Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La Cimmérienne fait ses premiers pas en toute tranquillité (nous, vachement moins :halp:), elle a enchaîné un parcours de 8pas + demi-tour sur elle-même telle une danseuse + 3 pas de sur place + hop! on repart pour 5pas pressés. La puéricultrice va gagner le pari, à ce rythme c'est sûr, elle marchera avant la rentrée :fear:

On revient de la crèche car on finalisait son inscription aujourd'hui. Notre petite guerrière ira donc conquérir son nouveau monde 16h/semaine dès la rentrée de Septembre et ce jusqu'en Décembre, après nous verrons si nous pouvons allonger ou pas son temps de présence là-bas. On est super content de voir se profiler ces 16h de temps rien qu'à nous, le Lundi et le Mercredi en complet :rockon:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@luciole Mais la contamination de quoi ? Au pire du pire, tu la stérilises (avec une bonne vieille casserole d'eau bouillante) et pof, c'est plus """contaminé""" :facepalm:

@Matouh La Tourtel est à 0,4% ;) (ce qui reste à mon humble avis totalement safe, et je dis pas ça que parce que ma mère en buvait pendant ses grossesses:cretin:).
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/1858-tourtel.html

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
J'ai vu que ça parlait tétine et biberon... bon déjà, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui ne les change pas tous les sacro-saint six mois :ninja:
En plus maintenant, je traîne d'autant plus que les biberons des garçons ne se font plus ...

Par contre, j'ai un mega problème avec les embouts de tasse à bec et gourde pour bébé qui sont dans la même matière que les tétines ... comme elles servent quand même moins souvent, ça moisi :annoyed:. Et même en les passant au lave-vaisselle tout ne part pas ...
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant de tétines de biberon ça me fait penser que dans les modes d'emploi des tétines/sucettes (pas de biberons quoi) c'est toujours indiqué de les changer au bout d'un mois :rolleyes: Sésame a la plupart des siennes depuis la naissance :lalala: on les nettoie fréquemment et vu qu'elles sont pas percées ni rien je vois pas trop pourquoi on les changerait :dunno: il y a quelques semaines j'ai quand même eu des remords et je lui en ai racheté des neuves (mais des 6-18 mois au lieu des 0-6 qu'elle avait) et elle n'en a jamais voulu :drama: heureusement je n'avais pas encore jeté les autres donc je les ai remis en service
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Callicyne : je n'en reviens pas de tout ce que tu as traversé avec ce c*****d, tu as été vraiment super courageuse de le mettre dehors.
@Muscat : ta Biocoop ne prend pas les commandes ou bien c'est un lait qui est en rupture partout ? (dans mon ancienne Biocoop, je commandais auprès d'un vendeur les croquettes vegan de mon chien car elles étaient au catalogue général Biocoop mais ce magasin en particulier n'en vendait pas en rayon, du coup je les récupérais direct auprès d'eux) Sinon, si jamais tu as besoin j'ai vu tout à l'heure du LA La Mandorle Riz à la Biocoop, je peux t'en envoyer une boite !
@LittleMyrtille : non mais ta BM :facepalm:

Petit Dino a eu un mois avant-hier:halp: (pile pour notre retour à la maison après une semaine épuisante et décevante chez la mère de mon copain :mad:). Bilan de ce premier mois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas, sachez que je ne commente pas mais je lis tout :vieux:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban surtout que l'explication a l'abstinence absolue c'est "On sait qu'une grosse dose repetee d'alcool conduit a un SAF et des retards en tous genre (ce qui est avere), mais comme on ne sait pas exactement ou se situe la limite de "grosse dose" on prefere le zero alcool" sauf que les "portions" quand on parle de SAF c'est 6 unites d'alcool quotidiennes, ou deux murges par semaines ... enfin quelque chose de tres consequent.

Je n'ai aucun avis sur la question puisque je ne suis pas docteur et que je n'ai jamais bu tous les jours (mon truc c'etait les GROSSES cuites qui tachent le week-end, donc une prise d'alcool absolument incompatible avec une grossesse on est d'accord, d'ou le fait que j'ai fait tres peu d'entorse : Je voulais boire la bouteille moi, un verre ca ne m'interessait pas.) mais il paraitrait que meme une unite d'alcool par jour serait "OK".
 
Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino il est rupture partout... ça fait trois semaines qu’on demande quand ils seront réapprovisionnés et à chaque fois on nous donne un jour mais le stock n’arrive jamais... apparemment c’est courant. Autant te dire que la prochaine fois, j’en prends dix boîtes ! Et le Bébé Mandorle, c’est celui qu’on a acheté pour remplacer et qu’elle ne prend pas bien, il se dissous très mal en fait (du coup, il coule pas puis tout d’un coup il coule trop et elle s’etouffe... :d) ... j’ai acheté du Modillac Riz à la pharmacie, on va voir si ça marche...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Muscat c'est Prémiriz que tu cherche ? Si c'est ça je te confirme, 3 ans a le donner à mon fils, 3 ans à galérer avec les ruptures de stock :goth: Les solutions qu'on a trouvées:
-commander sur internet sur les sites type famille bio
-commander à Biocoop par boîte de 6 (cher, mais ils les reçoivent plus vite apparemment)
-aller à la vie claire. C'est la qu'ils sont le moins cher et ils peuvent s'arranger pour te faire venir des boîtes d'un autre magasin.
Courage :supermad:

Aujourd'hui c'était la rencontre lyonnaise, en tout petit comité. Ça m'a fait plaisir de te rencontrer @Lunia :jv: Mon fils s'est déjà endormi, il s'est bien dépensé !
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna non mais oui le début de grossesse est beaucoup trop long! Et idem je me sens un peu arnaqué :hesite::yawn: Je n'ai pas de jolie peau, de jolis cheveux, j'ai un début de ventre où je sais pas si j'ai trop mangé ou si c'est un début de bidou, j'ai mal aux seins, de l'acné, des nausées par moment, je suis épuisée pour rien, je ne suis toujours pas sûr de me sentir "enceinte" même en le disant :hesite:. Rien à voir avec le glamour des séries/films! (on nous mens!!)

@issabill han ils sont trop choupi!! La photo avec le chien est juste :puppyeyes: Ca y est j'en veux deux! :yawn: (je ferai moins la maligne si demain le gynéco me dit que Brandonovan n'est pas seul :cretin: )

@Callicyne non mais c'est tellement abusé :mur:... heureusement que tu as pu en finir avec celui là!!

@Azeban c'est drôle car sur les bouteilles et le carton de Tourtel ils spécifient un vrai "0.0%" :hesite:
Ah non pardon, je viens de cliquer sur ton lien et c'est les Tourtel Twist, celles avec la publicité en carton qui passent à la tv. :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes