[
@Charuru (comment vas tu ça fait longtemps

) et les autres que j'aurais oublié
J'ai un peu beaucoup disparu du forum, trop dur de suivre depuis la reprise du boulot mais je vais bien, beaucoup mieux que les premiers mois, je kiffe enfin mon rôle de maman (enfin ça fait déjà un bon moment quand même).
Ca s'est organisé, c'est tombé à l'eau ou toujours en cours de projet la rencontre entre belges?
Ma dinde a eu 8 mois la semaine passée, elle a 2 dents en bas, elle est super championne du roulé boulé depuis longtemps.
Elle fait la limace (elle tire sur ses bras sur le sol et essaie tant bien que mal de faire bouger un peu ses jambes) quand elle est motivée : balle, chaaaaaaaaat et eeeee c'est tout. Par contre elle commence à tenir à 4 pattes, elle se met dans la position très régulièrement, du coup je crois qu'elle va jamais vraiment ramper.
C'est un bébé sourire, elle sourit à tout le monde, même si le surkif c'est bébédanslemiroir (ça fait 2 bons mois).
Elle "parle" : dadadada, tatatatata, papapapapa (depuis peu), mèèèèèèèmèèèèèèmèèèèè (pour chouiner), elle a eu une petite période où elle chuchottait aussi, trop drôle.
Ma dinde est en mode super rotie en ce moment, bébé qui chauffait déjà à la maternité (jamais en dessous de 37,5 même quasi à poil) continue sur sa lancée puisqu'elle supporte pas bien la chaleur. Elle a plein de boutons de chaleur sur TOUT le corps, elle est en mode marmotte narcoleptique ou dort pas bien (on l'entend pleurer dans son sommeil, parfois tellement fort qu'on pense qu'elle est réveillée).
On est partis en vacance début juillet pendant 2 semaines, 700 km, très durs les 2 premiers jours, on a même eu envie de faire demi-tour puis ça a commencé à aller mieux même si on a pu chercher un toubib car elle avait une mauvaise toux.
Son parrain l'a prise un week-end aussi et ça s'est super bien passé. J'étais un peu en mode ambivalente, à la fois "

du temps juste à 2 avec mr "et à la fois "OMG qu'est ce que j'ai fait, rends-moi mon bébé".
Niveau mensuration, je me rappelle du poids à la visite "je suis malade en vacance" : 7,5 mais en mère indigne j'ai oublié sa taille
J'ai de plus en plus envie d'un 2ème, "heureusement" que j'ai mon sterilet (que par moments fugaces de folie, je regrette d'avoir mis) même si comme me l'a dit une très bonne amie, un stérilet ça s'enlève. Bon c'est loin d'être pour tout de suite, je ne veux pas d'enfants trop rapprochés, d'où le stérilet. Et puis faut que je passe le stade du questionnement : tente-t-on quand même naturellement ou allons-nous directement toquer à la clinique de fertilité pour les frères/soeurs congelés?
Même si je ne ressens pas ma famille complète, pour l'instant je "profite" de ma dinde, de son évolution, de ses sourires, de son air canaille.