Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Aaaaah j'attendais ton récap :puppyeyes:

Sur l'angoisse de séparation, ici ça commence à passer, il le fait moins. Moins, ça ne veut pas dire "pas du tout", mais par rapport à mai, c'est quand même beaucoup plus cool (à l'ascension en vacances, quand on prenait le petit dej et que son père s'éloignait en restant en vue pour aller chercher du manger au buffet c'était BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH jusqu'à son retour).
Là on peut aller chercher un truc dans la cuisine (ouverte) pendant qu'il est à table sans qu'il ne râle.
Il râle (râlait, c'était le dernier jour :tears:) quand je le laisse chez la nounou mais 30 sec plus tard il est tout content et s'éclate.

J'ai pas trop de conseil à part "ça passe tout passe".

Je pense qu'il sait très bien qu'on ne disparait pas pour toujours (d'ailleurs il le faisait pas que quand on n'est plus en vue) mais qu'il manifeste son désaccord avec le fait qu'on s'éloigne. Avec la nounou ma seule astuce c'était de pas faire s'éterniser les au revoir. Il râle > zou je pars vite bisou à ce soir chaton.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
L'échographe nous avait dit qu'elle recevrait les résultats sous deux semaines, et que si elle ne nous appelait pas c'est que tout allait bien. Nous avons reçu le courrier confirmant que le résultat était correct plus tard. Du coup ça ne me parait pas aberrant que tu doives appeler au bout de deux semaines, j'imagine que chaque praticien à sa façon de faire...

A part ça je suis dans le déni le plus total quand je lis votre conversation sur le ménage et les lessives. Je continue à m'auto-convaincre qu'un bébé ne changera pas grand chose. :lalala:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Je vois que ton homme et le mien ont le même type d'humour alakon :yawn:

Ici les :caca: c'est 1 fois /jour et pendant la sieste de midi, c'est très rare quand il y en a un autre. Et comme pikachu (décidément :P) monsieur aime rester avec et ça depuis sa naissance, à la maternité il ne râler jamais à cause de sa couche.

Sinon aucune d'entre vous ne passe quelques jours dans le Périgord, on pas la mer mais on a des châteaux :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Le bon plan pour un manteau de grossesse, c'est d'en prendre un qui soit aussi un manteau de portage pour les balades avec un bébé d'hiver ;) Tu en as pas mal sur Bonprix, à des prix très accessibles : https://www.bonprix.fr/categorie/femme-vetement-grossesse-vestes/

@Lilliy : Quand je dis à L'oisillon qu'il faut changer la couche, elle court se planquer dans un coin en se cachant les yeux (best cachette ever) :rire:

@Callicyne : On voulait partir en vacances dans le Périgord en août mais toutes les résa sont déjà bookées (et les prix sont :fear:)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Félicitations aux nouvelles mamans (pensée particulière à @maxou151 et son vaillant petit G. :fleur:) et aux futures mamans !

Nous sommes revenus de vacances ce week-end. J'ai réussi à tout lire (big up à @Zerzouka et @lunimya, j'ai beaucoup de mal à poster sans avoir tout lu moi aussi mais du coup, ça limite mes posts).

Mille ans plus tard, je voulais aussi remercier @Marie Obrigada (plein de pensées pour ton Papy :calin:) et @bibouille22 pour leur retour sur la prise de biberons en leur absence. La différence avec Pommette c'est qu'avant, elle est les buvait très bien, sans souci donc je ne sais pas pourquoi maintenant elle rejette les biberons de LM et ne veut que le sein ?

Les journées en vacances étaient chouettes, bien rythmées par la sieste du matin (1h) et celle de l'après-midi (2h) (Pommette a définitivement arrêté sa 3e sieste...:erf:) mais alors les nuits...Si elle arrivait à dormir 2h d'affilée, c'était bien. :goth::stare: Et depuis notre retour, c'est la même chose voire pire. Cette nuit, j'ai eu droit à 1 voire 2 réveils par heure HAHAHA :goth:.

Je suis fermée comme une huître pour les médecines alternatives mais j'avoue que le jour où @Charentaise tu as parlé de ton expérience, j'ai pensé à vous toute la nuit en me disant que "Peut-être..." :v: En tout cas, j'espère que ça va débloquer quelque chose chez Sésame dans tous les cas. Et encore un joyeux premier anniversaire à elle ! :jv:

@Margottine : Je te remercie pour ton mot, je suis une quiche sociale forumesque donc je ne sais pas si j'oserai un jour envoyer un MP pour parler des problèmes de sommeil de Pommette mais j'apprécie ton geste, il m'a beaucoup touchée. :fleur: Je me sens seule avec mes réveils àlakon toutes les heures ou deux heures, elle dort encore moins bien que juste après sa naissance et je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir vraiment foiré un truc.

J'avoue que je me raccroche à vos expériences, avec celles de @Pinceau_ @Méli67 @Anne-ddf @Lili-May (il me semble), où le sommeil a fini par vaincre. Mais la perspective que cela puisse être dans plus d'un an me rend tellement triste.

Je ne sais pas trop quoi faire. La nuit, elle s'endort toujours au sein, et ce à chaque réveil. Je peux la bercer mais au bout d'un moment elle cherche à nouveau à téter. Est-ce une erreur de céder ? Qu'est-ce que je pourrais faire ??

Sinon, pour un peu de positif, elle a beaucoup progressé durant ces deux semaines de vacances (du coup, foirade de sommeil ?): elle s'est mise à ramper, à tenir assise (elle n'arrive pas encore à se mettre toute seule assise mais elle tente, elle tente), à faire des "babababa", "dadada", "mamama" et "papapa" qui nous font fondre même si je ne pense pas qu'il y ait de l'intention. Elle cherche à escalader plein de trucs, à tirer sur tout ce qu'elle trouve, à farfouiller partout :fear:Elle qui stagnait en poids a aussi pris 700g en 2 semaines donc 8.8 kg pour 72 cm à 8 mois !

Elle porte du 12-18 mois selon les marques (poke @Tammie : j'ai lu ton bilan avec attention :nod:) et hier, j'ai eu un truc au coeur en faisant les soldes en ligne: je lui ai acheté du 24-36 mois et c'est à moitié dans le rayon bébé et à moitié dans le rayon "fille" et oh.

Mon bébé grandit vite. :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai terminé la vidéo de la première année de Sésame, 5 minutes de souvenirs :puppyeyes: bon elle est pas du tout équilibrée j'ai 30 000 vidéos des premiers mois et plus les mois passent et moins j'en ai :lol: mais on voit quand même bien l'évolution ! En plus j'avais plus les dates des vidéos donc c'est pas vraiment dans l'ordre non plus. J'ai fini aussi ses albums photos, l'un avec des photos diverses de son année (il y a toute ma grossesse aussi dedans, du coup la moitié de l'album c'est grossesse + 1er mois, et l'autre moitié les 11 autres mois :shifty:) et un petit album avec une photo par mois (celle avec la petite carte qui dit combien de mois elle a), le tout en format polaroid / instax. Samedi on fête son anniversaire en famille du coup je pourrais montrer tout ça !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Ca y est Shiva est passée dans sa phase "je fais non tout le temps".
Depuis 2 jours, elle passe son temps à faire non de la tête.
1%20(28).gif

Tout à coup elle décide qu'elle veut plus manger
1%20(28).gif
(alors que 1minute plus tôt elle ouvrait une grande bouche)
On va te changer?
1%20(28).gif

Tu as soif?
1%20(28).gif

Tu veux sortir dehors ? :happy: On met tes chaussures?
1%20(28).gif

Que du bonheur.
Ah les non et les crises d'énervement avec piétinement sur place + éventuellement s'asseoir ou se coucher au sol quand elle peux pas faire ou avoir ce qu'elle veut.
Bref, je suis joie d'entrer dans cette phase de son développement. Unanan est bel et bien là.:goth:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je viens d'enrichir ma collection de faits inutiles mais marrants en apprenant que les bébés n'ont pas d'os dans le genou, c'est uniquement du cartilage pour le moment car sinon ça leur ferait trop mal de ramper par terre:yawn:

Sinon, plus sérieusement, je vais commencer à regarder ce que je pourrais acheter pour le premier anniversaire de Leo. Vous avez fait comment vous ? Quels cadeaux ont été hyper plébiscités ? Vous aviez fait un gâteau exprès ou simplement en prendre un pour les adultes et refiler une mini part au bébé ça passe ? Je pense lui acheter le livre du prénom disparu et sans doute un porteur pour qu'elle puisse s'exercer à marcher toute seule, mais ça on verra d'ici un mois si c'est judicieux ou prématuré.

Ah et niveau ménage, je suis un peu une grosse feignasse mais je me soigne. Depuis quelques mois j'ai un planning et je m'astreins à le suivre (aspirateur, vaisselle, machine de linge, rangement de l'étage, changement des draps et cuisine le midi et/ou le soir, ça m'occupe déjà pas mal et je pars d'un niveau presque zéro !). Par contre même si je me suis à moitié transformée en fée du logis, je fais toujours tourner qu'une seule machine de linge par semaine, 2 max... :hesite: Soit on se salie quasi pas, soit on a trop de fringues, bébé inclus dans l'équation !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes