Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Maintenant que j’y réfléchis, Minette a une sorte de rythme :hesite:
Le matin elle tête à peu près toutes les 2h (aujourd’hui : 8h, 10h, 12h et 14h) puis il y a une bonne interruption d’environ 4h dans l’après-midi, qui s’explique sans doute par le fait qu’on sort se promener. Donc là elle est en train de téter et si elle respecte son habitude elle redemandera vers 20h, puis de nouveau 22h.
Après le changement de couche et la tétée de 22h, ce sera emballage dans la gigoteuse, câlin à 3 avec papa et direction dodo.
Et rebolotte demain.
Mais parfois on monte à 8 tétées, soit parce qu’elle se réveille + tôt, soit parce qu’elle en demande une autre dans l’après-midi.
Le matin elle ne dort pas trop entre les tétées donc j’essaie de la divertir et de la câliner pour éviter les pleurs et l’aprem c’est sieste en balade et entre 20h et 22h c’est le moment relou où elle chouine à fond (donc on est contents de la mettre au lit :cretin:)

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Je suis donc officiellement à terme aujourd'hui et... Rien.
Alors, des nouvelles ? :troll:
Plus sérieusement, je voulais te raconter que je n'ai jamais eu la moindre contraction! J'avais fissuré la poche des eaux, et voilà ! :) Donc il se peut que ça vienne sans signe avant-coureur !

car on va sans doute traverser la Suisse cet été) et je dois donc lui faire faire une photo d'identité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@melowyn Bien joué !:yawn: J'avais essayé de chercher mais j'avais aucune idée de comment ils l'écrivaient... Ca n'aide pas...

Olala qu'est-ce que j'aime ces heures entières à devoir faire détacher, gratter et laver les draps, les serviettes, les sous-vêtements et le short parce que les règles hémorragiques se sont invitées :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@bibouille22 : c'est moi qui regarde les mamans :hello: Globalement je trouve les bébés filles super choutes, les bébés garçons ont l'air plus "éteints" je ne sais pas pourquoi (sauf le petit Gabriel :puppyeyes:). J'avoue que des fois les mamans me font un peu ricaner aussi :ninja:

@Knihaaa : je ferai comme si je n'avais rien lu :drama:

Bilan de cette journée de terme : Petit Dino a roupillé comme un bienheureux à l'échographie, il s'est réveillé au tout dernier moment histoire de montrer qu'il allait bien (j'avais pourtant expliqué à l'échographiste que ce bébé aimait faire la grasse mat, il a pu le constater par lui-même, il avait beau secouer mon ventre Petit Dino restait impassible). Du coup on a eu la chance de voir en gros plan une magnifique oreille :top: La joie des échos à terme avec un bébé qui prend toute la place :d Bref, le volume de liquide est toujours bon et le placenta fonctionne bien donc pas d'inquiétude. Ce qu'a confirmé la visite chez la SF, il est bien positionné, il commence doucement à chercher la sortie... Mais j'ai toujours peu de contractions. Elle pense que j'accoucherai avant d'avoir besoin d'être déclenchée, mais ça ne m'a pas empêchée de chouiner dans son cabinet en mode "je veux paaaaas, je veux qu'il sooooorte :tears:" Ce qui me réconforte un peu, c'est que demain la SF de ma garde est ma SF préférée (ce sera son dernier accouchement en plus !), et ce weekend c'est une autre que j'aime beaucoup, donc j'aurai peut-être la chance de vivre la naissance avec quelqu'un que j'apprécie (en plus de mon mec :taquin:) !

Merci @Agutti et @Martha Casserole pour vos encouragements, je transmets à Petit Dino pour l'inciter à sortir :cretin:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hartzak j'ai eu le même sentiment avec LutinCoquin, couplé à l'impression de préférer son frère ...:sweatdrop:
Maintenant, ça va mieux parce qu'en grandissant il devient très (trop? On n'est jamais content :rire:) câlin et qu'il s'exprime de plus en plus ... mais les premiers mois, j'avais vraiment l'impression de rater quelques choses avec lui pour qu'il n'ai pas besoin de moi pour dormir, qu'il refuse le portage ...:tears:, que j'en faisais un enfant insécure sans savoir ni comment, ni pourquoi :tears:
Tu sens la culpabilité des théorie d'attachement et de maternage proximale ... j'ai mis beaucoup de temps à accepter que ce n'était pas ce qui lui convenait ... pourtant, aujourd'hui encore c'est FeuFolet qui aime bien se glisser dans notre lit pour finir sa nuit le dimanche matin, alors que LutinCoquin ce n'est même pas la peine d'essayer :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Le Dino oui le petit gabriel :puppyeyes:
La rencontre est pour bientôt :top:

Je sais pas ce quils font sur la place en face de chez moi, une espèce de rétrospective sur lhistoire de la place, ya les hauts parleurs jentend tout. Donc la yavait un faux incendie et des gens qui criaient au secours :top: enfin cest ce que jai compris...

bref. Ciné H-2 ! (oui jai hâte, chris pratt :culotte:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP @Weena88 jai toujours voulu plusieurs enfants mais maintenant que jai trompette), jai peur d'avoir une préférence. Je me suis toujours dis que les parents avaient une préférence mais que du moment quils la montraient pas cetait pas grave. Mais cest un sujet tabou. Je sais pas ce quil en est réellement mais jai peur de ça et de culpabiliser a mort... Jai toujours voulu une fille et je lai. Vais je moins aimer mon second enfant ?
Ça me questionne.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Une amie est venue et on est parti faire une balade de deux heures en poussette, je suis explosée ! Contrairement à Grenouille, qui pète le feu et est en mode padodo alors qu'elle a quasiment pas dormi de l'aprèm et qui devrait être au dodo à cette heure-ci :lol: Bon clairement depuis quelques jours elle allonge grave ses temps d'éveil, mais c'est tellement soudain que ça me prend au dépourvu ! Du coup là elle est sur son tapis d'éveil avec un ou deux jouets et moi je glande :ninja: Mais elle commence à râler, pour aller au dodo peut-être, histoire que je me prenne ma douche avant 22h ? :pray:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Depuis quelques biberons l'Asticot met un temps infini à manger. Il réclame tetouille un peu puis fait des bruits hyper bizarre genre je m'étouffe et en même temps son ventre gargouille à mort.
On a essayé de lui faire faire un rot, qu'il a fait, mais ça ne change rien au problème.
Pourtant à d'autre moment ça se passe sans soucis.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ : pas de caca violet ? T'as pas encore donné de betterave à Zouzou toi, ça se voit !

@Agutti : je n'ai pas fait de régime spécialement, mais je suis végétarienne. J'ai lu que ça favorisait les filles. J'ai eu une fille.

Ici, le calendrier chinois s'est révélé être faux, mais le truc du bourgeon était vrai !

@Ethelle : on part aussi en Irlande ! Du 18 au 25 juillet, mais du coup on fait que Dublin...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes