@miss_caro mais il est taré ce mec!!! Moi ce que je retiens de ton petit dej (avec mon non diplôme de diététicienne) c’est que ça m’a l’air très complet niveau nutritionnel et donc parfait pour le bébé qui a de tout.
Je sais que je vante les louanges des PB toute la journée mais ici j’ai jamais été pesée et votre histoire de test de glucose pour moi c’est une légende urbaine qu’on se raconte le soir au coin du feu pour se faire flipper.
Je me rappelle dire à ma SF, toute Française obsédée par ma ligne que je suis, que je mangeais des gâteaux (moi le matin c’était céréales et yahourt quand je voulais me donner bonne conscience, viennoiseries et jus de fruits la plupart du temps) et elle de me répondre « vous savez je vois des femmes qui s’enfilent deux paquets de gâteaux par soir, ça arrive ».
Pour la VEO je vois que ca parle de famille epanouie. Faut pas me lancer la dessus.... Oups trop tard.
Autant je trouve que la parentalitee "positive" (genre soit bienveillant avec ton mome, ne lui tappe pas dessus, ne le force pas a etre calin si il n'en a pas envie etc etc etc) doit aller de soi, autant cette famille... je trouve qu'ils n'ont aucun sens. Litteralement. Dans leurs legendes on dirait des mecs sous LSD en pleine montee !
Hier ils parlaient du fait qu'il fallait apprendre la liberte aux enfants. Tres bien. Ils continuent sur le fait qu'il faut essayer de se departir de toute injonction materielle, ne pas etre dependant des autres, que c'est ca la liberte. Encore une fois je suis d'accord. Et la ca part en sucette, la nana explique qu'il faut faire preuve d'autodiscipline, que ses enfants apprennent l'auto discipline, afin d'atteindre leur but et elle continue la dessus pendant plusieurs paragraphes... Mais l'autodiscipline par rapport a quoi? Et quel but? Je n'ai RIEN compris, ca n'avait plus aucun sens a un moment.
L'autre fois pareil ils postent la photo d'un damier avec des ombres dessus en mode en fait toutes les cases sont de la meme couleur seul l'ombre change le point de vu (tu sentais la metaphore sur les humains qui ont l'air different mais au fond on est tous les memes ou un truc du genre, enfin je suppose).
Sauf que toutes les cases n'etaient pas DU TOUT de la meme couleur, ombre ou pas donc la legende du dessous n'avait encore une fois aucun sens.
Du coup je les trouve hyper flippants a force d'etre aussi cryptiques. Pour moi il s'agit d'une bande d'illumine qui prone un message que je ne comprend litteralement pas (ce n'est pas que je n'adhere pas, ou que je ne comprend pas comment on peut penser ainsi, c'est que je ne comprend meme pas le sens de leurs phrases...). Bon je continue de les suivre car ils me font bien marrer mais franchement je trouve ca hyper dommage que ce genre de gens soient les "muses" de la parentalite positive.
Ici on a plein de surnoms et on l'appelle aussi Zouzou IRL et ce depuis bien avant sa naissance. C'est ma soeur qui lui a trouve, je trouve que c'est une preuve d'amour adorable.