Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid Du coup j'ai cherché et j'en ai trouvé :cretin:
Je crois qu'on peut avec tous les prénoms en fait si on cherche^^

Bon, on a décidé d'essayer de limiter les tétées de l'éléphanteau. Y a deux raisons à ça : j'en ai marre de tirer et je voudrais un 2ème mais j'ai pas de cycles.
Du coup on voudrait qu'il arrête de prendre du lait le midi (avec nous c'est facile, mais avec la nounou parfois c'est Pamangé, Kedulai) dans un premier temps (ça permettrait de pas avoir besoin de donner de lait à la nounou, il peut avoir la tétée du gouter quand je rentre ou un bibi par son père, ça fait déjà moins de lait à tirer). Et j'essaie aussi quand il est avec moi d'arrêter de sortir le sein pour une sieste ou quoi. Avec son père ou la nounou il s'endort sans souci sans sein (même quand je suis dans les parages).
Aujourd'hui c'est vendredi, journée où je le garde. Je me suis retrouvée avec un bébé fatigué.
J'ai tenté de le mettre à la sieste avec un câlin (comme font son père et la nounou). FAIL. Il cherchait le sein et hurlait à la mort. Youpi:tears:. Je lui ai expliqué qu'il était capable de s'endormir sans le sein, qu'il le faisait souvent, que je l'aimais toujours et qu'il aurait toujours des tétées mais pas pour la sieste. J'ai tenté la tétine (qui a presque marchée), le doudou bien sûr, câlin, etc. Finalement je lui ai donné un bibi d'eau puis sa tétine (qu'il accepte depuis qu'il l'a trouvée par terre l'autre jour et commencé à la tétouiller:dunno:) et j'ai pu le poser endormi.
J'espère que les prochaines fois seront plus simples :erf:

@Charentaise Y a ptêt une part d'espèce d'effet placebo là dedans :hesite: En tout cas c'est cool que ça marche, je te souhaite que ça continue à marcher (et même que ça marche pour 12h quoi !)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Hey comment ça va?
Perso je viens de passer 2 jours de paranoïa et ça va enfin (bcp) mieux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ce matin je suis donc allée direct au labo sans attendre mes résultats et
"GROSSESSE EN COURS". Le reste est négatif sauf certains trucs à refaire (tout ce qui touche à mon déficit iGg en fait... sans surprises...). Et ça m'a fait bizarre! Genre choc. Et je me suis dit que ça y est c'est sur j'ai un petit alien tout mignon dans le ventre et je vais tellement l'aimer et j'ai tellement de chance et je veux tellement qu'il s accroche....

Sinon j'avais envie de passer un coup de gueule :mad:. J'ai vu dans un article de conseils de grossesse (désolée impossible de retrouver l'article) l'injonction "EPILEZ VOUS!" . Euh... d'où il faut absolument s épiler? On te fait pas accoucher si t'as pas l'intégral? Tu vas dégoûter le service maternité peut être? J hallucine d'être en 2018 et de voir encore ce genre d' injonction... :slap:
Enfin bref à part ça ça va mieux! (Je me sens fragile émotionnellement, j'ai des demies nausées n'importe quand et les seins qui semblent trop lourd mais ça va)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Saluiid : Aucun mal, j'ai bien compris le compliment, mais faut pas te dévaloriser de ne pas t'en sentir capable/avoir envie pour le moment. C'est juste 1heure de sport (mais plus les trajets, la douche, ça fera bien 2 heures loin de la maison)

@Mae : Mince… c’est lié à l’arrivée du petit frère ou c’était déjà dur avant ? Il rentre à l’école en septembre non, peut-être qu’il en a marre d’être avec des « petits » ? (Ma fille râle les jours où ses copines de 3 ans aussi ne sont pas à la garderie même si je pense qu’elle y passe quand même du bon temps)

Retour de PMI pour mon mari, il s’inquiète car M n’a pris que 500 g ce mois-ci donc ça casse un peu la courbe. Mais bon, elle était plutôt en haut des courbes et rien, ne dit qu’elle est faite pour y rester. Evidemment c’est au moment où on commence la diversification qu’elle ralenti sa croissance (comme notre ainée), elle mange encore peu et boit + ou – selon les jours mais assez peu en effet. Mais depuis qu’elle est gardée ça n’avait pas ralenti sa prise de poids. L’alimentation et le poids ça stresse toujours mon mari (même avec mon ainée, menue mais bon appétit) et là ça recommence, ça me gonfle… Bon, il m’a bien dit qu’il ne faut pas culpabiliser mais qu’il faut qu’on fasse attention qu’elle mange plus… la médecin n’a rien dit. Je pense que c’est juste normal en fait, mais c’est sa culture, il faudrait être gros et manger beaucoup.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie @MatChou @LittleMyrtille (et comme d’hab j’ai l’impression d’oublier quelqu’un) Merci pour vos réponses, ça me rassure !!
Même si je pense que mon angoisse ne s’en ira pas tant qu’elle n’aura pas un peu grandi (et à ce moment-là une autre angoisse viendra la remplacer :troll:). :facepalm:

@SaluiidJe supprimerai très vite !

@MC Doc Déjà courage :hugs:, et ensuite comme je m’y attendais j’ai demandé mais je n’ai personne à te recommander...

Bon j’ai presque 100 ml (tirages commencés depuis hier matin quand même...), vais-je réussi à compléter le biberon pour ce soir ? Suspens...

Demain Grenouille aura 12 semaines tout pile, ce matin je l’ai regardée, elle me parait si grande et si petite à la fois, si belle, je l’aime tant ! :puppyeyes: Et ça me rend tellement heureuse d’aimer autant, même si c’est épuisant et que je m’inquiète tout le temps pour elle, je ne regrette pour rien au monde qu’elle soit là.
Je peux rejoindre la team maman gaga ? :yawn:

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je viens dénoncer une arnaque :lunette:
Il y a une VP Pampers sur Showroom privé.
J’ai regardé le prix des couches taille 1, c’est présenté comme l’affaire de l’année sauf que...ça met la couche à 13 centimes...le prix qu’on les paie à Leclerc :facepalm:
On nous prend pour des cons ou bien ? :stare:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Knihaaa : Ma puce, très calme comme la tienne, est en train de sortir (de ouf :cretin:) de sa coquille à l'école, depuis une ou deux semaines. L'instit' m'ayant dit deux fois cette semaine "oui, ça a été, mais pfiouu" j'étais déjà en panique, en mode "merde, ça y est, elle va devenir une terreur, j'ai tout raté, oskour" donc j'ai fini par demander des explications. Et en fait, apparemment, il y a un petit groupe de 4 qui s'est formé peu à peu, et a pris sa réelle envergure il y a dix jours. Donc, ma fille et ses trois grandes copines. 2 réservées (ma fille et une autre) et 2 très crack. Ben apparemment, ça y est, ma fille a décidé qu'être un crack, c'est trop cool :cretin:
Comme quoi, tout arrive !
L'instit' m'a rassurée en me disant "oui, elle fait plein de petites bêtises, mais c'est très drôle, c'est de son âge, et quelle pipelette !!" et qu'elle voyait déjà les carnets de note de ces 4 là en primaire : "travaille très bien mais bavarde beaucoup trop" :yawn:
Bref, passé le coup de stress "mon petit oiseau sensible et fragile devient un machin ingérable" grâce aux paroles de l'instit', je vois ça comme : "c'est super, elle s'affirme et prend confiance en elle, en les autres, et elle s'amuse comme une folle" :happy:
Donc, ça se trouve, l'école va aussi transformer ta fille :P
(même si je me demande dans quelle mesure les poux n'ont pas joué un rôle, les puces excitent bien mes chats.. :hesite:)

Ce matin, j'avais l'intention de prévenir l'instit' des poux de ma puce, et j'étais un peu gênée. J'ai été ravie d'entendre une autre maman commencer par : "je suis un peu gênée mais j'ai trouvé des poux sur la tête de ma fille, je l'ai traitée hier", donc je me suis glissée dans la conversation et j'ai dit que c'était pareil pour ma puce.
L'instit' a donc expliqué que depuis le début de l'année, apparemment, ce sont les mêmes deux enfants qui sont toujours infestés, et que même après passage de l'infirmière (et retour 3 jours à la maison) ben les parents ne font rien.. et que du coup, c'est la 4ème infestation qui commence. Et qu'ils sont à cours d'idée pour que la mère des enfants en question traite enfin le souci..
L'autre maman était un peu hors d'elle (sa fille y passe chaque fois) moi j'espère juste que ça va vite passer, parce qu'avoir des poux à 30 ans pour la première fois de ma vie, c'est pas glamour :ninja::lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lunia le Gaviscon si c'est un RGO sévère ça ne sert à rien :erf: du coup à mon avis y a pas à chercher plus loin, c'est "juste" que son RGO n'est pas correctement/suffisamment traité (nous on a vécu 6 semaines de hurlements non stop sous Gaviscon et Polysilane jusqu'à ce qu'un médecin accepte de la mettre sous Inexium, ça n'a pas été magique mais elle a beaucoup moins pleuré ensuite).

@Azeban ce qui est chelou c'est que je le dis juste dans ma tête, pas à voix haute donc effet placebo sur moi je veux bien mais sur elle je vois pas comment c'est possible :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Pour éviter la réinfestation, tu peux tenter les huiles essentielles sur ta fille ? Il me semble que c'est Lavande (vraie) et Tea-tree qui sont les principales efficaces pour les éloigner. Quelques gouttes dans son dernier shampoing ou diluées directement sur sa tête, voire sur ses vêtements quelques gouttes.
Ce que tu dis sur ta fille m'inquiète pour la mienne :cretin: Poupouts est déjà très très sociable/casse-cou/pipelette, j'ai peur de l'effet de l'école et du premier groupe de copines :fear:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Je crois qu'on peut avec tous les prénoms en fait si on cherche^^
Quand on a choisi le prénom de pti lu, monsieur l'a soumis à ses collègues, pour qu'ils trouvent des surnoms/jeux de mots, et ils n'ont rien trouvé :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes