Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouuuh comme elle m'a gavée ce soir !!
Mademoiselle a envie de faire pipi mais ne veut pas y aller, résultat elle fait pipi dans son collant (je suis désolée mais ça m'énerve !), puis je lui mets son pantalon de pyjama, elle se laisse tomber sur moi :bomb: (ça je déteste), puis (évidemment) elle veut pas manger (je suis trop blasée, j'ai fait un poulet rôti pour cette semaine, sachant qu'elle adore le poulet :dunno: bah évidemment quand c'est moi qui prépare, elle en veut pas :stare:), et enfin cerise sur le gâteau, elle me saute/tombe dessus alors qu'on est tranquille sur le canapé et que je viens expressément de lui dire de PAS me tomber dessus. :mur:
Bah elle a pleuré longtemps. :stare: (parce que du coup, je lui ai dit que dans ce cas je ne restais pas à côté d'elle sur le canapé --> "bwwwaaaaahhhh maman je veux que tu restes à côté de moi sur le canapé" :stare:)
Bref là elle est au lit, j'espère qu'elle va pas me faire la même qu'hier à m'appeler pendant une heure :rolleyes:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tammie @Efe' @Clemens jai un déménagement ce jour la mais je vois pas en quoi je peux leur être utile avec un bébé donc ça me tente bien, surtout en centre ville, lile aux machines ça me va ! En espérant pouvoir :)

Bon trompette a dormi que 45min sur toute la journée....
Et on a des amis en or. C'est son parrain qui est allée chez nous pour libérer la nounou car on était au boulot . Par contre mon mec a donné à manger ce soir a trompette....qui avait déjà eu son repas 20min avant avec la nounou. Et cest la faute de mon mec car la nounou a bien noté quelle avait donné :facepalm: Bon la elle dors....

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Nous Poussin a été malade dans la nuit de samedi à dimanche, on n'a pas de sos médecin donc on a appelé le Samu pour avoir la marche à suivre, le médecin est passé dans la nuit. (Je crois que c'est la veille que je me plaignait de ma nuit ) Rien de grave, une grosse angine, mais du coup on a été aux petits oignons avec le petit malade dimanche, il a sauté l'école depuis. On rencontre la résurgence depuis cet événement de M. "Je veux et j'exige", et ce qu'on a mis en potence pour le couché depuis la semaine dernière est oublié .

Heureusement mes parents sont venus le chercher, on est cuits avec Chéri.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margotton même avis que @UranusMarie une classe c'est épuisant, ça demande de l'énergie à chaque instant sans se poser alors surtout tu ne culpabilises pas ! Pour ma 1ere j'ai été arrêté à à peine 5mois, j'étais sur les rotules.

@Margottine :joy: contente d'avoir de tes nouvelles ! J'ai un peu sous mariné l'autre topic.

Je ne sais plus qui a parlé de couffin mais on a celui d'eveil et nature que @Nahaiah montre, il est plutôt pas mal mais les anses ont tendance à s'affaisser quand on les utilise bcp, on sent que c'est fragile quoi. Et je vais prendre un autre matelas pour numerobis parce que celui du couffin a pris la forme de la tête de poupette.

Comme j'ai été déclenchée sans m'y attendre je ne connais pas du tout la douleur des contractions dans la voiture et ça me fait légèrement flipper. On est vraiment pas loin de la mater, 10/15min de route environ donc ça devrait le faire.

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Gros gros coup de mou ici, ou comment l'allaitement est toujours fragile même après 5 mois et demi. Mon fils a eu une gastro ce weekend, a réduit considérablement le rythme des tétées, puis bien sûr (poke @Destiel Mok´ ) me l'a refilée, j'ai rien pu manger pendant plus de 24h, j'avais pas trop la force de tirer mon lait souvent, j'ai eu une grosse baisse de lactation et bim, ça fait 2 jours qu'il ne veut plus téter du tout et pleure dès qu'il voit un boobie. Je n'arrive pas à augmenter ma lactation car j'ai pas récupéré mon appétit et le tire-lait ne stimule pas autant qu'un bébé, je suis dans un cercle vicieux dans lequel je ne vois pas comment sortir. Je ne tire pas assez pour ce dont il a besoin sur 24h, mon stock de lait maternel congelé est en train d'y passer...
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire et aurait quelques conseils...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Désolée je viens poser ma question sans avoir tout lu mais je suis au bout du bout, je ne sais plus quoi faire. J’ai extremement mal à l’oesophage depuis hier soir. J’ai d’abord eu des remontées acides, puis ensuite jusqu’à ce soir comme une boule douloureuse dans la gorge. Et maintenant ça me fait comme une boule bien trop grosse pour mon œsophage, qui cherche à monter, et qui déchire tout sur son passage. Je souffre à fond. J’appelle le médecin dès demain mais je me demandais si vous aviez des astuces (sachant que je n’ai rien en médoc pour ce genre de problème).

Merci pour vos réponses sur l’etat du col. En effet là où je vais ils ne font pas de TV systématique. J’en ai eu aucun jusqu’à maintenant.

J’ai eu une longue journée, levée à 6h et rentrée à 18h dans les bouchons. J’en peux plus... je vais rattraper quelques pages et dodo.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour les TV pendant la grossesse, sans surprise aux PB on n’en fait pas sans raison particulière. J’ai eu un prélèvement et une examination à cause du sang (on remarquera à quel point l’hémoglobine est partie prenante de mon histoire depuis toujours) mais j’ai eu mon premier TV officiel à 40SA + 3 jours et 7cm de dilatation.

Franchement venez faire votre grossesse aux Pays-Bas, pas de pds, pas de tests de glucose, on peut manger des sushis et ici même dans les gros hôpitaux on accouche physio (deja que tu viens déranger les SF alors que tu pourrais accoucher chez toi, on va pas en plus déranger l’anesthésiste et le gynécologue pour ton confort, hein?). Je crois que une des raisons pour lesquelles j’ai le plus hâte de retomber enceinte c’est pour pouvoir accoucher à la maison. Je sais pas pourquoi mais ça me fait trop envie. En mode challenge.

Sinon merci à vous toutes pour le soutien dans ce RDC infernal. Ce soir je me sens plus apaisée, presque guillerette. Finalement ils avaient raison les médecins de jadis : les saignées ça aide à soulager les humeurs.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
A 14 contractions j'ai appelé les urgences pour savoir si je devais revenir (hier on m'a dit de revenir au-delà d'une dizaine de contractions + si la fréquence augmentait par rapport aux jours précédents), je crois que la dame qui a décroché m'a prise pour une stressée de la vie qui prend le 10 au pied de la lettre :ninja: ce qui n'est pas totalement faux, en soi.
Mais bon, d'après elle, "ah mais 10 c'est à titre indicatif, pas besoin de compter vos contractions du matin au soir". Donc je reste dans mon canapé. Toute façon, dès que je me lève du dit canapé, j'ai une contraction. :stare:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels j'ai aucune solution mais je suis curieuse de savoir ce que te dira le médecin demain (si tu veux bien partager :fleur:). Le mien se contente d'un "c'est normal c'est la grossesse" :sweatdrop:. D ailleurs c'est sa réponse à tout :lunette:
À mon dernier rdv il me demande si je veux me peser.
Moi : - non je sais pertinemment que j'ai encore grossi, j'ai beaucoup pris depuis le début.
Lui : - bah c'est normal vous êtes enceinte :lunette: (avec cette tête)
Pour le coup c'est la réponse qui me va le plus de la part du corps médical :nod:

Pour le TV il le fait à chaque fois et/ou il vérifie pendant la mini écho. Mais j'ai la totale à chaque rdv : écho ou mini écho (de quelques minutes), doppler, TV, mesure de l'uterus, pesée, questions basiques, résultats de la prise de sang de la fois d avant et prescription pour la prochaine en mode alarmiste "faites les en sortant du cabinet" auquel je répond oui oui mais que j essaye de caler en même temps qu une autre de mes prises de sang de suivi pour éviter d'être piqué deux fois (en général ça tombe la même semaine).

Et pour la maternité on a "moyen" le choix dans le sens où on en a une petite de niveau 2 à 20min et l autre à 1h sinon c'est minimum 1h30 de route. Et c'est celle à 20min mon gynéco y travaille et j'ai rencontré des SF qui avaient l'air sympa. Donc j'avoue m'être un peu laissé porté par la chose :nod:
Et j'ai appris que Chéri se renseigne de son côté, genre en papotant il demande aux mamans qu'il rencontre dans le cadre de son travail où elles ont accouché et si ca a été (je vous rassure il ne fait ça qu avec des gens qu'il connaît bien et à qui il a dit qu'il allait être papa hein, c'est pas un cinglé qui arrête les femmes avec des poussettes dans la rue :lunette:). La maternité a mauvaise réputation pour des raisons que j'ignore genre les gens disent "elle est pas bien n'y va pas" mais savent pas me dire pourquoi, si c'est la prise en charge, les SF, la bouffe, que sais-je :dunno:. Même sur internet j'ai pas trouvé pourquoi... (elle a des notes plutôt correct par rapport à celles des grandes villes aux alentours)
Et d'après les femmes sondées, toutes disent que ça s est bien passé mais que pareil on leur avait déconseillé cette maternité et qu'elles ne savent pas pourquoi :hesite:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* c'est bon à savoir, merci ! J'ai vu aussi ça, par contre y'a pas de anses mais les avis sont bons. Ça me paraît pas mal pour le cododo d'une part mais aussi pour le trimballer dans la maison et chez les gens.
Mon fils avait pas trop kiffé le cocoonababy (je l'avais pas demandé mais on me l'a offert donc bon j'ai envie de dire heureusement vu le prix :lol:) je pense qu'il était pas assez contenu. Ou alors il était juste relou à être un bébé glue, on saura jamais :lol: du coup on a fait du cododo directement dans le lit et pour la journée c'était sur moi ou le canapé, il dormait pas énormément dans la nacelle non plus. Donc je me tâte à le revendre :hesite:

@Jixels du bicarbonate de soude dans un verre d'eau ça peut te soulager.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes