Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@telle_quelle On a des vies parallèles. Ça a été l'enfer pour l'endormir hier (il a capitulé à 21h30) et on cherche aussi une tenue de baptême.

@Kettricken Super nouvelle, c'est tellement émouvant ce cœur qui bat :puppyeyes: .

Je viens raconter notre soirées (nos soirées) parce que j'ai besoin de poser ça quelque part je crois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken @Lunia @Bédou_ @LittleMyrtille Ah mais je me doute que ça peut encore arriver et que je rigolerai moins :cretin:
J'ai pas spécialement envie d'être au fond du trou, mais c'est vrai que des mini symptômes pourraient contribuer à me rassurer un peu. J'ai un peu mon syndrome de l'imposteur version grossesse, j'ai pas l'impression de l'être :ninja:

(contente pour toi @Kettricken :jv: ça doit faire quelque chose !)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' Au rapport!! Septembre 2016!
Alors niveau langage, là en ce moment à 20 mois ça se développe bien d'un coup, genre hier je lui dis "comment il s'appelle papa" en pensant qu'elle allait dire " papa" bah non elle a dit le prénom de mon mari :oo:! Alors je ne sais pas comment elle sait ça car avec mon mari on s'appelle toujours "Bibou" :hesite:. Mais pour le reste, elle dit des trucs des fois qu'on ne comprend pas dc souvent je lui dis "s'il existe un signe, fais le signe" mais forcement le mot qu'elle dit n'a jms été appris en signe! Après si ça peut te rassurer certain enfant développe le langage en entrant à l'école, je vois par exemple mon frère les 1ers jours à la maternelle ne parlait qu'avec des "mmh" "mmmh", puis ensuite ça s'est débloqué tout seul!

Niveau pipi pot, elle sait à quoi ça sert (grace à la nounou), elle sait s'assoir dessus mais elle fait pas pipi dedans!! :rolleyes: L'autre jour avant le bain elle me dit "pipi pot" dc comme je la déshabillais je me dis on va tenter! Elle s'assoit dessus cul nu, elle fait "pssst" genre je suis entrain de faire pipi, elle se releve et genre 30sec après elle fait pipi sur le tapis de bain, l'air surprise elle me sort "anh pipi :eek:" Donc pour le moment je ne pense pas qu'elle soit prete car elle ne sait pas encore se contenir.

Et pour eviter la perte de doudou/tetine en portage dodo, j'avais vu une astuce une fois chez @Paindepice , une pince a bretelles relié par un fil/morceau de tissu (comme un attache tetine) relié à une autre pince à bretelles au porte bebe! ( depuis la derniere fois où j'ai perdu le doudou dans Euralille car portage au dos et seule avec elle et qu'heureusement une âme charitable l'avait ramener à la caisse du magasin, je n'oublies plus cette méthode)

Ensuite pour la réclamation du papa, j'avais lu quelques part que des fois les grans bebes, tu as beau leur dire quelquechose que le lendemain ils ne s'en souvenaient plus. Des fois je le remarque avec ma fille, je lui dit que papa est pas là ce soir car il est au sport mais qu'il va venir, elle comprend sur le moment elle sait ce que c'est le sport, mais 30 min plus tard elle va me redemander.
Et puis ici non plus elle ne sait pas mettre les formes dans les trous, souvent elle y arrive mais c'est coup de chance! ou alors elle reussi à mettre une forme dans l'autre car le trou etait assez grand pour que ça rentre ! :yawn:

@Colonel Mustard ne pas oublier l'indispensable porte bebe! Et si ça tombe pendant la sieste ton trajet, normalement bingo enfin j'espere pour toi! sinon oui prevoir des livres, des jeux meme une feuille avec un crayon il va peut etre essayer de griffonner dessus! Souvent quand je voyage en train je compte sur les autres passagers pour aussi la distraire :troll:. Elle fait son tour dans le wagon et les gens lui parlent, ça fait 15 min de passées! mais bon à 11 mois c'est plus difficile!

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
AH j'ai oublié de vous dire !!!

HIER soir on a mi Shiva dans son lit après le rituel du dodo. Elle s'est assise calmement, a joué 10/15 minutes avec ses peluches en babillant,:puppyeyes: puis s'est couchée et s'est endormie tout seule !!! (j'étais dans la pièce en train de lire le forum sur mon téléphone):rainbow: C'est une grande PREMIERE.
D'habitude, quand on la pose, même si elle est calme eu début, elle finit toujours par s'exciter, grimper aux barreaux, sautiller, gémir,... faut la réallonger, la recalmer, la carresser et finalement la prendre dans les bras et l'endormir. Mais là elle s'est endormie toute seule !!! J'en reviens pas encore !!! :rainbow:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je crois que c'était toi @Charentaise qui cherchais des tshirts anti-UV ? Sur Bébé boutik il y a deux ventes qui pourraient t'intéresser, Lassig & Iplay et Swimpy (mais c'est peut-être un peu tard, je crois que vous partez en vacances bientôt ? :hesite:)
@Kettricken : le coeur qui bat :puppyeyes: Concernant le choix gynéco/SF, si tu es à l'aise avec ta gynéco, ça ne sert à rien de te "forcer" à chercher une SF avec laquelle tu ne te sentiras pas forcément mieux... C'est vrai qu'en France, le fait de pouvoir faire un suivi entier avec une sage-femme permet d'être sur une approche globale de la grossesse différente de celle des gynécos que je trouve vraiment très "médicalisée". Je me rappelle encore du gynéco de la clinique que j'avais été obligée de voir et qui était outré qu'à 7 mois on ne m'ait jamais fait de tv :yawn:

Merci à toutes celles qui m'avaient répondu pour le streptocoque B, j'ai enfin eu mes résultats (mon dossier était bloqué au labo donc je ne risquais pas de les avoir...) et c'est négatif !

J'ai mon écho à 14h30, j'ai hâte de savoir dans quelle position se trouve Petit Dino ! J'ai fait une grande marche ce matin et je l'ai senti bouger pas mal et changer d'emplacement à plusieurs reprises, je crois qu'il tient à conserver le mystère sur sa position jusqu'au dernier moment :lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Le Dino Suis pas sûre que le suivi gynéco soit moins médicalisé en Belgique : moi perso, ça fait un mois que j'ai droit à une echo interne toutes les semaines :yawn: Mais sincèrement, ça ne me dérange pas en fait.
Par contre, pas de TV, juste la sonde.

Je crois que je vais en parler avec M. Kettricken, me renseigner et puis j'aviserais après les tests de trisomie

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Colonel Mustard ce qui me fait douter c'est qu'il est régulièrement en train de ''macher'' en faisant la grimace ( une sorte de réflexe vomitif mais sans vomi). Il a pas mal regurgité ce matin mais à chaque fois c'est pendant les rares moments calmes ou il ne pleure plus donc ça me fait douter. Je sais paas mais je sens bien qu'il y a un truc qui cloche que c'est pas juste ''bah oui un bébé ça pleure ma bonne dame''

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ok, ça y est je commence avec l’angoisse de ne pas assez nourrir ma fille :erf:
Mais on est d’accord que si elle prend toutes les 2-3h, qu’après 10 à 15 minutes de tétée (parfois 20 à 25 minutes) elle s’endort paisiblement et si ses couches sont pleines de pipi et caca, c’est plutôt bon signe ?
Rassurez moi :tears: je n’arrive pas à faire taire la petite voix de l’angoisse car ce matin elle régurgité à 2 tétées sur 3 et qu’en plus elle n’avait pas pris beaucoup

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Lapsa a priori d'après ce que tu racontes oui tout va bien !
Si ca te rassure tu peux passer à la pmi pour là peser (et si tu ne peux pas.t'y deplacer tu peux aussi le faire a la.maison tu te peses avec et sans bébé et tu soustrais, c'est pas aussi precis mais ca te rassureras peut etre) :fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mellys @Lunia Merci :fleur:
Elle a été pesée ce mercredi, et elle prend en moyenne 20g/jour. L’infirmière m’a dit que la moyenne était plutôt à 30g/jour mais qu’il n’y avait rien d’inquiétant. Et j’y retourne mercredi qui vient.
Et la semaine d’après elle aura son rdv des 1 mois chez le pédiatre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes