@Kettricken Je pensais la meme chose que toi, puis bébée est née, et quand elle pleure ca me brise tellement le coeur. (Bon, apres, elle a meme pas encore 2 semaines donc on n'en est pas du tout au meme point
)
@bibouille22 j'espere que t'as pu avoir une nuit plus tranquille!
Je suis toute seule depuis hier 14h jusque ce soir. Je me sens comme un gros caca parce que quand elle pleure en general son pere la prend et elle se calme en 10 secondes. Hier elle a pleuré 2 heures. Dans mes bras - dans la nacelle - au sein - avec des chansons - avec maman qui pleure avec elle - avec des mots doux - en se balladant - avec des caresses... Elle se calmait 5 minutes et ca repartait de plus belle, c'etait terrible. Finalement elle a dormi avec moi dans le grand lit face a mon sein en open bar.
Là j'ai profité d'un moment "oh ce plafond est magnifique bon sang cette peinture blanche est tout a fait fascinante" pour prendre ma douche, je me seche je lentends qui pleure, je m'habille super vite pour prendre en charge la bete, j'arrive : elle s'est endormie. Troll.
Sur ce je vais siester
)@bibouille22 j'espere que t'as pu avoir une nuit plus tranquille!
Je suis toute seule depuis hier 14h jusque ce soir. Je me sens comme un gros caca parce que quand elle pleure en general son pere la prend et elle se calme en 10 secondes. Hier elle a pleuré 2 heures. Dans mes bras - dans la nacelle - au sein - avec des chansons - avec maman qui pleure avec elle - avec des mots doux - en se balladant - avec des caresses... Elle se calmait 5 minutes et ca repartait de plus belle, c'etait terrible. Finalement elle a dormi avec moi dans le grand lit face a mon sein en open bar.
Là j'ai profité d'un moment "oh ce plafond est magnifique bon sang cette peinture blanche est tout a fait fascinante" pour prendre ma douche, je me seche je lentends qui pleure, je m'habille super vite pour prendre en charge la bete, j'arrive : elle s'est endormie. Troll.

Sur ce je vais siester

) du coup je reste vigilante et ça passe par épargner mes nerfs pour éviter des colères qui pourraient à terme impacter mon enfant. Je ne critique pas ni même n’interroge ton choix je dis simplement que aujourd’hui des études montrent que l’application de techniques contrôlées comme le 5/10/15 montraient que l’impact sur la santé mentale était inexistant si d’autres critères éducatifs étaient présent.
. Chacun a sa sensibilité, c'est tout. Je voulais juste dire qu'entre ce qu'on pense/imagine avant la naissance et la réalité qu'on rencontre après, il peut y avoir un gros décalage ! Je m'imaginais comme une mère autoritaire (je suis de nature très froide aussi, mes frères me surnomment la Reine de glace aha), au final je suis une maman guimauve 

c'est fou comme ça procure du bonheur quand même un bébé qui a un sourire jusqu'aux oreilles dès le matin, qui vient direct te faire un gros câlin, qui te regarde comme si tu étais la chose la plus merveilleuse du monde comme ça =>
o
") montent crescendo, on la sent paniquer complètement, elle commence à s'étouffer, enfin vraiment c'est insupportable à entendre, ça brise le cœur et elle hurle à en péter les vitres limite, dans ces conditions je vois pas du tout comment on pourrait la laisser seule et ne pas la rassurer. Elle a toujours eu des pleurs "alarme" (mais ça rejoint ce qui est ressorti de notre séance de kinésio, qu'elle a peur de mourir dans son sommeil, et quand elle se réveille la nuit ça la fait paniquer) c'est rare qu'elle ait des petits pleurs d'expression. Parfois quand j'entends d'autres bébés pleurer j'ai l'impression que le volume a été mis au minimum, ça ressemble à de tout petits pleurs pas forts, on a jamais eu ça avec Sésame.
Et des fois j'ai remarqué qu'elle avait besoin de ça pour s'endormir, même si c'est pas systématique. Mais bizarrement maintenant qu'elle est plus grande je fais tout pour ne pas la laisser pleurer
Alors que ça ne me posait pas tant de problèmes que ça avant, et qu'elle a jamais eu l'air d'en souffrir plus que ça elle-même.
. Surtout si vous avez l'habitude de dire ces mots pour lui parler de vous. L'oisillon a commencé les mamamama en pleurant vers 6 mois et a dit son 1er "maman" vers 9-10 mois. Donc ça parait plausible