Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Brunehilde_ nous on n'a rien lu, et je ne connaissais pas ce forum. On a fait au feeling et on a essayé de régler les difficultés quand elles se présentaient plutôt que de les anticiper.

@Kettricken quand j'ai annoncé ma première grossesse après l'écho T1, quasiment tous mes amis ont fui. Ça fait bizarre dit comme ça mais je ne vois pas quel autre mot employer. J'en suis encore très triste et amère car j'ai le sentiment qu'ils ne m'ont même pas donné ma chance, d'emblée, sans m'en parler, ils ont estimé que je n'aurais plus de temps pour eux et ils ont arrêté de me proposer des trucs, voire arrêté de me parler tout court. Pour certains j'ai laissé pisser, pour d'autres à qui je tenais vraiment j'ai essayé de faire un effort pour entretenir la relation. Je ne leur parle pas de mes enfants, je sais bien que ça ne les intéresse pas. Mais bon quand parfois ils viennent me voir et qu'ils ne disent même pas bonjour et au revoir aux enfants, je sens comme un malaise quoi. Certains sont devenus parents entre temps et il y a eu quelques tentatives de rapprochement, mais j'avoue que j'ai du mal à passer l'éponge sur la façon dont j'ai été mise à l'écart, et la façon dont soudain je redeviens intéressante parce que j'ai des conseils à donner aux potes qui galèrent avec un bébé...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
Oui c'est encore moi, me reste 10 min à tuer.
Je parle de paranoïa générale du topic et c'est MON ressenti sur cette affaire. (Ça doit être une vue de mon esprit :cretin:) (je me sens troll aujourd'hui, c'est une blague ;)) (les clientes vont en chier chuis pas d'humeur (le spm sûrement :cretin:))

Et au final, vu que ce sont des posts individuels et non collectifs, je crois que c'est @Aalia qui a raison. Signalons les au lieu de vouloir répondre. La discussion n'est pas possible avec celleux qui les ont posté et on ne discute qu'avec celleux qui n'y sont pour rien et se font engueuler pour les autres.

Et @Margottine
Ce que tu dis sur le topic des grands parents me fait reflechir aussi. :cretin:
J'avoue qu'à part un peu de ma belle famille qui est un peu spéciale (enfin c'est plus une autre culture familiale finalement (et des opinions politiques :sick: pour certains), j'ai pas plus que ça a me plaindre. Donc je ne perçois peut être pas le truc pareil.
@MC Doc
Ma mère aussi se dirait que certains GP sont gratinés. :cretin:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@melowyn Félicitations et bienvenue à ton petit bout ! Pour l'allaitement, ça a sûrement déjà été dit : il faut bien qu'il prenne tout le mamelon (n'hésite pas à le retirer si tu vois dès le début qu'il a mal positionné sa bouche). Tu peux aussi faire la pince avec ta main sur ton sein pour faire ressortir le téton, c'est plus facile pour eux au début ! Bon courage et n'hésite pas à venir poser tes questions ici si besoin :fleur:

@Lilliy Le topic des grands parents je trouve ça différent quand même puisqu'on ne parle pas d'une catégorie de personne en général, on s'appuie sur du vécu avec nos proches. Certains grands parents peuvent être très toxiques (en s'attaquant directement à nous, remettant en cause notre statut de parents...) donc c'est bien d'avoir un endroit où discuter de ça parce que dans la vie réelle, c'est beaucoup plus délicat de se lever à un repas de famille et de crier qu'ils aillent se faire cuire un oeuf. Un enfant qui fait du bruit dans un restaurant, c'est quand même pas comparable à une BM qui s'incruste chez toi pour remettre en cause tes choix d'éducation. Et tous les grands parents ne sont pas à mettre dans le même panier.

D'ailleurs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer, j'éditerai !

Il est 9h15 et O. dort toujours :rockon: Je pourrais en profiter pour faire plein de trucs. Mais je suis dans mon lit en train de glander et manger des cookies et c'est bien mieux :cretin:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@MC Doc :hugs:si je peux me permettre . Je trouve ça dur vraiment .

Et je vais être jugeante mais c'est aussi clairement impoli de ne pas dire bonjour ou au revoir à tes enfants ce sont des personnes. .( alors des petites personnes parfois usantes mais des personnes ) !!

Nan mais ! Nous le truc on sait juste qu' on doit bouger plus parce que ceux qui ont des enfants un peu plus grands ne viennent pas avec à la maison car il faudrait tout le temps le garder à l.oeil ( escalier dangereux ) donc des fois ben on est fatigué de faire de la route mais on le dit. "Nan ce week end on est fatigué " .

Mais grmblbn ça me met en.boule . Dire bonjour et au revoir la.base ....

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Mmiiiiiiiiiih !! :rainbow:
Félicitations et bienvenue à ce petit Asticot :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Pour la prise de sein, n'hésite pas à te pincer le mamelon pour qu'il soit plus facile à prendre en bouche (ce n'est pas très agréable, mais c'est vraiment juste pour le démarrage, ensuite il devrait y arriver seul). Ce que je faisais aussi, c'est exprimer manuellement le colostrum et lui déposer un goutte sur les lèvres ou dans la bouche pour l'appâter. Courage, les 2 premiers jours ce n'est pas évident, mais tu vas trouver les "trucs" pour y arriver !

• Big up !
Réactions : Ichor et melowyn
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@123pourquoi nan nan attention je ne parlais pas spécialement de toi je disais en général. On est quand même d'accord pour dire que :
- y'a des malveillances là bas qui sont parfois proches de la difamation même
-contre lesquelles on ne peut rien dire là bas parce que espace safe blabli
-contre lesquelles on ne peut rien dire ici non plus visiblement.
C'est pour ça que j'ai suggéré le signalement.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Je te donne la méthode de la consultante en lactation que j'ai vue si tu veux !
En position de la madone, il faut bien vérifier que bébé a la tête bien en face du mamelon, que son ventre est contre ton ventre et que l'axe tête/épaule/hanche est bien droit.
Ensuite, si tu donnes par exemple le sein gauche, tu soutiens sa nuque de ta main droite, en faisant un "sandwich" avec ta main gauche (faut tout inverser pour donner le sein droit du coup). Tu fais perler une goutte de lait, tu approches sa tête et surtout tu n'attends pas, dès qu'il a la bouche bien grande ouverte, tu essayes "d'enfourner" (:lunette:) le plus possible d'aréole en plus du mamelon.

Si c'est pas confortable utilise n'importe quelle main pour tenir bébé et pour tenir ton sein (moi j'ai eu du mal et j'ai fait à l'arrache après du coup, ça marche quand même).

Ça a bien marché pour moi, les crevasses ne sont jamais réapparues !

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@123pourquoi nan nan attention je ne parlais pas spécialement de toi je disais en général. On est quand même d'accord pour dire que :
- y'a des malveillances là bas qui sont parfois proches de la difamation même
-contre lesquelles on ne peut rien dire là bas parce que espace safe blabli
-contre lesquelles on ne peut rien dire ici non plus visiblement.
C'est pour ça que j'ai suggéré le signalement.

Pardon mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose. :hesite:

Ton message faisait référence à un truc que j'ai posté moi, sur ce topic, alors que je n'avais jamais posté dans le topic CF-NK.

Ma question c'est pourquoi cette attaque contre moi et qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? :scream:

Le reste, pourquoi pas, je ne sais pas. Mais quel rapport avec moi ??? :gonk:

Ou alors je me plante complètement et tu parlais d'autre chose qu'une madz aurait posté là bas ? :fear:

• Big up !
Réactions : Mabb et Illicit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes