Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ moi elle attrape et cherche a boire.... les verres de bière :rire: en vrai quand c'est dans un verre elle adore. Et au bar elle cherche toujours a nous chiper nos verres. Je crois qu'elle boira l'eau au verre et pis c'est tout ^^ Mais je sais si j'ai assez confiance en ma nounou pour ça... (a mon domicile donc aucun diplôme et cest son premier bébé. Je veux pas tenter le diable)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
C'est pas parce quon a une préférence quon va rejeter l enfant du sexe opposé.... [...]
Jai peur que les prochaines nosent plus parler de leur préférence et de leur peur face au sexe opposé. Alors que cest sain den parler plutot que de garder pour soi.

J'ai jamais écrit ni pensé ça :hesite:
Merci à @Vic Beretton d'avoir pris le temps de vouloir clarifier car j'ai l'impression qu'on a pris mon message dans un sens beaucoup trop généraliste.

Je résume donc ce que j'ai dit :
  • C'est complètement ok et normal d'avoir une préférence, tout le monde en a, à des degrés très divers, même ceux qui disent qu'ils s'en foutent du moment que c'est un bébé en bonne santé
  • C'est PAS UNE TARE
  • Moi ce qui me dérange, c'est ceux qui vont partir dans la préférence pathologique, c'est-à-dire :
    - "Je ne peux pas avoir une belle relation avec mon enfant car il est né fille/garçon"
    - "Je ne serais pas capable de l'aimer à cause de ça"
    - "Je vois le fait d'avoir une fille/un garçon comme une condition sine qua non à mon bonheur" (bonheur au sens essentialiste et exclusif du terme, pas juste "ah ben ouais ça me plairait bien")
  • Encore une fois, ce ne SONT PAS les préférences "normales" (celles qui ne vous empêchent pas d'aimer votre enfant en cas de déception) qui me posent problème
J'avais une préférence, j'ai eu une déception à la naissance, je me suis d'ailleurs largement épanchée ici à ce sujet. Je n'ai pas pour autant rejeté mon fils (c'est peut-être même l'inverse). Aujourd'hui j'adore la relation qu'on a, c'est le petit garçon le plus mignon du monde, il est câlin et vif, j'aime ce qu'il est. Pour autant, j'aimerais bien avoir un jour une fille. Je n'en suis pas fière mais n'en ai pas honte non plus.

Donc ben, y'a pas de problème ? :hesite:
Enfin, peut-être que le message s'adressait pas du tout à moi mais dans le doute, je préfère dire que c'est pas du tout le cas de figure que je critiquais. Après, c'est sans doute de ma faute car j'aurais du clarifier dès le début que quand je parle de rejet, par exemple, je parle d'un terme précis avec une définition précise. Je ne parle pas de la mère qui a du mal à sourire et à se réjouir totalement de la naissance de son enfant lorsqu'elle découvre qu'il n'est pas du sexe souhaité, je parle du rejet tel qu'on le rencontre dans les cas de blessures narcissiques profondes, par exemple. Je sais pas si c'est plus clair.

Dans tous les cas, si j'ai pu blesser certaines personnes, je suis désolée. Je ne retire pas ce que j'ai dit sur mon incompréhension de certains situations très marginales mais si mes mots ont été mal compris, c'est que je m'étais mal exprimée au départ.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Fealynn effectivement dans mon cas personnel il n'y a pas de problème. Je parle des mères qui pourraient avoir eu une réaction de rejet et pour qui cette discussion pourrait être très blessante. Mon message visait surtout à dire que de d'affirmer que ça ne nous serait pas arrivé d'avoir une réaction de rejet, quand on n'a pas vécu la situation, c'est un peu facile.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m elle en a une mais elle joue avec. Le peu de fois où elle a aspiré par mégarde elle a fait une drôle de tête/dégoûté.

@Fealynn merci pour la précision :fleur:même si mon message ne tetais pas forcément destiné, je répondais un peu a tout le monde :)

Je suis trop fière. Il est 20h. Jai fait des petits pots pour trompette (aubergine, tomate, mozza, pdt) et un tian pour moi.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka cest les même ingrédients dans mon tian d'adulte ^^ et jai goûté son petit pot, cest trop bon.
On peut commencer les produits laitier pasteurisé a 6 mois. La recette été indiqué 6 mois donc jai tenté. et ya 30g de mozza au total (réparti sur 3 petits pots d'environ 110g chacun) donc peu. Et encore dans la recetre yavait du parmesan. Mais c'est du lait cru jai pas osé. Et ça sera son premier petit pot avec fromage ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Surtout maintenant que je sais que moi grosse patapouf je fais des petites blondes badass qui considerent que le monde c'est leur royaume.
Attends le deuxième. :cretin:

Après oui si une grossesse est censée durer 9 mois et pas 8 je me doute qu'il y a une raison.
C'est pour que les faignasses comme pikachu aient le droit de faire du rab. :yawn:
Plus sérieusement, il me semble qu'en prépa a l'accouchement on nous avait dit que vers 8 mois les bébés étaient finis, mais que le dernier mois servait au fignolage et à grandir un peu plus. Du coup, j'en avais déduit que certains bébés étaient prêts et n'avaient pas besoin d'être fignolés :rire:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pas encore remonté le fil, une fois n'est pas coutume : j'en peux plus. :goth:

Il reste trois semaines et demi avant la rentrée, et j'en peux plus.
Je n'ai rien à reprocher à ma puce, elle est très chouette. Mais j'ai besoin de temps à moi, j'ai besoin de souffler, j'en peux plus d'être non stop avec elle.. :sweatdrop:
Je m'en veux tellement de penser ça.. :erf:
Je me sens irritable, j'ai moins de patience, là j'ai crié au moment du bain, ça l'a fait pleurer (elle m'a même dit après que j'étais fâchée à cause de ses bêtises..)
Bref, deux mois c'est trop long, je me sens en carton et j'appréhende les jours/semaines à venir parce que j'en ai marre de jouer/lire/bricoler/balade, recommencer.. :erf::sad:

Merde, deux semaines de chaleurs à pas savoir sortir, puis de la flotte non stop, j'en peux plus de mes 4 murs (et pourtant j'ai vu plein de monde aujourd’hui :gonk:)

Bref, j'ai envie d'une petite pause :sad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka @bibouille22 vos enfants n’aiment pas l’eau... ça fait rigoler mon cerveau d’acoolique.

Sinon aujourd’hui elle a mangé une gourde de compote toute seule. Je lui ai mis le truc ouvert dans les mains alors qu’elle etait sur son transat et 15 minutes après la gourde était vide et la compote n’était pas étalée sur ses habits.

Plus tard son père a débarqué avec une galette de riz, elle l’a vu et a tendu la main genre « donne moi ça! ». Ensuite elle l’a boulotté. C’est ma fille <3

@Lilliy au pire je demanderai à son père de compenser si le prochain est trop comme moi et que c’est dur, Moustachette a l’air de me trouver fantastique du coup ça devrait passer.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je fais enfin la connaissance de Padodo ! :lol:

La bête n'a pas dormi plus de 10mn depuis 7h du matin.
Nous avons vadrouillé toute la journée et d'habitude, elle dort. Mais là, réveillée dans la voiture en mode je regarde le monde, réveillée à notre rendez-vous médical en mode j'écoute et je me projette en avant, réveillée au restaurant toute calme dans sa nacelle, réveillée dans les magasins dans son porte-bébé, réveillée chez le coiffeur, réveillée sur le trajet retour en voiture et... réveillée en rentrant à la maison malgré des parents qui essaient tout et n'importe quoi. J'ai fini par allumer la machine à bruits blancs, elle s'endort un peu et se réveille après... là, elle vient de se rendormir. Priez pour nous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes