Je trouve la discussion en cours super intéressante et paradoxalement je me retrouve un peu dans tous les points de vue.
Déja, j'ai pas très bien vécu le fait que quand j'ai annoncé ma première grossesse à mes parents, la réaction immédiate de mon père a été texto: "oh, j'espère que ça va donner envie à ta sœur d'avoir un bébé"

Alors que ma sœur était célibataire de longue date, et qu'elle a toujours dit qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant... J'ai trouvé ça hyper déplacé, surtout que j'avais fait une fc quelques temps auparavant donc j'estime que mon père aurait pu simplement se réjouir pour moi...
Mais je suis un peu dans "l'autre" situation aussi car ma belle sœur a eu ses 2 derniers enfants pile un mois avant Loupiot et Loupiote. Bon, il se trouve qu'on se voit jamais, ma belle sœur ayant décidé de prendre des distances avec sa famille, mais bon, elle aurait pu mal le prendre que je sois enceinte en même temps qu'elle 2 fois de suite (d'ailleurs elle l'a peut être mal pris j'en sait rien)
Le seul truc que je redoutais c'est que ma belle mère comparent les loupiots avec leur cousin / cousine du même âge. Mais ça va elle le fait pas trop.
@Fealynn d'abord

plein de soutien pour la situation compliquée que tu traverse.
@issabill Félicitations

j'aime beaucoup les prénoms que vous avez donnés à vos petits garçons, je les trouve très harmonieux ensemble et pour cause
Bonne nouvelle du jour ici: On a une place en crèche pour Loupiote à la rentrée!!!

On avait pourtant eu un refus mais il y a eu un désistement, je suis tellement contente!! Déja je sens que Loupiote va adorer la crèche, elle est en demande de contact avec les enfants de son âge, et là elle va être servie!!

Et puis ça allège considérablement le coté financier et organisation de tout ce bazar, et on va peut être même pouvoir envisager de faire appel à une nounou à domicile pour compléter la crèche et l'école (car la mauvaise nouvelle par contre c'est que mon copain n'a pas eu le poste qu'il convoitait, et donc il va encore se taper des horaires ultra dégueu pendant quelques temps et les horaires d'ouverture de la crèche ne vont pas suffire du coup...)
Je commence à être bien plus sereine quant à me reprise du travail (Je vous serez gré de bien vouloir me rappeler que j'ai écrit ça quand je flipperai 2 jours avant de reprendre, merci

)