Félicitations aux nouvelles mamans (pensée particulière à
@maxou151 et son vaillant petit G.

) et aux futures mamans !
Nous sommes revenus de vacances ce week-end. J'ai réussi à tout lire (big up à
@Zerzouka et
@lunimya, j'ai beaucoup de mal à poster sans avoir tout lu moi aussi mais du coup, ça limite mes posts).
Mille ans plus tard, je voulais aussi remercier
@Marie Obrigada (plein de pensées pour ton Papy

) et
@bibouille22 pour leur retour sur la prise de biberons en leur absence. La différence avec Pommette c'est qu'avant, elle est les buvait très bien, sans souci donc je ne sais pas pourquoi maintenant elle rejette les biberons de LM et ne veut que le sein ?
Les journées en vacances étaient chouettes, bien rythmées par la sieste du matin (1h) et celle de l'après-midi (2h) (Pommette a définitivement arrêté sa 3e sieste...

) mais alors les nuits...Si elle arrivait à dormir 2h d'affilée, c'était bien.

Et depuis notre retour, c'est la même chose voire pire. Cette nuit, j'ai eu droit à 1 voire 2 réveils par heure HAHAHA

.
Je suis fermée comme une huître pour les médecines alternatives mais j'avoue que le jour où
@Charentaise tu as parlé de ton expérience, j'ai pensé à vous toute la nuit en me disant que "Peut-être..."

En tout cas, j'espère que ça va débloquer quelque chose chez Sésame dans tous les cas. Et encore un joyeux premier anniversaire à elle !
@Margottine : Je te remercie pour ton mot, je suis une quiche sociale forumesque donc je ne sais pas si j'oserai un jour envoyer un MP pour parler des problèmes de sommeil de Pommette mais j'apprécie ton geste, il m'a beaucoup touchée.

Je me sens seule avec mes réveils àlakon toutes les heures ou deux heures, elle dort encore moins bien que juste après sa naissance et je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir vraiment foiré un truc.
J'avoue que je me raccroche à vos expériences, avec celles de
@Pinceau_ @Méli67 @Anne-ddf @Lili-May (il me semble), où le sommeil a fini par vaincre. Mais la perspective que cela puisse être dans plus d'un an me rend tellement triste.
Je ne sais pas trop quoi faire. La nuit, elle s'endort toujours au sein, et ce à chaque réveil. Je peux la bercer mais au bout d'un moment elle cherche à nouveau à téter. Est-ce une erreur de céder ? Qu'est-ce que je pourrais faire ??
Sinon, pour un peu de positif, elle a beaucoup progressé durant ces deux semaines de vacances (du coup, foirade de sommeil ?): elle s'est mise à ramper, à tenir assise (elle n'arrive pas encore à se mettre toute seule assise mais elle tente, elle tente), à faire des "babababa", "dadada", "mamama" et "papapa" qui nous font fondre même si je ne pense pas qu'il y ait de l'intention. Elle cherche à escalader plein de trucs, à tirer sur tout ce qu'elle trouve, à farfouiller partout

Elle qui stagnait en poids a aussi pris 700g en 2 semaines donc 8.8 kg pour 72 cm à 8 mois !
Elle porte du 12-18 mois selon les marques (poke
@Tammie : j'ai lu ton bilan avec attention

) et hier, j'ai eu un truc au coeur en faisant les soldes en ligne: je lui ai acheté du 24-36 mois et c'est à moitié dans le rayon bébé et à moitié dans le rayon "fille" et oh.
Mon bébé grandit vite.