Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' :hugs:
Niveau langage, il dit une dizaine de mots, il y en a de nouveaux régulièrement, par exemple dernièrement il dit "chaussures" mais il n'associe jamais deux mots ensemble sauf "un chat" (et il chantonne "bateau sur l'eau, la rivière la rivière").
Il nous imite beaucoup et comprend beaucoup de choses.
Niveau motricité il court, monte l'échelle du toboggan, fait du trampoline, des roulades avant, danse (il est trop mignon !).
Ah et idem, il passe son temps à réclamer son père et moi à lui répondre "papa travaille", "papa se lave" etc.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Anne-ddf Bonnes vacances ! :egyptian: J'avais adoré Prague, l'ambiance est très agréable (et la ville est superbe).

@Kettricken Oh :puppyeyes: Tellement heureuse pour vous !

@Coq' :hugs:

Le débat sur le topic des CF me fait penser à une chose : cet été on va prendre le train (trajet de plus de 5h) pour voir mes parents. Sauf qu'au moment de réserver les billets étaient moins chers en première (encore un doux mystère de la SNCF) donc on s'est dit bingo, on aura plus de place pour nos bagages. Mais je redoute vraiment de déranger les autres voyageurs et subir leurs regards noirs s'il est turbulent. Il aura 11 mois, donc trop grand pour rester sagement en place, mais trop petit pour regarder un film ou colorier. Est-ce que vous avez des conseils pour que le trajet se passe au mieux ? Je pensais lui acheter de nouveaux livres et un ou deux nouveaux jouets pour l'occasion, le plaisir de la découverte l'occupera peut-être un moment. Mais 5h, ça fait long quand même :hesite:

Sinon, merci @LittleMyrtille @Azeban @Nahaiah pour vos conseils sur le sevrage ! Mardi j'ai réussi à lui faire boire 90ml après une heure de négociations. Déjà, je me suis installée à un endroit neutre, où je n'ai pas l'habitude de l'allaiter : par terre, sur son tapis de jeu. Je l'ai mis assis dos contre moi et je lui ai présenté le biberon en lui expliquant ce que c'était, pourquoi il allait en avoir. Il a joué un peu avec la tétine, l'a inspecté sous tous les angles (j'ai essayé d'en faire un jeu). Il a accepté ensuite de mettre le biberon en bouche mais dès que le lait coulait il fondait en larmes et se tournait vers ma poitrine. A l'intérieur j'étais comme ça : :tears::crying::sad: mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Je lui ai fait un milliard de bisous, de câlins, en insistant bien sur le fait que ça ne changerait rien à notre relation. Il a fini par boire... (de temps à autres il relâchait la tétine pour laisser échapper un sanglot, ça me brisait le coeur, c'est horrible). Mais après on est passés à la purée, il rigolait, donc voilà, il a pas l'air traumatisé :happy: Hier il n'a bu que 60ml en 45 minutes mais il gardait la tétine dans sa bouche sans boire, je n'ai pas insisté. Il n'a pas autant pleuré que lors des premiers essais donc je lui laisse le temps de se familiariser, on est pas pressés. Je suis bien fière de lui en tout cas :puppyeyes: Mon bébé qui grandit et comprend de plus en plus de choses :puppyeyes:

Et je vais tenter les yaourts automatisés car effectivement j'ai toujours tenté des natures jusqu'ici !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard la première classe n'est pas un endroit sans enfant. Jai pris le train le mois dernier avec trompette et en première (pareil c'était moins cher) et dans le wagon il y avait d autres enfants (un de 2 ans et 3 entre 7 et 10 ans ). Tout le monde a été calme :cretin:
Bref cest pareil que si tu étais en seconde classe, tu derangeras ni plus ni moins. Après pour l'occuper je laisse répondre celles qui ont un enfant du même âge.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle ah ouais... et dire qu'on avait quasiment la même DPA... En tout cas tu peux être rassurée, ton fils a des années-lumière d'avance sur le mien. J'avais l'impression qu'il avait bien rattrapé son retard moteur mais pas tant que ça au final
@Ethelle @Treize Il n'a marché qu'à 18 mois. Sa 1ère année il était légèrement plus avancé que les 2 autres petits de son âge qu'on connaît mais maintenant il ne fait plus grand chose à ce niveau. Il ne sait toujours pas mettre les formes dans la boîte à formes par exemple. Comme toujours, ce qui est pesant pour moi c'est qu'il ne compense pas ses «retards» dans d'autres domaines, histoire de nous rassurer un peu... Ça plus les régressions diverses et variées (peut être liées aux bouleversements de ces derniers mois ?), ça peut faire stresser.
Merci pour vos retours en tout cas, @Margottine aussi. Si une autre MadZ a une expérience à partager n'hésitez pas, ça m'intéresse

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken j'ai l'impression que souvent les gynécos tapent sur les SF quand même :hesite: alors que ce sont des métiers complémentaires. Personnellement j'ai été suivie par une SF de 4 mois à la fin de ma grossesse et je ne souhaitais pas voir de gynéco, si pendant la grossesse pour raison médicale il aurait fallu être suivie par une gynéco je l'aurais fait sans souci mais c'était pas le cas. J'ai trouvé sur internet ma SF par hasard, son cabinet est à 5 minutes à pied de chez moi et ça m'arrangeait bien (encore plus quand ma sciatique est arrivée :lol:) et on a eu tout de suite un bon feeling (tous les 3). Le premier rendez vous elle a pris 1h pour discuter avec nous, connaître notre histoire, etc. Les rendez vous mensuels elle me faisait exactement la même chose qu'un gynéco (prise de tension, doppler, auscultation) et je pouvais discuter de tout avec elle. J'ai été arrêté tôt et elle m'a beaucoup soutenue et jamais jugée, j'ai eu 2 passages aux urgences suite à des saignements importants et elle m'a rassurée, elle a toujours répondu à mes sms/mails (même maintenant si j'en ai besoin), les cours de préparation à l'accouchement ont été fait avec elle, elle propose aussi de la sophrologie et des massages chinois (j'en ai fait deux à la fin de la grossesse ça m'a fait énormément de bien), j'ai souhaité faire une sortie anticipée de la maternité donc elle est venue à la maison faire le suivi post partum, la rééduc c'était avec, la pose du stérilet... enfin bon clairement j'ai tout fait avec elle :lol: on a aussi la même vision de la grossesse, elle est très "nature" et en plus elle fait le même sport que mon mec donc en consultation on pouvait aussi parler de ça :lunette: Elle m'a dit la dernière qu'elle serait très heureuse quand je reviendrai pour le suivi du deuxième.
Et je la recommande aussi pour les consultations gynéco classiques, elle est compétente pour ça.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Coq' déjà :calin: puis petit ananas, 19 mois et demi, babille pas mal, mais ne prononce aucun mot. Alors qu'avant il savait dire maman (très brièvement) papa (beaucoup) et tétée (parce que le sein c'est la vie), aujourd'hui il ne dit plus rien. Il babille et se fait comprendre en pointant du doigt et en faisant un bruit de cobaye (véridique :yawn: ). Je prends le parti de ne pas (trop) m'inquiéter, je vois qu'il comprend bien ce que je dis et ça c'est déjà bien.
D'ailleurs, hier, il traînait dans mes pattes en râlant parce que fatigué, et comme d'habitude quand je suis occupée, je lui dis d'aller chercher le porte bébé que je le mette dedans. D'habitude, il pleure râle beaucoup plus, jusquà ce que moi, j'aille chercher le porte bébé, mais hier il a filé hors de la cuisine, si vous aviez les larmes de fierté dans mes yeux :puppyeyes: Mais en fait, il est revenu avec l'aspirateur :stare: Bon, ça l'a occupé 15 minutes c'était déjà ça de gagné mais j'étais quand même déçue :vex:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' : c'est juste niveau moteur, sinon niveau langage il n'est pas du tout avancé. Ne t'inquiète pas.
La plupart du temps je me réjouis quand il fait quelque chose de nouveau et puis je me rends compte ici ou sur IG qu'en fait d'autres bébés plus jeunes le font déjà.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf, Emil et Coq'
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Je n'ai pas de réponses à tes questionnements (si ce n'est que chaque bébé a son rythme mais ça ne va pas t'aider beaucoup :shifty:) mais je voulais juste te dire que je pense souvent à toi, j'espère que tu tiens le coup, c'est vraiment difficile ce que tu traverses et je trouve que tu t'en sors pas si mal vu les circonstances. :calin: :fleur: Courage courage ! :calin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Oh mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ma gynéco. J'ai été interpellée par la radicalité de son avis sur les SF d'ailleurs. Elle me dit qu'ici (Belgique), elles ne sont pas infirmières, pas très dispos, et que de toutes façons, les meilleures sont dans des hopitaux (donc pas dispo pour ce genre de consultation).
Je vous avoue que je me donne le temps d'y réfléchir. Par contre, c'est vrai que je me sens vraiment bien avec ma gynéco, j'ai tendance à lui faire vraiment confiance, donc je me demande si ça n'est pas un peu inutile de chercher ailleurs (soutien, écoute,...) ce que je pense avoir trouvé chez elle

Là où j'ai trouvé intéressant, c'est quand elle parlait du stress généré par les suivis multiples : gynéco + SF + haptonome +...
Son discours à elle, c'est qu'il faut surtout s'écouter. Elle s'est aussi lancée dans un laius comme quoi, quand on est avec le bébé et qu'il y a un soucis, il faut se poser deux secondes et se demander "que ferait ma mère/grand-mère". Elle dit que maintenant, les gens ont à peine le temps de se formuler une question qu'ils sautent sur internet pour en chercher la réponse, au lieu de s'écouter.

Bref, je vais réfléchir à tout ça et si tout va tjs bien d'ici quelques semaines, prendre des infos aussi ailleurs.
Mais je vous avoue que le discours de "l'essentiel, c'est que le bébé aille bien" résonne assez en moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes