Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:hello: Pleins de nouvelles grossesses à ce que j’ai cru voir :)

Ici Le petit poussin a 6 semaines et on est en train de traverser un pic de croissance impressionnant. Il est collé à moi en permanence et fait que manger. Ça fait 48h et je sens un léger mieux.

En même temps il fait énormément de nouvelles choses :puppyeyes: pleins de sourires et de areuh :puppyeyes: <3 Il est si beau :jv:
Et quand sa Soeur lui parle, on voit dans son regard de bébé l’intensité de leur relation. Elle est très douce et prévenante avec lui.
Elle parlait bcp à mon ventre et elle continue à lui parler, chanter des chansons c’est très beau <3

Je suis encore en congé mater jusqu’a Début décembre mais j’ai officiellement choisi de prendre un congé parental temps complet jusqu’a Début mai. Je suis soulagée d’avoir décidé et fière de pouvoir m’occuper du poussin à 100%.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Cline39 non mais c’etait la Fin de ton message qui m’avait Mis la larme, quand tu disais que tu aurais préféré être avec nous ! Du coup pas besoin de t’excuser, c’etait Une émotion positive ! Et avec plaisir pour ce verre, que dis-je, cette bouteille de blanc :cretin:
Je suis triste pour ton amie C, ça me paraît mal emmanché...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, le système pour entrer en TPS me semble mieux fichu : l'enfant peut (aucune obligation) entrer à l'école le jour de ses 2 ans et demi. Quelle que soit la date.
Ici, Poukette est entrée en TPS a deux ans et demi, en novembre (2 ans et 7 mois en fait) et est passée en PS en septembre du coup (3 ans et 4 mois), ensuite, le changement se fait classiquement à chaque fin d'année.
Ce que je trouve mignon, c'est que comme les TPS et les PS sont dans la même classe, en début d'année, une partie de ses copains sont partis en MS dans une autre classe, et bien, 2 mois plus tard, les liens perdurent à la récré.
Elle me parle toujours autant de la petite M. qui a un an de plus qu'elle, et de son amoureux (Jules :d le bien nommé aha) et même qu'hier, elle a raconté à son papa qu'ils se sont mariés dans la cour, elle était une belle princesse, lui était un pirate, et c'était une cérémonie très belle rien que pour les enfants. Mouuuuuh :puppyeyes:

Bon, je ne sais pas du tout ce qui se passe mais depuis hier 16h, je me sens bien mieux. :paillettes:
Je vomis toujours le matin, et je ne supporte toujours aucune odeur, bonne ou mauvaise, mais je sais pas, j'ai pas ce poids, cette horrible lourdeur sur l'estomac, et du coup, j'ai un regain de positivité. J'ai pensé à plein de trucs (on doit réaménager notre chambre, le bureau et le dressing pour gagner une chambre d'enfants en gardant un minimum de confort.., j'ai même commencé à penser aux livres que Poukette transmettra au petit suivant, et plusieurs fois, la main sur mon ventre, j'ai pensé un fugace "mon bébé" (et non un : putain je vais encore vomir, sortez moi de là, achevez moi, plus jamais ça, je déteste tellement la vie))
Bref, je croise tout ce que je peux pour que ce ne soit pas une simple accalmie venue d'on ne sait-où.
Je douille ma mère au-dessus de la cuvette depuis même pas 5sa, peut-être que mon pic à moi est déjà passé ? C'est beau de rêver. :cretin: mais je ne suis pas encore à 10sa, ça serait plus tôt que pour Poukette :hesite:
Bref, on va voir, mais là j'ai trié les livres de Poukette, je vais enfin aller me laver, puis après le dîner, je vais voir si je suis motivée et coudre un peu avant d'aller récupérer Poukette à pieds (ça, ça me fait un peu peur quand même, à voir :supermad:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les cadeaux de 5 mois, je me souviens que ma fille en avait 7 à la St Nicolas (bon ça fait une différence à cet âge là mais bon) et qu'on avait reçu plein de trucs 2ème âge qui avait fait mouche.
* Une boîte à formes (fisher price, à cet âge, le plastique est plus safe pour la tronche de bébé et des parents, de mon humble avis) et en plus, c'est durable : elle a d'abord vidé, puis rempli/vidé, puis essayé de remplir dans les bons trous, puis c'est devenu un "seau/sac" à trimballer, je crois qu'on l'a pas rangé avant les 18 mois !
* Une tour à anneaux, qu'elle a eue elle vers six mois, et là, faut toujours que je le dise, elle a compris le truc de suite, elle remettait tout comme il fallait, j'ai failli appeler la Nasa, parce que j'avais un bébé génie :nod::cretin: Ca aussi, elle y a joué un an, puis elle a trimballé les anneaux en plastique dans la baignoire, donc ça a bien duré.
* Des livres cartonnés : d'abord machouillés, puis feuilletés, puis regardés avec attention,.. pareil, ça dure quelques mois au moins.
* Une sorte de serpent avec différentes activités dans chaque partie du corps à déboiter emboiter, pareil, ça a duré longtemps !

Bref, les trucs les plus simples en fait.

Je remarque qu'on a banni presque à 100 % les V-tech (j'aime beaucoup le calme, pour faire simple) alors que chez petit filleul, c'est open bar aux trucs qui font du bruit et de la lumière, et je dois reconnaître que petit filleul se fend plus la poire que Poukette à l'époque.
C'est peut-être juste histoire de tempérament, mais ça m'a fait m'assouplir : numéro deux pourra tester un peu de trucs V-tech, et si ça l'emballe autant que petit filleul, ben il en aura plein :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy @youg merci :fleur: d habitude je ne suis pas une angoissée des prises de sang mais la entre le fait d être enceinte et le côté "fragile psychologiquement" que je ressens c'est un peu dur :sweatdrop:. Pour le fer j espère qu ils me fixeront un truc je suis allée sur ameli.fr et j'ai juste tous les symptômes d une anémie quoi :rire:
Et Lilliy je trouve que ton endocrino abuse. J espère que tu vas trouver la solution ailleurs sérieusement :facepalm:. Tiens nous au courant :fleur: Et encore merci d avoir répondu à mon message alors que j ai débarqué comme une barbare sur le forum sans prendre le temps de remonter le topic car j'étais en larmes et je ne savais pas ou aller.
Je me suis fixée d attendre que le gynéco embauche cet aprem et si il me répond pas j appelle mon médecin traitant.

@Ireland d'où on te répond "encore"? Les gens sérieux :facepalm:

@MC Doc j'ai rêvé de la grossesse aussi (ce qui est super rare ça m était jamais arrivé avant ce 6e mois) mais j'ai rêvé que mes seins produisaient du lait en abondance et que j avais pincé un teton par erreur et que ça fuyait à ne plus s en arrêter :rire:. D ailleurs nos seins produisent du lait à partir de quand? :hesite:

@Cline39 perso ça m effraie les femmes qui trouvent des excuses aux mecs violents
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Denyse Spencer si cest remboursé mais avec le bon. Je lai jamais reçu de la sécu cest mon gynéco qui me la fait (bon et jai fini par le payer quand même car la sécu na jamais payé la pharmacie).

@Marie Obrigada tu mz fais un peu peur. Trompette est de fin janvier et ça me ferais quelle ne puisse pas rentrer a l'école en septembre d'avant !

@Lilliy mais avec ton boulot même sans DG un arrêt me semble normal putain. Si tu veux ma médecin en fait sans problème....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Matouh
Je comprends tellement tes angoisses. C'est normal dans ton "état".

@bibouille22
Merci :)
Mais je pense que la sécu n'apprécirait pas un arrêt venu d'un medecin consulté pour la première fois. :)
En fait, de ce que j'ai compris, l'endicrino se dédouane sur les autres pros (médecin, sage femme ou gyneco) parceque selon elle, la hausse de ma glycémie ne justifie pas une prolongation d'arrêt de la part de SA specialité. Que ma profession ne me permette pas de mettre en place ses recommandations, n'est pas un critère suffisant. Charge aux autres pros de juger de la compatibilité de mon travail avec mon état. Même si clairement, mon état c'est femme enceinte avec un dg pas stabilisé, donc absolument du ressort de mon endicrino. :mur:

Tain, j'arrête pas de pleurer. J'en ai ras le bol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes