@Zerzouka Je ne peux pas vraiment t'aider concernant l'accouchement et la période nouveau-né, mais je peux te donner mon ressenti concernant la grossesse gémellaire! J'ai eu au mot près les mêmes questionnements que ta collègue lors de l'annonce et j'en ai pleuré pendant 2 jours, parce que tout comme elle, même si cette grossesse était totalement désirée, nous nous étions projeté avec UN bébé. Et mine de rien, le fait qu'il y en ai finalement DEUX change totalement le schéma imaginé, l'organisation, etc. Et puis jamais je ne m'étais imaginé un instant pouvoir avoir des jumeaux...
Et puis il y a aussi la peur des risques pendant la grossesse et l'accouchement, sur lesquels les gynécos ne font qu'insister à chaque consultation, ce qui n'aide pas à prendre l'information de façon sereine. (J'ai eu le droit cette semaine à un très rassurant: "Ça arrive qu'il y ai des grossesses monochoriales qui se passent bien"

).
Il y a la peur de ne pas savoir en aimer 2 à la fois autant que un (la plus grande peur de mon copain reste "Mais comment on va les reconnaître??")
Et puis il y a les réactions des gens aussi, du style "Olala des jumeaux bon courage, déjà avec un c'est compliqué!".
Je ne sais pas s'il s'agit de la première grossesse pour ta collègue... Mais je sais que personnellement, ça fait plus de 3 mois que j'ai appris la nouvelle et j'ai toujours du mal à la digérer (mon copain semble s'y être fait beaucoup plus rapidement que moi!), même si ça va tout de même beaucoup mieux. Et j'avoue qu'avoir des retours positifs de
@Croquelicot et
@issabill aide à voir les choses un peu plus sereinement, qu'avec de l'organisation et de l'aide les choses se font et leurs enfants sont beaux comme tout et on l'air en pleine forme!

J'essaie de vivre les choses un peu plus sereinement, en me disant qu'à chaque RDV, finalement pour l'instant tout va bien, que j'économise (peut-être) 9 mois de grossesse pour la suite, et que c'est une belle aventure malgré tout.
Donc je pense que tous ces questionnements sont normaux, mais ça fait toujours du bien de les extérioriser, parce que déjà de base une grossesse et une naissance, c'est dans tous les cas un gros bouleversement, mais quand il y a ce genre de surprise en plus...
En tout cas si jamais elle connaît le forum, je discuterai avec elle avec plaisir!