@Anne-ddf Bonnes vacances !

J'avais adoré Prague, l'ambiance est très agréable (et la ville est superbe).
@Kettricken Oh

Tellement heureuse pour vous !
@Coq'
Le débat sur le topic des CF me fait penser à une chose : cet été on va prendre le train (trajet de plus de 5h) pour voir mes parents. Sauf qu'au moment de réserver les billets étaient moins chers en première (encore un doux mystère de la SNCF) donc on s'est dit bingo, on aura plus de place pour nos bagages. Mais je redoute vraiment de déranger les autres voyageurs et subir leurs regards noirs s'il est turbulent. Il aura 11 mois, donc trop grand pour rester sagement en place, mais trop petit pour regarder un film ou colorier. Est-ce que vous avez des conseils pour que le trajet se passe au mieux ? Je pensais lui acheter de nouveaux livres et un ou deux nouveaux jouets pour l'occasion, le plaisir de la découverte l'occupera peut-être un moment. Mais 5h, ça fait long quand même
Sinon, merci
@LittleMyrtille @Azeban @Nahaiah pour vos conseils sur le sevrage ! Mardi j'ai réussi à lui faire boire 90ml après une heure de négociations. Déjà, je me suis installée à un endroit neutre, où je n'ai pas l'habitude de l'allaiter : par terre, sur son tapis de jeu. Je l'ai mis assis dos contre moi et je lui ai présenté le biberon en lui expliquant ce que c'était, pourquoi il allait en avoir. Il a joué un peu avec la tétine, l'a inspecté sous tous les angles (j'ai essayé d'en faire un jeu). Il a accepté ensuite de mettre le biberon en bouche mais dès que le lait coulait il fondait en larmes et se tournait vers ma poitrine. A l'intérieur j'étais comme ça :

mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Je lui ai fait un milliard de bisous, de câlins, en insistant bien sur le fait que ça ne changerait rien à notre relation. Il a fini par boire... (de temps à autres il relâchait la tétine pour laisser échapper un sanglot, ça me brisait le coeur, c'est horrible). Mais après on est passés à la purée, il rigolait, donc voilà, il a pas l'air traumatisé

Hier il n'a bu que 60ml en 45 minutes mais il gardait la tétine dans sa bouche sans boire, je n'ai pas insisté. Il n'a pas autant pleuré que lors des premiers essais donc je lui laisse le temps de se familiariser, on est pas pressés. Je suis bien fière de lui en tout cas

Mon bébé qui grandit et comprend de plus en plus de choses
Et je vais tenter les yaourts automatisés car effectivement j'ai toujours tenté des natures jusqu'ici !