@Saluiid Du coup j'ai cherché et j'en ai trouvé 
Je crois qu'on peut avec tous les prénoms en fait si on cherche^^
Bon, on a décidé d'essayer de limiter les tétées de l'éléphanteau. Y a deux raisons à ça : j'en ai marre de tirer et je voudrais un 2ème mais j'ai pas de cycles.
Du coup on voudrait qu'il arrête de prendre du lait le midi (avec nous c'est facile, mais avec la nounou parfois c'est Pamangé, Kedulai) dans un premier temps (ça permettrait de pas avoir besoin de donner de lait à la nounou, il peut avoir la tétée du gouter quand je rentre ou un bibi par son père, ça fait déjà moins de lait à tirer). Et j'essaie aussi quand il est avec moi d'arrêter de sortir le sein pour une sieste ou quoi. Avec son père ou la nounou il s'endort sans souci sans sein (même quand je suis dans les parages).
Aujourd'hui c'est vendredi, journée où je le garde. Je me suis retrouvée avec un bébé fatigué.
J'ai tenté de le mettre à la sieste avec un câlin (comme font son père et la nounou). FAIL. Il cherchait le sein et hurlait à la mort. Youpi
. Je lui ai expliqué qu'il était capable de s'endormir sans le sein, qu'il le faisait souvent, que je l'aimais toujours et qu'il aurait toujours des tétées mais pas pour la sieste. J'ai tenté la tétine (qui a presque marchée), le doudou bien sûr, câlin, etc. Finalement je lui ai donné un bibi d'eau puis sa tétine (qu'il accepte depuis qu'il l'a trouvée par terre l'autre jour et commencé à la tétouiller
) et j'ai pu le poser endormi.
J'espère que les prochaines fois seront plus simples
@Charentaise Y a ptêt une part d'espèce d'effet placebo là dedans
En tout cas c'est cool que ça marche, je te souhaite que ça continue à marcher (et même que ça marche pour 12h quoi !)

Je crois qu'on peut avec tous les prénoms en fait si on cherche^^
Bon, on a décidé d'essayer de limiter les tétées de l'éléphanteau. Y a deux raisons à ça : j'en ai marre de tirer et je voudrais un 2ème mais j'ai pas de cycles.
Du coup on voudrait qu'il arrête de prendre du lait le midi (avec nous c'est facile, mais avec la nounou parfois c'est Pamangé, Kedulai) dans un premier temps (ça permettrait de pas avoir besoin de donner de lait à la nounou, il peut avoir la tétée du gouter quand je rentre ou un bibi par son père, ça fait déjà moins de lait à tirer). Et j'essaie aussi quand il est avec moi d'arrêter de sortir le sein pour une sieste ou quoi. Avec son père ou la nounou il s'endort sans souci sans sein (même quand je suis dans les parages).
Aujourd'hui c'est vendredi, journée où je le garde. Je me suis retrouvée avec un bébé fatigué.
J'ai tenté de le mettre à la sieste avec un câlin (comme font son père et la nounou). FAIL. Il cherchait le sein et hurlait à la mort. Youpi

J'espère que les prochaines fois seront plus simples

@Charentaise Y a ptêt une part d'espèce d'effet placebo là dedans