@LittleMyrtille : Comme
@Ireland, ça peut être les dents ou autre chose. Ca peut durer comme ne pas durer.. On t'aide bien là hein ?

On a un bébé qui a très facilement de la fièvre, qu'il gère plus ou moins bien. La dernière fois 24h-36h de fièvre (jusqu'à 39,6 tout de même..) et rien derrière. La fois d'avant, fièvre puis bronchite puis deux dents percées. Cette fois-là, il mangeait beaucoup moins.
Et le fait de râler, c'est assez souvent en ce moment parce qu'on a l'affront de lui dire "Non ne mange pas le câble / la fenêtre / la jambe de maman / l'aspirateur".

Il bave toujours et là je sens que les incisives latérales du bas doivent l'embêter car il met ses doigts toujours au même endroit.
Si on sent qu'il est vraiment gêné ou moins souriant, on n'hésite pas à lui donner du Doliprane et/ou homéo.
L'angoisse de séparation est assez forte pour les couchers depuis un certain temps. On doit le reprendre, chanter, le bercer, etc. On s'efforce à le recoucher ensuite non endormi sinon c'est réveil assuré en pleurs quelques temps après. Et là pour la sieste de ce matin : bwaahhhh direct quand je mets la gigoteuse mais je ne l'ai pas pris. J'ai chanté Pirouette Cacahuète en signant puis mes petites phrases rituelles de la sieste et il a pris son pouce. Il a alterné pendant trois minutes pouce - bwwaahhh - pouce - bwaaaah - pouce et pouf, dodo ! Trop contente

Un coucher beaucoup plus serein !
Oh et il est tellement mignon quand il danse, remue, fait youpi et bravo en écoutant ses chansons. On craque à fond !

On est en vacances tous les trois depuis mardi, on part samedi dans le Jura, on a trop hâte.