Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Comme @Kettricken je suis en mode courses dernier mois ! J'ai une question : connaissant notre sens de l'ordre commun à mon mari et moi (en gros c'est le bazar chez moi :d), il est possible qu'on ai paumé le réducteur pour le cosy. ( :'( ) J'ai vu qu'il y avait pleeeeeein de modèles de réducteurs universels, et que le réducteur pour notre siège auto à nous était compliqué à trouver…

Est-ce que vous pensez que ça craint niveau sécurité si Numérobis a un réducteur universel et pas celui de la marque ?

Sinon Poussin était un petit bébé (3kg2), et le Naissance nous a servi trois semaines environ. Numérobis prend le même chemin je pense. Mes parents ont un souvenir d'avoir dû aller chercher un pyj naissance en catastrophe pour moi car je suis née crevette (2kg7). En avoir un ou deux dans la valise ça peut être pas mal ?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
URRRRRRGH *décompression maximale*
Je suis dans le métro, tout à l’heure je rentre dedans et je m’agrippe à une barre comme il n’y a pas de places libres.
Une nana m’observe, ce qui a le don de m’agacer prodigieusement à chaque fois (si tu ne comptes pas me céder ta place, merci de ne pas me mater le bide pendant 300 ans). Deux stations plus tard, une place se libère près de la nana en question et je me pose avec toute la grâce dont je suis capable. Et là la fille, au moment de descendre à la station suivante, elle me sort d’un ton préremptoire : « dans votre état, il faut demander une place hein ».
Non mais LE CULOT :mur:
Bien sûr, au lieu de répondre « et vous, n’hésitez pas à proposer hein », j’ai répondu un pitoyable « non mais ça va hein » tellement j’étais sur le cul. Urgh, j’ai envie de me baffer de pas avoir réussi à l’envoyer bouler pendant les 5 secondes où j’en avais l’occasion.
Putain mais l'indécence quoi. Quand une femme enceinte/personne âgée/en béquille monte dans ta rame, soit tu lui laisses ta place, soit tu fais genre tu la vois pas (en bon parisien), mais merci de ne pas la regarder avec insistance et de ne pas lui faire des commentaires désobligeants.

Je suis en route pour mon rendez-vous d’acupuncture, j’espère que ça va me détendre (et réussir à faire retourner le bébé, accessoirement :lol: )

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 :calin:Un jour ça ira mieux et nos filles dormiront

Ici la nuit a d'ailleurs été bien meilleure que les précédentes, et j'ai tenté de mettre en place de nouvelles choses. Pour le coucher, je l'ai enlevée du sein quand j'ai senti qu'elle ne mangeait plus et que c'était de la tétouille, pour seulement lui faire un calin et la bercer. Elle a bien hurlé pendant 5 minutes puis a fini par se laisser partir. Je vais essayer de continuer comme ça, et la prochaine étape sera de la poser réveillée dans son lit.
Elle s'est réveillée à 23h30, a pris une grosse tétée, puis je l'ai rendormie en la berçant après une crise de larmes assez rapide. Mais... elle s'est réveillée 10 minutes plus tard en hurlant, j'ai voulu la rendormir sans lui donner le sein, mais j'ai été contrainte de céder, la crise ne passait vraiment pas. Tout ça pour qu'elle tétouille moins de 3 minutes et s'endorme dans mes bras, se réveille dès que je la pose, puis retétouille trois minutes, se rendorme dans mes bras, se réveille une fois posée. Il m'a bien fallu 5/6 tentatives avant de réussir à la coucher. Mais après ça, elle a dormi de 0h30 à 6h toute seule dans son lit, elle a juste chouiné rapidement vers 1h30 mais s'est rendormie sans que j'ai besoin d'aller la voir.
J'ai suivi les conseils de @Charentaise je lui ai beaucoup parlé, expliqué qu'elle n'avait plus besoin du sein pour s'endormir, que le sein s'était uniquement pour manger, mais qu'elle pouvait quand même avoir de gros calins. Je lui ai aussi dit que la nuit, maman avait besoin de dormir sans elle pour être bien reposée et pouvoir s'occuper d'elle la journée.

Maintenant, il va falloir tenir le cap, et ne pas céder à la tentation de l'endormir au sein parce que plus rapide sur le court terme.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@zohra_larousse

Moi pour la douche j'attendais que mon mari rentre, vu qu'elle était 100% du temps collée à moi (pour les siestes et entre les siestes, en gros elle était quasiment tout le temps en écharpe sauf pour les tétées et le change), et j'allais aux toilettes avec elle en écharpe sur moi. Mais bon les premiers mois on n'avait pas vraiment de temps d'éveil où elle ne pleurait pas, en grandissant on a pu la poser un peu sur son tapis d'éveil ou son transat mais jamais plus de quelques minutes.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Merci @lunimya ! En plus le mien est rouge aussi :)

Mais je viens de le retrouver :gnih::rainbow::gnih: (Retrouver un machin comme ça deux ans après, c'est une victoire pour moi :) )

Prochaine étape, les adaptateurs cosy/poussettes (mais bon ça au pire on peut attendre un peu d'en retrouver).

@zohra_larousse

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je suis méga saoulée.
J'ai appelé le magasin où on a déposé la liste de naissance : alors non seulement le maxi cosy correspondant à la base isofix qu'on a choisi n'est plus dispo (ça aurait été sympa de prévenir) mais en plus, les personnes à l'étranger ne peuvent pas acheter sur notre liste de naissance sauf si on leur file les accès administrateurs. Merveilleux !
Sans compter que nous, on n'a pas réussi à acheter en ligne sur la liste hier et apparemment, ça arrive régulièrement et ils ne savent pas pourquoi.
Et ben, on est content d'avoir choisi cette enseigne :lol:
Pourtant, c'est une enseigne très connue (dreambaby)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MadmoiZelleCactus ça a dû être très dur de traverser tout ça. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :calin:

@Mellys Je suis vraiment désolée, courage à vous :calin:

@Destiel Mok´ rétention d'eau, peut-être ?

@Sohranna ça m'aurait tellement énervée aussi :yawn: nan mais franchement, yen a qui sont gonflés...

- - -

Je suis malade depuis samedi avec un pic lundi (fièvre), ça va un peu mieux aujourd'hui et j'ai pu reprendre le boulot. Sauf que je passe mon temps à tousser et me moucher alors que je surveille un concours, j'essaie d'être discrète mais les pauvres candidats... Du coup, quand je sens la quinte de toux arriver, je m'éclipse de la salle (on est 2 surveillants donc ils sont pas tout seuls ^^) mais ça tombe quand même super mal.

Ce week-end, c'est grosse fête familiale pour les 60 ans de ma mère. On part du vendredi soir au dimanche soir. J'espère que je ne serai plus malade (j'ai mal à une oreille, j'ai peur que ça se transforme en otite) et que la petite ne sera pas contaminée... pour l'instant, elle résiste mais mon copain a mal à la gorge depuis hier, donc ça m'angoisse.

Ajoutons à ça, la crainte des gilets jaunes (raison pour laquelle on part vendredi soir et pas samedi matin comme prévu ) et la pénurie d'essence (on a fait le plein avant hier à 23h, poke @Lilliy :cretin:) parce que notre réservoir ne permet pas de faire l'aller retour donc si les stations sont vides près de chez mes parents c'est la merde, on peut pas rentrer, je suis :halp:

Et bien sûr, ma mère et mon frère sont en froid, ca arrive toujours au moment des fêtes, c'est pour ça que cette période m'angoisse et jusqu'ici ça allait, j'étais optimiste pour une fois, me disant que le premier noël de ma fille serait plus serein mais non... (et mon anniversaire c'est la semaine prochaine, j'ai trop de chance d'être née pile à la période où la famille est en pleine crise tous les ans :nod:)

Bref, comme tous les ans, j'aime Noël mais j'aime pas décembre et j'ai hâte d'être en janvier :top:

(Ce post respirait la joie de vivre (désolée))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes