Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kurouba : De l’Angleterre, je ne me rends pas bien compte mais des Pyrénées ça le fait. Par contre faudrait peut-être rester un peu plus que week-end tant qu’à faire (au même on a fait Bretagne – nord du Portugal l’hiver dernier), c’était long mais ça a été.
Mais comme souvent ça dépend du modèle de bébé (et d’enfant ! ^^)

• Big up !
Réactions : Kurouba
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Haha je pense à vous et aux histoires de charge mentales évoquées dernieremement. On a un couple d'amis qui ont une petite qui aura 2 ans en janvier. J'envoie des photos de jeux/jouets au papa, en lui demandant si ya quelque chose qui plairait à leur fille pour Noel, ou si ils preferent / ont besoin d'autre chose.
Le mec me répond "jen sais rien, faut demander à la maman". Mais enfin! Tu connais si peu ton enfant pour savoir si elle prefere tel ou tel truc, ou pour me dire "elle aime jouer dans le bain" ? Je suis sure que si je demande à la maman elle va me répondre un truc du genre "le premier lien niquel, le 2ème elle l'a deja, le 3eme pourquoi pas mais pas sur, mais si jamais, on a besoin d'une cape de bain et peut etre un livre pour rénover la bibliotheque". Ca me rend triste.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@zohra_larousse partante aussi pour l'échange de colis !

@Weena88 :calin: ici on a genré Pti lu au féminin pendant mes 5 premiers mois de grossesse, en l'appelant par *prénom de fille* et tout. Jusqu'ici, ses coucougnettes ne sont pas tombées, et il aime bien les petites voitures :taquin: (et il n'a pas l'air de nous en vouloir même si du coup on a été un peu déçus et désappointés quand on a su que c'était un garçon)

@bibouille22 une piscine à balle :halp: tu vas passer ta vie à ramasser des balles partout dans ton appart :moqueur: (j'ai le droit de me moquer, on m'en a offert 2 . Et ça fait beaucoup de balles. Partout. Tout le temps. :lunette: )

@Arethusa mimimimimihhhhh :puppyeyes::paillettes::cheer::rainbow::v:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors je vous propose pour celles interressées par l'envoi du colis de m'envoyer un MP avec objet " envoi colis de Noel" ça me permettra de répertorier tout le monde, puis disons qu'à partir du 15 novembre les inscriptions sont closes!

Je mets en évidence:

Envoyez moi un MP pour participer à l'envoi de Colis de Noël, vous avez jusqu'au 15 novembre pour vous inscrire. Merci

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 :hugs: tout mon soutien, tu as le droit de vivre ta peine et ta déception, c'est humain.

@Kurouba pour tes contractions, tu en as beaucoup par jour ? Je te dirais de ne pas hésiter à consulter, au cas où.

@Arethusa mais que de rebondissements ! Félicitations :puppyeyes:

@zohra_larousse ça m'aurait bien plu l'envoi de colis mais je doute d'être dispo autour de Noël. Mais c'est une chouette idée !

Je suis HS. Je vais continuer d'éviter la voiture hein, ça devient un peu trop dur/douloureux pour moi. Cette nuit j'ai très mal dormi :hesite: j'ai fait beaucoup de "rêves" sur l'accouchement, rien de stressant mais j'avais du contrôle sur mes rêves donc j'ai l'impression d'avoir passé la nuit à être en début de travail. Je dois avoir 5h de "sommeil" pas réparateur dans les pattes. Et mon fils c'est pas vraiment mieux, il s'est endormi vers 22h45 et levé à 7h30. Pour le moment il pète la forme, court dans tous les sens, est très excité... Je sens qu'il va sombrer d'un coup. Mais au moins il a passé un super moment avec la baby-sitter, il l'adore :jv: Et ça fait deux semaines qu'on accueille un chaton à la maison, ils n'arrêtent pas de jouer ensemble c'est bien trop mignon. On va finir par l'adopter je sens :lunette:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Marie Obrigada Attends c'est pas fini, je lui ai répondu "oh allez t'as bien une petite idée" , il me dit "non. Une playstation haha" (ma tete : :facepalm:) , j'insiste (parce que zut à la fin) "meme si t'as pas d'idée précise, juste en me disant si elle prefere les peluches ou les voitures, ca m'aidera à choisir" . Réponse : *safemme* revient de voyage le 19. *safille* aime tout, peluches, constructions, livres, poupees...
Bon, ben je suis pas avancée :lunette:

@Arethusa :paillettes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je voulais aussi répondre à @Lilliy sur la gestion de l'aîné lors du séjour à la maternité. Nous on avait la chance d'habiter à 10 Minutes de la maternité et on a fait le choix de privilégier la routine de grand Doc a mon confort à moi, partant du principe que l'arrivée de son petit frère c'etait déjà un gros truc à gérer pour lui. De toutes façons les papas n'avaient pas le droit de rester donc c'était vite vu. Donc ils sont venus me voir mais en respectant le rythme de repas et de siestes de grand Doc, on l'a laissé une demie journée chez les BP pour être un peu à trois avec petit Doc. En fait j'étais tellement zen et sûre de moi que je n'ai pas ressenti le besoin vital de sa présence, contrairement à la première fois. Et j'étais rassurée de savoir que grand Doc continuait sa petite vie le plus normalement possible.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
:fear: je pourrais être grand-mère en fait :fear:. Là, y'en a une qui a une fille de l'âge de sa petite-fille :ko: et elle expliquait qu'elle n'avait pas pensé que les générations pourraient se mélanger.

@Matouh
Une émission de qualité sur 6ter (pléonasme :lunette:), un truc qui s'appelle Familles extraordinaires.

@Brunehilde_
10 :eek:. Je n'ai aucun autre commentaire mais je suis rassurée de voir qu'on peut avoir 10 enfants et dormir quand même parce que ce serait mon souci majeur :shifty:.

@bibouille22 @Marie Obrigada
C'est valorisant pour les enfants de 4 ans en PS d'être "les grands". J'en parlais avec une prof des écoles parce que je disais que j'aurai aimé un double niveau pour Léonard qui est d'avril et elle me disait qu'un niveau simple a aussi ses avantages parce que justement les enfants sont très valorisés en tant que grands et que ça a des impacts positifs aussi.
On parle quand même de la maternelle... il n'y a pas de gros enjeu de réussite à ce niveau-là :shifty:. Je veux bien comprendre que ça pose question vu que j'ai eu la même en mode "il va être sous-stimulé :halp:" et en fait non pas du tout. Au contraire, ça se passe très bien, et il assimile mieux certaines choses que Blanche parce qu'il est plus prêt qu'elle au moment où ça se fait et que les capacités ne sont pas les mêmes non plus. Bref moi j'ai eu les deux enfants de début et de fin d'année et de ma maigre expérience, ça se lisse assez rapidement de toute façon.

@Kurouba
Moi je larguerai la grande déjà :shifty:, ça fera une contrainte de moins à gérer (mais je suis team sans enfants pour les mariages).

@leyatte
C'est une charge mentale de s'occuper des cadeaux des enfants ? :shifty: Moi j'adore ça, je suis la préposée aux cadeaux de tout le monde et je vois pas ça comme une corvée :rire:. Par contre, il connait leurs goûts c'est sûr mais avant de leur acheter un truc, il va m'appeler d'abord pour savoir s'il reste une case cadeau libre et ensuite pour valider que ça ne fasse pas doublon. Et systématiquement les gens qui demandent seront envoyés vers moi pour la raison du doublon. Après je suis pas sensible à ces histoires de charge mentale parce que je suis plutôt épargnée ou alors je le supporte très bien et donc il n'y a pas de problèmes. Je vais pas aller en chercher par militantisme non plus, je suis pas maso :d.

@Arethusa
:puppyeyes:

Purée la torture made in Léonard. Il me fait actionner sa toupie en métal alors que j'ai des méga courbatures dans les bras à cause de ma séance d'hier :gonk:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes