Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Blodeuwez
Mais... Tom Ellis quoi, quand même :loveeyes:...
Ceci dit, je comprends les associations avec les nausées, j'ai eu quelques trucs comme ça mais que alimentaires. Et pour certains ça dure encore :goth:.

@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Purée, je suis super reposée vu que Léonard ne m'a pas levée une seule fois cette nuit. Il est quand même super chiant parce qu'il me lève JUSTE pour remettre sa putain de couette qui glisse vu qu'il bouge énormément. Le pire c'est qu'il dort lui et il se plaint en dormant en criant "maman la couette x10" jusqu'à ce que je vienne :goth:. Je vais finir par coudre des élastiques pour la maintenir sur le lit :lol:.
Vivement les vacances parce qu'ils sont crevés... Là il leur reste 3 jours + aujourd'hui vu que dans une semaine, on bouge dans le sud.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Je peux revenir ?? :red::red::red:

Il y a eu beaucoup de changement depuis mon dernier « passage » ici (bon, en vrai, je n'écrivais plus, mais je continuais à lire/survoler en fonction du temps que j'avais...) : félicitations à toutes les nouvelles mamans et à toutes les nouvelles arrivantes ! J'ai vu aussi qu'il y avait encore eu une vague de petits deuxièmes.
.

Ici, la vie suit son cours : G. continue à bien grandir (presque 1 mètre, mon bébé géant :cupidon:), le petit nourrisson est loin maintenant et le petit garçon se fait de plus en plus présent ! C'est une vraie pipelette, mais quel bonheur de l'entendre raconter sa petite vie (il s'invente des histoires aussi, on se bidonne bien avec le Chéri en l'écoutant :cretin:). Toujours aussi fan de livres et de musique, ça m'arrange qu'on ait des goûts similaires !
Je rebondis sur le thème « colère » (poke @Ireland, je t'envoie plein de soutien et de câlins :calin:). Comme d'autres l'ont souligné avant, la mise en place du langage a changé beaucoup de choses ici, car avant ses 2 ans, aucune méthode tentée pour l'apaiser ne fonctionnait (bouteille de retour au calme, verbalisation, isolement, caresses/câlins, musique, etc.). Je me rappelle ces phases de désespoir et de solitude que je ressentais, tant j'étais démunie, mais effectivement, à part patience et pédagogie, il n'y a pas de méthode miracle. Ce qui fonctionne bien chez nous maintenant, c'est les exercices de respiration et depuis 1 ou 2 mois, on constate que les gestes brusques diminuent (il pouvait être très « violent », j'ai récolté un nombre incalculable de bleus, morsures, griffures).
Par contre, je veux bien un retour des mamans de « plus grands » qui avaient/ont des colères assez intenses : est-ce que les vôtres se frappent ? Je m'explique : dès que G. ressent une frustration ou se met en colère, soit il frappe ce qui l'entoure (de moins en moins les êtres animés comme je le disais avant) puis commence à se mettre des claques, à se frapper la tête et le corps, à se tirer les cheveux, soit il zappe la première étape pour se frapper directement. Je me sens très démunie, j'ai toujours du mal à savoir comment réagir, car si j'essaie de verbaliser ou de le câliner/l'empêcher de se frapper, il part dans des crises encore plus monstrueuses.

On a toujours des soucis niveau endormissement : il déteste l'idée de s'endormir, que ce soit pour la sieste ou la nuit. La crèche nous culpabilise un peu, en mode « Vous vous rendez compte, c'est toujours le dernier endormi, il met souvent plus d'1h ou 1h30 pour s'endormir). Et c'est un peu dur pour nous le soir, car il met souvent 2h à accepter de céder au sommeil et les crises sont assez fréquentes, malgré tous les stratagèmes qu'on a essayé de mettre en place et un rituel du soir très cadré. On m'a parlé du livre « Le lapin qui veut s'endormir », l'une d'entre vous aurait-elle un retour à faire dessus, par hasard ?

Mais dans l'ensemble, la vie avec G. est douce, je ressens de plus en plus d'amour pour lui et la DPP n'est plus qu'un (très) lointain souvenir :jv:

Avec son papa, ça va mieux aussi.

Sinon, j'ai réussi à me décider : on va se séparer de plusieurs affaires de puériculture, car on commence vraiment à manquer de place, le projet d'un 2e enfant est très hypothétique et repoussé aux calendes grecques et si on déménage, on veut désencombrer un maximum avant... Dans cette optique, j'envisageais notamment de mettre tous ses vêtements en vente. J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous aimiez bien Vinted ? Les vêtements d'enfant partent vite en général ? Est-ce que ça pourrait intéresser certaines d'entre vous, des vêtements garçons (0-3 à 4 ans) toutes saisons, notamment Sergent Major ?

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Zerzouka ici on lui a proposé des bicuits et de la mie de pain avant qu'elle n'aie de dents.
Pour les biscuits, il vaut mieux des biscuits qui fondent un peu avec la salive au début et qui ne risquent pas de casser en morceau, surtout si elle n'a pas l'habitude de manger des morceaux.
Sinon si la compote et le yaourt ne suffisent pas, tu peux aussi rajouter des céréales non sucrées dans sa compote ou juste dans du lait en plus (genre gruau d'avoine pour bébé)

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Merci à toutes pour vos réponses et suggestions de lectures hier (@Brunehilde_ j'ai mis ton message en favori, j'ai aussi noté le livre de @MC Doc "Nina est en colère)). Je ne cite pas tout le monde de peur d'oublier des pseudos ! Je note soigneusement vos idées de livres, on en avait mis certains sur sa liste pour Noël (je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive, la couleur des émotions), on verra si quelqu'un les offre. Dans le cas contraire on en achètera (j'ai note

@Emil Je pense que tu es dans le vrai quand tu dis que ma grossesse doit aussi le perturber. J'ai la même analyse depuis quelques jours : d'un côté il gagne en autonomie avec la marche mais d'un autre il n'a pas envie de trop laisser sa place de bébé. J'essaye de bien lui expliquer que même si il grandit et fait des choses tout seul, ça ne change rien au fait que je serai toujours là pour lui quand il en aura besoin. On a aussi commencé à introduire des livres sur le sujet.

En tout cas vos messages me confortent dans l'idée qu'on ne va pas régler le problème immédiatement mais qu'on plante de petites graines pour la suite et que ce n'est déjà pas si mal.
Hier soir ça s'est mieux passé (forcément, j'avais passé la journée avec mes collègues qui ne se roulent pas par terre à la moindre émotion, c'est plutôt reposant). Son papa est rentré un peu plus tôt et ils ont pu avoir un moment de jeu tous les deux, on a eu l'impression que ça faisait vraiment du bien à C. de passer un moment seul avec lui. On va essayer de faire ça bien plus souvent (en général quand il s'en occupait le soir c'était plus pour des gestes du quotidien que pour des jeux).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken ici cest repas, bain, au revoir papa, histoire, fermer les volets, tétée et je dis "bonne nuit cest le gros dodo de la nuit. Tu vas dormir toute la nuit et papa, maman sont a côtés " au début de la tétée .
Bon parfois elle joue entre le repas et le bain ou entre le bain et l'histoire car on attend papa.

Et on fait ça depuis quelle a 4 mois.... donc échec si on peut dire ^^ mais je continue avec des évolutions (au début yavait pas de bain tous les jours, certains soirs il saute encore), l'histoire cest depuis peu car avant ça l'interessait pas.

Menfin ta le temps de voir venir ^^

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : pour le rituel du dodo:
- Quand il était petit (enfin, jusqu'à un peu plus d'un an), on essayait de garder du calme à partir de 19h30 environ (petites histoires à lire, calins, mais que des trucs calmes). Vers 20h, on allait le changer, et on prenait le temps de faire un gros calin dans les bras. On baissait la lumière dans la chambre à partir du change. Puis on le posait dans son lit, on lui refaisait un bisou en souhaitant bonne nuit et en lui disant qu'on était à côté si besoin, et on sortait doucement de la chambre. Parfois on devait y retourner quelques minutes après, dans ce cas, on laissait la lumière éteinte, on ne le sortait pas du lit, mais on le rassurait en lui caressant la tête et en lui parlant doucement.

- Maintenant qu'il a son lit de grand: on mange vers 19h, ensuite, il joue dans le salon, on lit souvent 2-3 petits livres. A 19h50, brossage de dents avec son papa, ensuite il rassemble les peluches qu'il veut pour dormir, il monte à l'étage. On le change, on le laisse courir jusqu'à sa chambre. Il sort lui même le tiroir de son lit gigogne (malheur à nous si on le fait, c'est le drame^^). On le met dans sa gigoteuse, et on sort en laissant la porte entrouverte pendant une dizaine de minutes.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Des personnages à 18 mois ? :oo:
Je ne vois pas du tout l'éléphanteau en dessiner dans 1 mois 1/2. Actuellement, il fait soit des points, soit des graaands traits désordonnés (genre avec un grand mouvement de bras, que j'ai beau le faire dessiner au dos de vieilles affiches A2, ben il dépasse quand même de la feuille:facepalm:).
Après je veux bien croire que certains enfants le fassent, juste ils doivent vraiment pas être nombreux quoi^^

@Dragize

"est-ce qu'il fait ses nuits", c'est aussi une question dont les gens se fichent de la réponse (juste ils diront que c'est pas normal si tu dis "non"), mais qu'ils posent quand ils savent pas quoi dire. À 1 an ils le demandent plus, ils demandent "est-ce qu'il marche ?". J'imagine qu'ensuite ce sera "est-ce qu'il est propre ?" vers 2-3 ans. Éventuellement ça s'enchaîne sur un "moi je" derrière.

@Zerzouka
Dents ou pas dents, tu peux donner des fruits murs sans souci (jamais sous estimer les gencives de ces bêtes là^^), ou du pain des fleurs, ça "fond" donc pas besoin de croquer.

@Kettricken
Nous le rituel a un peu évolué au cours du temps.
Ya toujours eu changement de couche mise en pyj, à une époque ensuite c'était tétée, ça a aussi été histoire-tétée, histoire-câlin, câlin, actuellement c'est "on le pose dans son lit, doudou tétouille, s'il veut une histoire on lui raconte, sinon bonne nuit chaton à demain et on s'en va.

Sinon, ce matin...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb on a eu qu'un truc à ramener à la maison en plus d'un an, donc pour le moment ça va ça prend pas trop de place mais ensuite je pense que je prendrai en photo et je jetterai, je supporte pas d'entasser des trucs :shifty: #pasdecoeur

@Kettricken j'ai parlé de notre rituel ici mais il évolue au fil du temps, il a beaucoup changé depuis le début. Comme je le dis dans mon article le plus important c'est de faire tout dans le même ordre et aux mêmes heures chaque soir. On a eu une routine dès sa naissance bon gré mal gré (tu t'arranges comme tu peux avec un bébé hurlant) mais ça n'était pas toujours dans le même ordre ni toujours aux mêmes heures, c'est ce qu'on essaiera de changer pour la prochaine fois.

@chasseuse_de_nuages on a ce livre (et plein d'autres du genre, on ne lit quasiment que ça le soir) et Sésame l'aime bien mais je ne sais pas si ça a vraiment contribué à ce qu'elle dorme mieux et il arrive encore qu'elle mette du temps à s'endormir. Dans le bouquin ils disent qu'il faut lire l'histoire de bout en bout à chaque fois même si l'enfant s'endort au milieu, mais elle est super LONGUE donc on ne fait en général qu'une page ou deux par soir.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens ce matin j'ai remarqué que Sésame avait grandi, il y a quelques jours elle avait encore de la marge pour passer sous la porte du frigo ouverte (on a un combiné avec le congélateur en-dessous hein, ma fille ne fait pas 30 mm :lol:) et là ça coince c'est pile poil sa taille donc on doit faire gaffe pour pas qu'elle se cogne. Donc elle a dû prendre quasi 1 cm en une grosse semaine, alors qu'elle avait pris qu'1 cm en 3 mois avant ça, je suis curieuse de voir si elle aura encore grandi d'ici la fin du mois d'éviction, si ça se trouve les PLV/PLC ralentissaient vraiment sa croissance :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes