Ici, le système pour entrer en TPS me semble mieux fichu : l'enfant peut (aucune obligation) entrer à l'école le jour de ses 2 ans et demi. Quelle que soit la date.
Ici, Poukette est entrée en TPS a deux ans et demi, en novembre (2 ans et 7 mois en fait) et est passée en PS en septembre du coup (3 ans et 4 mois), ensuite, le changement se fait classiquement à chaque fin d'année.
Ce que je trouve mignon, c'est que comme les TPS et les PS sont dans la même classe, en début d'année, une partie de ses copains sont partis en MS dans une autre classe, et bien, 2 mois plus tard, les liens perdurent à la récré.
Elle me parle toujours autant de la petite M. qui a un an de plus qu'elle, et de son amoureux (Jules

le bien nommé aha) et même qu'hier, elle a raconté à son papa qu'ils se sont mariés dans la cour, elle était une belle princesse, lui était un pirate, et c'était une cérémonie très belle rien que pour les enfants. Mouuuuuh
Bon, je ne sais pas du tout ce qui se passe mais depuis hier 16h, je me sens bien mieux.

Je vomis toujours le matin, et je ne supporte toujours aucune odeur, bonne ou mauvaise, mais je sais pas, j'ai pas ce poids, cette horrible lourdeur sur l'estomac, et du coup, j'ai un regain de positivité. J'ai pensé à plein de trucs (on doit réaménager notre chambre, le bureau et le dressing pour gagner une chambre d'enfants en gardant un minimum de confort.., j'ai même commencé à penser aux livres que Poukette transmettra au petit suivant, et plusieurs fois, la main sur mon ventre, j'ai pensé un fugace "mon bébé" (et non un : putain je vais encore vomir, sortez moi de là, achevez moi, plus jamais ça, je déteste tellement la vie))
Bref, je croise tout ce que je peux pour que ce ne soit pas une simple accalmie venue d'on ne sait-où.
Je douille ma mère au-dessus de la cuvette depuis même pas 5sa, peut-être que mon pic à moi est déjà passé ? C'est beau de rêver.

mais je ne suis pas encore à 10sa, ça serait plus tôt que pour Poukette

Bref, on va voir, mais là j'ai trié les livres de Poukette, je vais enfin aller me laver, puis après le dîner, je vais voir si je suis motivée et coudre un peu avant d'aller récupérer Poukette à pieds (ça, ça me fait un peu peur quand même, à voir

)