Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mad_Ame Ah oui, ya du niveau :oo:
Ca me fait penser que quand on est allés aux urgences pédiatriques la semaine dernière, j'ai vu des mères seules avec leur enfant, quelques couples, mais un seul homme seul avec son enfant...

@Kettricken j'ai jamais aussi mal dormi qu'en fin de grossesse, ça a été bien mieux une fois que j'ai accouché alors qu'elle se réveillait toutes les 2 ou 3 heures au début :cretin: mais avec les hormones de l'allaitement, qu'est-ce que je dormais bien...

- - -

J'avais pas fait le bilan des 9 mois, mais en gros :
- Madame passe sa vie debout maintenant qu'elle sait faire. Ce qui est cool, sauf dans le bain, ça devient dangereux donc on va arrêter la baignoire en plastique et passer à la grande avec réducteur...
- Mamamamamama, papapapapapa, et ça toute la journée, ça va peut-être nous gonfler à force mais pour l'instant c'est juste trop mignon :cupidon:
- l'angoisse de séparation a l'air d'être finie, elle aime à nouveau tout le monde et ne hurle plus quand on la pose (sauf dernièrement parce qu'elle est malade mais ça compte pas) !
- la bouffe, c'est la vie ! Et comme dirait la nounou "mais qu'est-ce qu'elle aime pas, en fait ?" réponse : rien :cretin:
- le chat. Le chat ! LE CHAAAAT !!! :dowant:

Voilà :cretin:

(j'arrive plus à mettre de photos depuis quelques mois, je ne suis que tristesse...)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc, c'est quand même plus simple d'avoir une consult' sur un créneau horaire "de boulot classique" (en tout cas, au cabinet de mon mari, car ils ont les créneaux "tous venants" prenable à l'avance, les créneaux "personnes qui travaillent en horaire de bureau" -genre 17h30/18h30- puis les créneaux d'urgence) ... et je comprends que dans un couple avec un seul qui travaille, ben le "travailleur" ne puissent pas/veulent pas se libérer 1h pour 20/30 minutes de consult' :sweatdrop:

Bon, après, quand il est de repos et que moi j'ai un empêchement (formation, rendez-vous ou autres), c'est lui qui va chercher le petit malade ... mais faut qu'il soit de repos, sinon c'est à moi de me demerder :stare:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 elle comprend le non, mais elle comprend pas pourquoi je lui dis non, donc ça nous avance pas plus :rire: en général, ça nous permet quand même d'intervenir parce qu'elle se fige 2 secondes avant de continuer...
Là, le truc c'est que la baignoire en plastique est sur une planche au-dessus de la baignoire, donc le côté en hauteur me fait peur, elle a failli basculer deux fois, heureusement que je me méfiais... Et le pire, c'est qu'elle aime bien balancer ses jouets de bain dans la baignoire, puis elle se penche pour les regarder donc manque de basculer (moi dans ces cas là : :fear:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ici c'est moi qui gérais parceque 1: j'ai le permis et surtout j'ai 20 ans d'XP alors que lui l'avait pas et maintenant qu'il l'a il a peur tout seul. 2: avec mon boulot c'est beaucoup plus facile d'avoir des rendez vous vu que mon jour de repos tombe en semaine. Après quand il a été en vacances pendant la visite des 1 ans, il est venu. Mais bon, vu que je suis dispo je vais pas lui demander de partir plus tôt, c'est logique.:dunno:
Par contre, en contrepartie, il se tapait le samedi avec la bête. :cretin:
Et il a droit à un debrief après chaque visite. Limite faudrait que je prenne des notes parceque sinon c'est pas assez complet. :yawn:

Sinon, un peu à voir mais pas tout à fait. Les mamans de 2, vous avez fait comment pour le 1er quand vous étiez à la maternité. J'aimerais que Mr lilliy reste dormir avec nous et qu'il reste en journée aussi (me laisse pas seule avec cette chose!!! Je suis nulle en nourrisson! :crying:). Mais je sais pas quoi faire pour pikachu. Ma bm voudrait venir le garder, mais je sais pas pourquoi ça me dérange. Et puis je ne voudrais pas qu'il soit trop perturbé non plus. :erf:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Je suis aussi dans le questionnement. Numerobis pointera son nez au moment des vacances de Noël de Poussin. Je ne vois pas du tout comment gérer le départ à la maternité avec Poussin à la maison et en même temps je ne vais pas le coller chez les grands parents pendant ces deux semaines pour éviter que...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Est ce utile de répondre avec 30 pages de retard? comme dirait @Martha Casserole: oui car j'aime donner mon avis! :d
@Azeban l'année dernière nous n'avons pas fait de sapin car V mangeait les branches du sapin chez la nounou, et on avait autre chose à faire que de risquer l'étouffement à base d'aiguilles de sapin! Cette année on aimerait bien mais nous ne sommes pas chez nous la semaine de Noël donc je pense que ça va passer à la trappe. Mais dans l'idée on partait sur un vrai sapin et tant pis pour les conneries, c'est vraiment un moment que j'aimais étant enfant et j'aimerais retranscrire cette "magie" à V.

@melowyn l'ass mat fait un cadeau de Noël à V alors on en fait un aussi, l'année dernière on a offert un ballotin de chocolats bio et locaux... et on a entendu parler pendant des semaines des supers chocolats Jeff de Bruges offerts par d'autres parents. Forcément pour le même prix, ils lui en ont offert 500g versus nous 250g... On a bien compris qu'elle est plus axée quantité que qualité du coup cette année on va pas s'ennuyer et prendre un GROS assortiment de grande surface à 15€ et ça fera bien l'affaire! :cretin:

Et sinon nous voila de retour de notre week end potes, c'était hyper sympa d'avoir du temps entre adultes, entre amis, on a bien rigolé mais 2 grosses "ombres" au tableau donne un bilan bien mitigé. :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lilliy et @Cathy Gale : Mes parents sont venus chercher mon ainée avant qu’on parte pour la maternité. Ils habitent loin donc ils l’ont gardé pour la nuit et le lendemain. Ils sont venus le surlendemain avec elle, et ensuite mon mari est rentré avec elle à la maison et la journée suivante il l’a emmenée chez sa nounou. Le jour d’après, c’était le retour à la maison et mon mari est venu nous chercher avec ma grande pour que nous rentrions tous les 4.

Mon mari n’est resté dormir que la première nuit (bébé née vers 21h30) mais comme pour mon ainée en fait.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy j'ai pas encore de deuxième mais on tient tous les deux absolument à faire le séjour à la maternité ensemble nuit et jour, comme on l'a fait pour Sésame (pour qu'ils aient la même "chance", parce que c'est hors de question que je reste seule, et parce que pour nous c'est essentiel pour que le lien père-bébé se développe au même titre que celui de mère-bébé, histoire d'éviter que la mère soit la référente attitrée dès le début), du coup pendant ce temps elle ira chez mes parents (mais on a de la chance, ils sont à la retraite, vivent à 10 min de chez nous et ils l'ont déjà gardé plusieurs WE donc on a confiance).

@bibouille22 c'est normal que le bébé rit quand on "l'engueule" (ou globalement quand il fait une connerie) c'est un genre de réflexe défensif, il cherche à se rassurer et apaiser le parent (ce qui n'a pas toujours l'effet escompté remarque)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes