Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Ta fille a pris un cour de crise WTF avec Pikachu ? :yawn:

J'ai commencé à préparer la valise de Pikachu pour sa semaine de vacances avec ma BM. En plus on le voit 2 jours le weekend prochain (parceque j'ai ralé) et après il y reste à nouveau 5 jours. :tears:
Mon bébé !!! :crying:
J'espère qui n'aura pas trop chaud. Ici il y a toujours de l'air et ça rend les choses plus supportables. En plus il fait moins chaud ici que là où ils vont.
Pauvre bébé. :sad:
J'espere qu'il ne va pas être trop perdu. À priori c'est un bébé facile à faire garder et à emmener partout. Mais pendant les dernières vacances il était quand même un peu perdu et complètement accroché à nous. Bon après, il a surtout besoin de quelqu'un à qui s'accrocher (c'est un koala assez peu regardant sur qui le porte) et il aime bien ma BM et son mari.
Chuis po bien.
Le seul point positif, c'est que la semaine prochaine j'ai des horaires très difficiles dans mon état (du 11h-20h par exemple) et là au moins, je vais pouvoir mieux me reposer quand je ne travaille pas. Faire la grasse mat jusqu'à 9h30, petit déjeuner, me préparer et aller bosser dans la foulée sans me soucier de rien d'autre. :puppyeyes:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On est jeudi, j'ai vu mon fils 3h lundi, 2h mardi. Il me manque :tears: Si on ajoute à ça que je suis hyper fatiguée, j'ai envie de pleurer. :tears: J'envoie des textos à son père, je l'appelle et il me dit "oui. ça se passe bien. bien. ça va bien." Rien de plus :non: Mais mec, c'est toi qui as mon bébé, dis moi comment ça se passe !! "ça se passe bien" :stare: :slap:
Demain je quitte le boulot tôt et je cours le retrouver.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn As-tu essayé de faire une tête de "j'ai vraiment très mal là :gonk:" (sans gronder, donc sans dire "non" fermement, mais plutôt faire appel à son empathie) ? A un moment ça marchait un peu avec Poupouts, elle se rendait compte que ça m'avait fait MAL et que c'était PAS COOL :tears: et après elle me faisait un câlin.
Bon clairement ça ne marche pas à chaque fois hein :coiffe:
Sinon je lui disais (et lui dis encore - car non, ça ne passe pas, elle continue à me faire mal sauf que c'est plus des morsures, plutôt des "j'te saute dessus mamaaaaaan" ou aussi elle ADORE me marcher sur les pieds :gonk:) que si elle me faisait mal comme ça, je préférais m'éloigner d'elle car je ne voulais pas avoir mal.

--
Elle est avec son père sur Skype là, elle crie dans tous les sens et fait mille trucs à l'heure. :ko: C'est cool ça l'aura occupée une bonne demi-heure et on va bientôt aller à la crèche. Il va lui envoyer un colis ! un sac à dos, quelques vêtements et un petit truc pour moi :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Muscat effectivement c’est un peu tôt pour un mei tai, vous avez essayé le sling sinon? Avec un tout petit bébé on peut quand même porter assez longtemps sans se casser le dos.
Sinon je recommande très chaudement la marque Fidella, qui ont aussi un mei tai taille bébé (conseillé a partir de 2 mois) en tissus d’écharpe et bien réglables. Bien faire attention à la position, n’hésite pas à poster des photos pour demander conseils :)
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Constantinia J'ai un sling mais il me fait mal au dos dès que je marche un peu... Je la met dedans à la maison et je ne suis pas super à l'aise avec, c'est plutôt une écharpe à câlins qu'un vrai moyen d'avoir les mains libres ! :d Je vais regarder Fidella aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Youpi, j'ai demandé si par le plus grand des hasards ils n'avaient pas une place qui s'était libérée pour demain à la crèche (genre un enfant absent au dernier moment car il faut qu'il y ait un repas de disponible, or les repas sont commandés le jeudi pour la semaine suivante), et la réponse est oui ! :joy: Il y a bien une petite fille qui aurait dû être là demain mais qui ne sera pas là, donc Poupouts peut prendre sa place :joy:
J'avais un peu prévu des activités pour demain (piscine et pique-nique) mais finalement je préfère le programme crèche ! en plus c'est "jeux d'eau" (maillot de bain et compagnie !). Je suis contente. :lunette:
Si le temps se maintient, j'irais bien à la plage en fin d'après-midi après l'avoir récupérée.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn bienvenue au club des mamans mordues, ici aussi on est en plein dedans depuis 2-3 semaines, alors je lui dis stop, que ca fait mal et je lui dis aussi que les dents c'est pour manger, et la bouche pour faire des bisous ou des prouts! ensuite je lui fais voir ce que c'est le prout de la bouche sur sa main et je lui demande de faire un prout bisou à maman, et ouf ca désamorce la crise de morsure. Bon le seul souci c'est qu'apres tu te retrouves avec plein de bave, mais bon je préfère ça à être mordu
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Hier, je me faisais la réflexion de l'inexistance du père lors des consultations gynécos. Le soir, on a évoqué le sujet avec mon amie enceinte et son épouse, et elle disait qu'elle (son épouse) avait vécu cette invisibilisation de manière un peu violente au début du parcours PMA mais qu'elle s'y était faite.

Mais que par contre, ça finit par la lasser de voir que tous les livres, toutes les brochures parlent tout le temps du "papa".
Elle sait que c'est la situation majoritaire mais elle se demande si ça les tuerais de parfois dire "l'autre parent" par exemple.
Je me faisais la réflexion que dans le livre de grossesse que j'ai fini par acheter, j'avais apprécié qu'ils aient pensé à faire une section "et si vous vivez la grossesse seule" (parce que ça aussi, c'est énormément passé sous silence comme situation) mais même dans ce livre, ils n'évoquent jamais les familles homoparentales :erf:


(Je précise qu'en plus, nous on vit en Belgique où ça fait longtemps que la PMA est accessible aux couples de femme. Donc les brochures pourraient un peu être adaptées)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes