Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Frodon_ j'avoue, c'est dur à expliquer la notion de "traits fins" :hesite:
En gros, ils ont un visage doux, sans les "grosses joues" de bébés, ils n'ont jamais été potelés (genre les plis de poignets, moi je ne connais pas), des sourcils peu marqués et des yeux en amande (estampillé très "féminin")

Dernière édition :
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Zerzouka Je ne peux pas vraiment t'aider concernant l'accouchement et la période nouveau-né, mais je peux te donner mon ressenti concernant la grossesse gémellaire! J'ai eu au mot près les mêmes questionnements que ta collègue lors de l'annonce et j'en ai pleuré pendant 2 jours, parce que tout comme elle, même si cette grossesse était totalement désirée, nous nous étions projeté avec UN bébé. Et mine de rien, le fait qu'il y en ai finalement DEUX change totalement le schéma imaginé, l'organisation, etc. Et puis jamais je ne m'étais imaginé un instant pouvoir avoir des jumeaux...
Et puis il y a aussi la peur des risques pendant la grossesse et l'accouchement, sur lesquels les gynécos ne font qu'insister à chaque consultation, ce qui n'aide pas à prendre l'information de façon sereine. (J'ai eu le droit cette semaine à un très rassurant: "Ça arrive qu'il y ai des grossesses monochoriales qui se passent bien" :erf:).
Il y a la peur de ne pas savoir en aimer 2 à la fois autant que un (la plus grande peur de mon copain reste "Mais comment on va les reconnaître??")
Et puis il y a les réactions des gens aussi, du style "Olala des jumeaux bon courage, déjà avec un c'est compliqué!".
Je ne sais pas s'il s'agit de la première grossesse pour ta collègue... Mais je sais que personnellement, ça fait plus de 3 mois que j'ai appris la nouvelle et j'ai toujours du mal à la digérer (mon copain semble s'y être fait beaucoup plus rapidement que moi!), même si ça va tout de même beaucoup mieux. Et j'avoue qu'avoir des retours positifs de @Croquelicot et @issabill aide à voir les choses un peu plus sereinement, qu'avec de l'organisation et de l'aide les choses se font et leurs enfants sont beaux comme tout et on l'air en pleine forme! :happy:
J'essaie de vivre les choses un peu plus sereinement, en me disant qu'à chaque RDV, finalement pour l'instant tout va bien, que j'économise (peut-être) 9 mois de grossesse pour la suite, et que c'est une belle aventure malgré tout.
Donc je pense que tous ces questionnements sont normaux, mais ça fait toujours du bien de les extérioriser, parce que déjà de base une grossesse et une naissance, c'est dans tous les cas un gros bouleversement, mais quand il y a ce genre de surprise en plus...
En tout cas si jamais elle connaît le forum, je discuterai avec elle avec plaisir!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Perso les traits fins je le vois plutôt à la finesse de la peau. Il y a des gens qui ont la peau assez fine (on voit facilement les veines en-dessous par exemple), et d'autres non, la peau semble plus épaisse. Au niveau du nez aussi, on peut avoir le nez plus ou moins fin, ou plus ou moins épaté. Pour moi c'est un ensemble de traits du visage qui va faire plus ou moins le visage fin ou non. :hesite:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 ah bah on a droit aussi souvent à "on dirait une fille car il a les traits fins" pourtant c'était un bébé potelé avec des bonnes joues :hesite:
@bibouille22 tu me rassure, je suis pas la seule :rire:

@Charentaise je reviens vers toi pour la conférence dont je te parlais, j'ai cherché et elle a été supprimée :erf: De ce que je me souviens elle parlait de biofeedback pour "reprogrammer" le cerveau et éviter les réveils multiples et la cure de probiotiques pour rééquilibrer la flore. Elle expliquait que un simple déséquilibre peut entraîner des douleurs qui réveillent spécifiquement la nuit. Je sais pas ce que ça vaut, nous on avait tenté les cures mais ça n'avait pas eu d'impact sur le sommeil, surtout sur ses soucis de mycose du siège à répétition.

• Big up !
Réactions : lunimya et Charentaise
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Encore une soirée gâchée par une dispute avec mon mari. Et la suite ce matin.

Tout ça parce que mes parents viennent garder les filles et qu’il n’est pas à l’aise avec eux donc ça l’angoisse. Et donc finalement il aurait préféré garder les filles lui-même (mais quand parfois il perd une journée de boulot pour aller à un rdv ou compenser l’absence de la nounou, il râle… et quand j’ai voulu organiser l’été des filles, le message c’était « tu fais comme tu veux, ce sera bien ») et puis finalement, une fois que mes parents ont fait 2 heures de route on aurait plus besoin d’eux et il faudrait que je le défende plutôt que vouloir faire bien auprès de mes parents (ma mère a quand même posé une journée de congé exprès). Au final, il garde M et mes parents sortent avec AL.

Et puis M a dormi avec nous, mais ça me confirme que je préfère arrêter le cododo, j’ai super mal dormi. Je l’entends quand même bien plus que dans son lit, j’interviens même s’il n’y a peut-être pas besoin, et puis je n’ai pas la place de m’installer confortablement.

Je sais que je suis fatiguée physiquement et émotionnellement mais j’en viens quand même à me demander si c’est normal toutes ces disputes, si ça ne va pas au-delà des difficultés de communication et d’écoute. Nous sommes très différents et nous le savons depuis le début, nous voulions en faire une force, mais peu à peu j’ai l’impression que nous ne sommes pas différents mais plutôt qu’il est meilleur et que je suis à améliorer… Objectivement ses conseils sont judicieux et intelligents mais je n‘ai pas envie de toujours lutter contre moi-même pour faire mieux. Actuellement je suis plutôt en mode survie que projet (alors que lui est toujours en mode projet, mais moi j’ai 2 enfants et un boulot).

Et bien sûr, le ton monte devant les filles. AL exprime très clairement que ça la stresse… Je veux sortir de ce cercle infernal qui revient régulièrement et puis qui passe. Je sais que nous sommes tous les deux chargés en fatigue, charge mentale, etc. mais si j’exprime que c’est trop, qu’il faut demander de l’aide, revoir à la baisse il me reproche de toujours laisser tomber, d’être une perdante, de ne pas faire partie de son équipe, etc, que des mots qui donnent envie de s’investir dans la joie et l’amour… et puis parfois ça roule, bizarrement souvent quand on a enfin pris du temps de qualité en couple ou en famille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes