Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : j'en profite puisque tu parles d'amniosynthese: est ce que tu l'avais fait au chu? Et dans tous les cas, est ce que tu pourrais me raconter un peu comment ça s'est passé ( ou si tu l'avais raconte sur le forum, me redire vers quelle date ^^)?
On attend les résultats pour le sexe d'ici lundi prochain maximum, en attendant, je stresse toujours à l'idée de passer par l'amniosynthese... :s

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lilliy
Merci :fleur:. Ce type de sujet est vraiment difficile à aborder tellement il prend aux tripes, j'avoue que je ne savais pas toujours comment parler de la situation mais je vous suis vraiment reconnaissante à toutes pour vos messages et big up. Je sais que si ça n'est/n'était pas facile pour moi, mes messages n'ont pas dû être faciles à lire pour certaines d'entre vous. :hugs:

Concernant la "préciosité des grossesses", c'est vrai que le terme est exagéré et maladroit. Ceci dit je crois que @Kettricken a tout de même raison en parlant d'investissement émotionnel qui peut varier d'une grossesse à l'autre, mais cela n'a pas forcément à voir avec la rapidité des essais. Ca peut être une raison mais il en existe plein d'autres comme effectivement le fait d'avoir eu une grossesse précédente compliquée. Tout est une question d'histoire personnelle.
Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'ils n'auraient pas dû utiliser ce terme, c'est jugeant et blessant.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Désolée si je sors ça de nulle part, je sais pas si ça vous le fait aussi, mais les réactions de mon corps au cycle ont vraiment changé après ma grossesse. Genre, je douille pendant l'ovulation (je sens de quel côté c'est, et ça me "pince", parfois très fort), j'ai les glaires filantes que j'ai cherché en vain pendant 3 ans avant la FIV "gagnante", j'ai un SPM bien marqué etc. Bref, j'extrapole un peu, mais j'ai l'impression que mon corps s'est dit "ouais tiens en fait j'suis ok pour procréer, on remet l'bouzin en marche !". Sauf que je ne veux plus d'enfants. C'est con.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Non t'inquiètes je n'ai pas mal interprété ton propos. :)
C'est juste que je commence vraiment à stresser donc c'est sorti.

Pour la T21, on va repasser par le processus écho, prise de sang, calcul de stats. Mais bon, pikachu avait la nuque pile dans la moyenne et le reste nous a fait basculer dans le 1/125. Ma BM a fait une interruption médicale de grossesse pour cette raison, mon age et la dernière fois des hormones troll.
On verra bien.
Il existe une prise de sang, mais elle est très chère. On verra le cas échéant si la nouvelle mutuelle la prend en charge, mais ça m'étonnerait. Et on verra si on a le courage ou pas d'attendre ou si on paye quand même, maintenant qu'on sait comment c'est dur. XD
Ça va surtout dépendre du taux de risque : 1/245, je me sens de tenir. 1/10, non, c'est l'horreur.

Pourrait on dire à mon œil gauche d'arrêter de couler? J'ai refait mon maquillage, mais j'ai du men mettre dans l'oeil. :facepalm:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy iy Je réalise qu'on nous a jamais donné le taux. Je sais qu'à mon âge, il est de considéré de base comme étant de 1/275 (+/-), donc on a fait la prise de sang. Puis on m'a juste dit "ça va" au téléphone. J'imagine que j'en parlerai à ma gynéco (la nouvelle, qui quand je l'avais vue n'avait pas encore reçu les résultats de la prise de sang faite par l'ancienne).
Mais je compatis : j'ai attendu 3 semaines les résultats de cette prise de sang et j'étais pas bien. Je t'envoie plein de soutien du coup :hugs:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue
Si ça peut te rassurer, je suis allée aux urgences gynéco début de la semaine dernière car je contractais toutes les 3 minutes pendant plusieurs heures. Et les urgences m'ont dit qu'ils avaient pas mal de femmes qui venaient pour cause de contractions, et que c'était un contrecoup de la canicule. Je contracte tous les jours, avec de bonnes grosses douleurs de règles, mais j'ai un col qui reste complètement hermétique, hyper long, et ça reste du "faux travail".
Donc ta petite va peut-être bien attendre que tu reçoives la poussette!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Petit sondage : votre enfant de 7 ans adore son docteur. C'est normal elle est trop belle, trop cool et trop marrante tous les enfants l'adorent. :drama: Au moment de partir, vous lui demandez de dire au revoir et il se jette spontanément dans des bras en réclamant un bisou. Vous attendez d'elle qu'elle :
A - refuse tout net, c'est pas professionnel et on sait jamais elle est sûrement couverte de microbes,
B - accepte tout naturellement parce que c'est beaucoup trop mignon
C - obi wan Kenobi.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Bon, donc B. n'en a rien à cirer de la berceuse de Brahms. Par contre, Bon Jovi c'est radical. A la base j'avais juste mis deezer pendant que je préparais le bib qu'il réclamait à grands cris... et ça fait 30min qu'il dort comme un bienheureux avec la tablette à côté de lui :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes