Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ça me gave ! H&M ne fat plus les ptites sandales que j'avais repérer et qui était flexible / souple et surtout qui n'était pas à pratiquement 50€ la paire (je préfère investir pour ses chaussures d'automne) ça m'embête grave, car part ses ptites méduses (qui d'ailleurs sont trop petite, il faut que j'en rachète ..) il n'as pas de nu pieds ..

Sinoon le bébé dragon à eu 17 mois. Qui à volé mon tout petit bébé ??? :scream: :halp:
IL est choupi à 90% du temps. Mais alors punaise, le reste du temps, il est relou +++++
Evidemment, il rejette sont daron, ce qui fait que ledit daron va me le refiler, et que du coup on entre dans un cercle vicieux. Il lui donne le bain et c'est lui qui le couche mais ça reste maman +++++ (Non mais même pour prendre sont bib du soir, c'est SUR moi hein ... )

A part ça, ça me fait fondre quand il essaie de mettre ses chaussures, il mange tout seul et avec sa fourchette / cuillère (à 30% faut pas déconner, c'est meilleure avec les doigts XD) c'est l'ami des bêtes, il est fans des chèvres. D'ailleurs à chaque fois qu'il trouve une feuille dans la rue, il l'as tend et il appelle les bêtes XD Ses canines sont ENFIN descendu, j'espères que du coup ça va aller mieux bientôt car ses ptites fesses sont rouges :sad: - Voilà, il dort bien en ce moment mais fini la grass'mat jusqu'à 9/10h ... :gonk: (vu qu'on à juste des rideau occultant il se reveille quand même avec la lumière du jour .. parfois à 6h c'est pump it up :disco: - :goth: - )

Voilà voilà je vais aller de ce pas me coucher et tenter de dormir sans le ventilo ...

Ah oui et rien à voir, mais j'ai été voir une pote qui à accoucher dans le même hopital que moi et en fait niveau allaitement / bienveillance toussa bah c'est pas gagner hein :annoyed:
Aucune infirmière lui à expliquer comment porter bébé etc. Et alors pour l'allaitement, si le bébé ne prend pas bien le sein ni rien, ben tant pis, paf un bib. (Surtout que ça lui tenais à coeur)

Mais c'est dommage finalement, on est mal informer, pas aider etc et si on veut des infos, ben faut aller à la pêche (aux infos hein) ou avoir des connaissance qui pourraient nous aider ..

bref, elle est contente d'être sortie la pauvre !

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Sohranna tant pis pour ton arrêt maladie, ne culpabilise pas c’est ta santé qui prime !!

En début de semaine je contractais pas mal, je suis allée aux urgences gynéco et visiblement c'est un contrecoup de la chaleur. Il y a pas mal de femmes qui se sont présentées aux urgences ces derniers jours à cause de contractions fréquentes plus ou moins douloureuses. Et ils en ont profité pour me prescrire des bas de contention. Je ne les mets que quand je suis chez moi sinon je meurs de chaud. Et c’est d’un sexy à toute épreuve...

@Hatsue aaaah mais si ton accouchement approche ça veut dire que le mien aussi :fear:!!!

Cette semaine j’ai lavé et rangé tous les vêtements du bébé, et j’ai acheté les produits d’hygiène et de soins. C’est bizarre mais ça m’a enlevé un gros poids. Je tiens une liste de choses à faire pour chaque semaine et ça me permet de me tenir occupée et de progresser.

D’ailleurs j’ai une question svp: j’ai acheté une espèce de berceau avec des dimensions exotiques : 49x75 ou quelque chose comme ça. Mais impossible de trouver des draps housse de cette dimension. C’est bon si je prends les draps housse du lit à barreau qui font du 60x120 je crois, et que je les attache sous le berceau pour éviter le trop plein de tissu? Ou bien dois je simplement mettre un lange en guise de drap housse pour le berceau?
Et pour la nacelle de la poussette, est ce qu’il faut acheter un drap housse spécifique ??

Merci pour vos précieux conseils :cupidon:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Tout comme toi, j’avance mais avec les chocottes. Aux dernières nouvelles mon col est encore bien long et commence juste à se ramollir donc ça ne devrait pas être pour tout de suite. Je préfère me taper la canicule enceinte plutôt que de la gérer avec un nourrisson... j’espère que ce sera bien le cas!

@Muscat
Je vais tenter les draps 40x80 bonne idée. Ça risque de faire juste mais je vais en prendre au moins un pour tester.
Mais pour la nacelle, quand il fait chaud, ça veut dire que le bébé est seulement en body direct sur le matelas de la nacelle, sans nid d’ange / chancelière ? Je suis désolée pour les questions debiles :red:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@CookylOve
Les canines?? :oo:

J'arrive plus à dormir.
Hier soir, Mr lilliy m'a demandé si je ne stressais pas trop. :yawn: Quel humour ! Bien sûr que je stress. On parle de moi là, forcément que je stress. :annoyed: Mon bébé va partir une semaine!!! :crying: Avec des inconnus ! (Ben oui, moi je les connais que depuis 6 ans ces gens. Et puis cet adolescent tout mou (le dernier des trzouemilles frères et sœurs de Mr lilliy) a l'air louche :stare: (il est tout mou et il grogne tout le temps. Il a 14 ans quoi...)). Et puis, ils ont pas la clim dans la voiture, pas d'isofixe (après vérification, enfin, notre siège fonctionne aussi sans) etc etc. Il va crever de chaud. Et mon bébé sera loin de moman!!
Mais, en fait lui il parlait de Carapuce. Oui alors Carapuce, il est bien au chaud dans maman donc, pour le moment, il ne m'inquiète pas trop. D'abord je stress pour le premier et quand il sera revenu on verra. Laisse moi encore un peu dans le déni vis à vis du boulot, de l'organisation et de tout le reste. Fait trop chaud pour stresser pour tout à la fois.
Mais du coup. J'arrive plus à dormir alors que j'ai sommeil tout le temps. :stare:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Charentaise Je te mets en spoiler les quantités que Zoupette mangeait l'année dernière, c'est-à-dire à un an, alors que je venais juste d'arrêter l'allaitement. Pour info elle pesait seulement 7 kg à l'époque donc j'étais un peu inquiète...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement je pense qu'avec la chaleur actuelle, c'est normal qu'elle ait moins d'appétit. Je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim. Tu parles de bouder les purées, mais tu as testé les morceaux ? Ici c'est le fait de lui donner la même chose que nous (en plus petits morceaux) et de manger en même temps qu'elle qui ont relancé son appétit. Et c'est toujours le cas aujourd'hui : elle mange beaucoup mieux quand c'est un repas en famille (quitte à manger assez tôt...).

Je suis contente de voir qu'on en est toutes au même stade pour les DPA début septembre. Ici mes cours de prépa à l'accouchement sont loin d'être finis, mais ma SF est en vacances encore 2 semaines. Je suis dans les lessives des vêtements en taille naissance et 1 mois, histoire d'enfin finir ma valise de maternité. J'irais sûrement à Vertbaudet acheter un petit ensemble naissance, histoire que bébé ait aussi une tenue à lui et pas à sa sœur. L'avantage d'en être au 2e, c'est qu'il n'y a pas besoin de penser à tous les achats à faire (j'ai juste racheté des couches T1 et T2 et pleiiiins de coussinets d'allaitement jetables pour survivre à la montée de lait sans m'en mettre de partout)... Heureusement car je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment. D'ailleurs je redoute mon échographie de contrôle du poids du bébé jeudi prochain : je n'ai personne pour garder Zoupette (tout le monde travaille ou est en voyage) donc je vais devoir y aller avec elle. J'espère qu'elle ne sera pas trop relou et qu'on ne m'annoncera pas une mauvaise nouvelle pour mon AVAC... :erf:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Azeban Je me suis toujours dit la même chose que toi pour les dents :coiffe:

Les premiers mois ont dit coliques, et après c’est les dents :happy:

D’ailleurs ça m’empêchait pas parfois de me dire « ça doit être les dents », alors que parfois elles apparaissaient très longtemps après !
Et inversement (cf mon denier post), elle nous a sorti dernièrement sa 4ème môlaire + 3 canines et on a rien vu venir :lol:

Quand j’y pense, je me souviens même pas d’une fois avec certitude où elle a eu l’air d’avoir mal (alors que quand elle est malade ça se voit qu’elle souffre) :hesite:
Parfois elle semblait gênée, mais bon est-ce que c’était vraiment ça...?
Parce qu’effectivement être grognon/mettre les choses à la bouche/mordre/avoir les fesses rouges/de la fièvre, c’est quand même des trucs mega courants de bébés :cretin:

En fait la chose qui m’a fait me dire qu’on avait certainement tendance à tout rattacher aux coliques ou aux dents, c’est que si la « douleur » disparaît pas avec des médicaments, c’est que ça devait pas en être une :vieux:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai une question pour les VG du forums :hello:.
Je viens de faire le bilan de mon taux de fer et celui-ci a considérablement chuté.
J'en parlerai dans quelques jours avec ma SF, mais en attendant je me demandais quels aliments vous ont aidé à faire remonter ce taux?
Je consomme déjà quotidiennement des épinards (de la tétragone), spiruline, poudre de baobab, graines (chia/tournesol/sesame...) que je mixe dans un smoothie avec des fruits pour la vit C, ainsi que du chocolat noir. Je viens de me faire un pot de tartinade de pois cassés que je pensais inclure dans mon petit-déj et je compte remplacer mon thé par du maté. Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre au quotidien :dunno:. Des idées?

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
En direct de mon test de DG : leur saleté de boisson m'a collé des vertiges. J'aurais pas dû la boîte si vite

@Mama Sara justement, on en parlait hier avec M. Kettricken, de l'haptonomie. On m'a dit que c'était notamment un très beau moment pour l'autre parent mais on n'a un peu de mal à voir dans quel mesure c'est différent de juste jouer sois même avec la bébé.
Vous avez commencé à quel stade ?

Je me rend compte que je vis la grossesse en mode très décontracté. Je me dis que m'occuperais des cours de préparation et des achats après l'écho du T2 et que la je profite d'avoir du temps pour moi
Ce qui fais que je suis un peu réticente à me lancer dans toute ça.

Édit : ah et l'infirmiere ici m'a un peu angoissée. Mon endocrino insiste pour faire trois test de thyroïde pendant la grossesse, avec injection de TRH. j'ai déjà fait la première. Or l'infirmerie dire que dans leur protocole, on n'injecte pas la TRH pendant la grossesse.
J'en avais parlé à la gynéco et elle m'avait dit qu'elle connait mon endocrino et lui fait confiance ( il est assez reconnu) mais ça m'a inquiétée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes