Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'ai repris le boulot, j'ai enfin le temps de poster :cretin:

Un grand merci pour vos messages concernant les nuits erratiques de mon mini d'1 an. Je trouve ça assez dingue parce que j'ai l'impression qu'IRL tous les bébés dorment, c'est quoi cette sorcellerie ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on a fêté son anniversaire samedi avec la famille/les copains et c'était trop chouette.
Et faut que je revienne faire son bilan des 1 an (et si j'ai la foi, j'en ferai un pour les 10 et 11 mois que j'ai loupé :cretin:).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
J’arrive un peu dans le rush, je n’ai pas pu rattraper mon retard, j’ai juste une petite question : qui a une yoyo (6+) ici, et est-ce qu’elle vaut vraiment le coup (usage citadin uniquement, toute petite voiture, etc) ?
J’essaye de la trouver pas trop cher d’occasion mais les gens se font plaisir en la revendant à 300 balles, alors que bon, on peut l’avoir neuve à 399 euros :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Efe'
Je ne suis pas à Nantes mais pas si loin et si vous voulez de moi, j'irai à votre rencontre avec plaisir :red:.

La voiture est chargée, manque juste le sac avec les affaires de cette nuit. J'espère que le trajet se passera aussi bien que l'aller :pray:. De toute façon, on n'est pas pressés donc on rentrera à notre rythme.
La gm de mon mari m'a appelé tout à l'heure pour me demander si j'allais vraiment prendre la route avec le mauvais temps mais vu qu'on reste dans l'ouest, rien à signaler à part de la pluie. Elle est chou de s'inquiéter comme ça :jv:. Le pire c'est qu'elle s'est excusé de m'avoir déranger en plus :happy:. Faudra pas que j'oublie de l'appeler en arrivant par contre sinon elle va rameuter tout le monde.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie : on a fait le sevrage nocturne à 13 mois, en vue d'un sevrage total plusieurs mois après et finalement ça s'est accéléré parce qu'elle vivait mal le fait de ne plus avoir le sein à la demande. De ce que j'avais lu le bébé est normalement suffisamment grand émotionnellement pour un sevrage nocturne à partir d'1 an (bon y en a qui disent 4 mois, genre Pantley, mais là je trouve que ça fait jeune, mais après c'est au cas par cas, nous on la sentait prête à 13 mois pas avant, suis ton instinct si tu le trouves trop petit c'est que tu as sans doute raison !).

La référente de Sésame est revenue de 5 jours de vacances, et elle me fait "Elle a changé, elle a grandi, on voit qu'elle mange très très bien, ça se voit, elle a des formes, elle est en chair, c'est bien" euh ok :lol: je sais pas trop quoi faire de cette information. Et en vrai ça me gave qu'on ramène toujours ma fille à des adjectifs comme "potelé" ou "dodu" (même si c'est pas toujours dit négativement ou sur un ton de reproche, là en l'occurence ça n'avait pas l'air d'être le cas), oui elle est pas maigre et elle a une petite bouille ronde et un petit ventre rond quand elle vient de manger, mais ça sert à quoi de tout le temps nous le faire remarquer ? Y a rien d'inquiétant, on va certainement pas l'empêcher de manger à sa faim (ça fait que 2 mois qu'elle mange ENFIN avec plaisir après avoir été une toute petite mangeuse depuis la diversification, laissez-lui au moins ce bonheur quoi), c'est juste une caractéristique physique comme une autre (surtout que je trouve pas ça particulièrement prononcé non plus, je sais pas si je suis aveuglée par mes lunettes de maman, mais je la trouve qu'elle a une corpulence classique pour un bébé de son âge, et comme c'est la plus jeune de sa section, qu'elle commence tout juste à marcher et qu'elle n'a presque pas de cheveux ça accroît l'effet "bébé potelé" je pense). J'ai surtout pas envie qu'elle entende ça et qu'elle pense qu'elle doit manger moins ou que son physique pose problème.

Et quand je suis arrivée une petite s'est exclamé "Sésame !" en me regardant, sa mère était estomaquée et m'a dit "vous êtes la mère de Sésame ?" "Oui" "Wow elle vous a reconnu". Mais j'avoue ils sont trop forts ces petits (bon ils ont 2 ans, ce sont les plus grands de la section), il y en a plusieurs qui m'ont déjà appelé "Sésame" ou "Maman Sésame" quand j'arrive !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Oui ils sont super forts pour repérer les mamans des petits copains, ça m'avait impressionnée surtout que Léonard n'y allait que 2 jours par semaine et très rapidement j'ai été repérée. D'ailleurs je pouvais pas arriver en douce pour l'observer parce que systématiquement, un copain vendait la mèche en disant "Léonard ta maman !!".

Pour ta fille, le fait qu'elle ait peu de cheveux joue vachement dans la perception "bébé potelé" des gens. Blanche avait des bonnes joues et une corpulence un peu potelé mais pas ouf (elle était grande en plus donc ça annulait un peu l'effet dodu) et systématiquement le fait qu'elle ait peu de cheveux donnait un effet "grand bébé" qui fait que les gens remarquent d'autant plus les bonnes joues et tout. Alors que d'autres à cheveux longs, ça passera plus inaperçu vu qu'ils ne ressembleront déjà plus à des bébés.

Et c'est clair que c'est super relou :stare:. Blanche a encore des bonnes joues et la dernière fois ma bs me dit "elle est dodue quand même Blanche". WTF quoi, elle pèse moins lourd que son fils en étant plus grande mais dans sa tête grosses joues = gros tout court :confused:.

C'est fou l'obsession des gens pour le poids des bébés :eh:. En plus de mémoire, la seule chose à "surveiller" c'est le rebond adipeux qui intervient vers 6 ans il me semble (ça se voit sur la courbe d'ailleurs) mais avant osef à moins d'une cassure. Là c'est seulement à 4-5 ans avec la visite de l'infirmière qu'ils ont calculé les IMC des enfants pour l'indiquer dans le carnet de santé mais je ne sais même pas ce qu'ils font au cas où ça tombe dans surpoids. Je pense que je saurai vu que Léonard sera encore dans les dénutri l'an prochain à tous les coups :goth: donc je vais me prendre une petite note je pense.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Dites, les madz ayant un bébé de bonne taille (poke @Cline39 @petite.patate @Mabb ).
J'ai un bébé qui n'a pas de chaussures mais qui se met à vouloir marcher dehors (alors non il ne marche pas, mais la poussette est un très bon pousseur, et lui c'est pas un bébé, alors il peut pousser les bébés au lieu d'être dans la poussette ou le porte bébé, comme le copain qui a 4 semaines de moins que lui qui lui est un bébé tu vois:cretin:). Or, bah, c'est plus trop la saison des pieds nus, même pour moi.
Je cherche donc des chaussures souples pouvant convenir à des pieds éléphantesques. Il ne chausse que du 21-22 mais il a des pieds bien potelés, et du coup, baaaaah, rien ne lui va. On a essayé les chaussures de chez decat mais sans succès.
Et on aimerait bien des chaussures adaptées au dehors (vu que bon à l'intérieur il est très bien pied nus).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Clemens je n’ai pas d’ami dans ma région (coucou l’isolement), j’ai mes parents et mon frère. Mais j’ai pas envie de les accabler avec ca.
Il est rentré il y a déjà 2h, m’a dit salut et depuis ne m’a pas parlé. Alors que dans un de ses sms il disait vouloir parler de tout ça au calme en face à face. Bah c’est raté, hein...

Bref reparlons de choses plus heureuses, j’ai décidé de poser un mouchoir sur le problème pour l’instant :lol: j’ai envie de me concentrer sur la petite chose qui grandit en moi.
Encore une fois merci pour votre soutien, c’est précieux d’avoir cet espace pour s'épancher.

J’ai deux questions qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
Les mamans véganes, vous utilisez quoi comme produits d’hygiène pour vos bébés ?

Et deuxième question : où est ce que vous trouvez ces petites cartes trop mignonnes avec l’âge de votre bebe ou ses évolutions pour lui tirer le portrait avec ? (Vous savez, ces cartes avec « aujourd’hui j’ai 1 mois »). J’ai envie d’en mettre sur la liste de naissance mais je n’en trouve pas de chouette sur Google.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes