toujours pas, je me demande si je l'ai pas rêvée, la fatigue me fout le cerveau en vrac
). Je m'en fous si c'est juste une fois, il a été suffisamment en confiance en lui et en nous pour se laisser dormir une nuit entière.
Tout ça pour dire qu'il a été en cododo dans un berceau ou notre lit exclusivement pendant 4 mois, puis les fins de nuit seulement pendant 1 mois et demi, il est endormi au sein, et pourtant, il dort (de mieux en mieux) chez la nounou, sans moi, sans téter, il s'endort avec son père aussi, bref, ça vient petit à petit. Je me dis pas que je lui donne de mauvaises habitudes quand je préfère le faire dormir avec moi, je me dis qu'il retournera dans son lit quand il sera prêt et qu'il se sentira mieux, c'est tout...
Et très chouette récit !@Destiel Mok´ : je sors d'une semaine de cododo (ok on peut presque dire plusieurs semaines), où F. finit dans mon lit entre 1h et 5h du matin, parce que je bosse et que je dois dormir, et qu'il dort mieux contre moi. Idem pour les siestes, je l'endors souvent au sein, collé à moi et soit je dors aussi, soit je tente une exfiltration. Pour autant, il a fait sa première nuit complète cette nuit
(j'en reviens toujours pas, je me demande si je l'ai pas rêvée, la fatigue me fout le cerveau en vrac
). Je m'en fous si c'est juste une fois, il a été suffisamment en confiance en lui et en nous pour se laisser dormir une nuit entière.Tout ça pour dire qu'il a été en cododo dans un berceau ou notre lit exclusivement pendant 4 mois, puis les fins de nuit seulement pendant 1 mois et demi, il est endormi au sein, et pourtant, il dort (de mieux en mieux) chez la nounou, sans moi, sans téter, il s'endort avec son père aussi, bref, ça vient petit à petit. Je me dis pas que je lui donne de mauvaises habitudes quand je préfère le faire dormir avec moi, je me dis qu'il retournera dans son lit quand il sera prêt et qu'il se sentira mieux, c'est tout...
ça a finit par se tasser au bout d'un moment ?
enfait c'est ce que je faisais au début ca marchait bof il pleurait de + en + j'ai arrêté en partie aussi à cause de la candidose (je supportais plus un simple bout de tissus donc un bébé...) et puis il commence à être lourd, au bout d'une demi-heure de bercements j'ai les épaules en compote ça m'arrangeait bien du coup de rester allongé pour l'endormir mais bon s'il pouvait rester endormi ça serait sympa
tu peux essayer de le promener un peu (poussette, écharpe, bras...) pour l'occuper et qu'il puisse observer un peu ce qui l'entoure. Plus il grandira et plus il aura de temps d'éveil. D'ici quelques semaines, il commencera à s'intéresser aux objets, n'hésite pas à l'installer sur un tapis/transat avec une arche ou autre jouets, tu verras quand il commencera à jouer !
Elle était sur son tapis d'éveil, et je prends bien soin de la mettre tout le temps dans un angle différent, pour qu'elle voie ses jouets de façon différente et "l'inciter" un peu à tourner la tête tout ça. Ben aujourd'hui, elle a balancé ses jambes et son bras comme une folle vers le jouet qu'elle regardait, je suis presque sûre qu'elle essayait de se mettre sur le côté ! C'est possible ça ? C'est pas un peu tôt ?
Dites-moi que je suis pas juste une maman gaga qui voit un génie en sa fille (déjà que je vous ai dit qu'elle avait dit "quoi" y a pas longtemps... 

notamment pour papillusion)