Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah j’en peux plus de ces problèmes d´insomnie :mur: Je me suis réveillée à 2h30, j’ai dû dormir 30 minutes depuis et le reste du temps j’ai toussé à en avoir mal à la gorge. J’en ai marre, marre, marre. Je veux savoir ce qu’il m’arrive et prendre un truc pour dormir parce que je vais pas tenir comme ça longtemps...

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken partant d'un (bon) surpoids au départ j'ai pris 11 kg. Presque 7 mois après mon accouchement j'ai tout perdu (ou presque). Je n'ai plus le temps de faire du sport en ce moment mais j'allaite et je porte bébé. Ne t'inquiètes pas si ça prend du temps mais tu peux perdre tes kg de grossesse.:fleur:
Tu dois le savoir mais ne fais rien dans ce sens (régime ou sport) avant je crois 2-3 mois (et pas de régime tant que tu allaites si tu souhaites allaiter et pas de sport avant la charmante réeducation du périnée). Ton corps a besoin de se remettre de l'accouchement et de la grossesse.

@Callicyne merci je vais aller voir à auchan du coup

Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Les quelques nuits pas trop degeu me font penser que petit à petit le dodo gagnera :rire:.
Du coup j'ai vu passé la discussion sur le sommeil super intéressante comme d'habitude.
Perso quand on me pose la question des nuits je réponds un : il est loin de faire ses nuits. Et de toute façon la construction du sommeil se fait jusqu'à 3 ans (je ne sais même plus si c'est exact !). Il y a des bébés qui ont besoin de 15 j et d'autres 3 ans. Généralement les gens font ah oui hum hum et ça stoppe la conversation.

Bon bon on va voir deux ass mat aujourd'hui j'aimerai beaucoup que celle qu'on voit ce matin soit top:worthy:. Merci par avance petit topic magique.

Et un truc chou pour finir mon mec regarde des vidéos de bébé tous les soirs. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:Du coup ça me motive à le filmer plus.

Bébé qui tousse +++ ce matin, j'espère que c'est toujours la rhinopharyngite.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ oui la nature est très bien faite dis donc :lunette:. Surtout que apparemment ça se découvre plus facilement quand tu as tes règles :lunette:. Je ne sais pas non plus comment j'ai pu attraper cela (internet suggère de multiples partenaires, une infidélité, des rapports homosexuels, une ist ou rien du tout :hesite:)

@LiGie :calin:

Ce que vous dites sur le poids me fait écho, j'en suis à +14kg et ça me porte peine surtout que j'ai tout pris en 4 mois et que maintenant que je suis alité ça ne sera pas mieux... comme @Jixels on me dit que tout va dans mon ventre sauf que c'est parce qu'il doit faire diversion pour les joues de hamster ça :lunette:. Où pour ne pas montrer que mes cuisses frottent et que le talc c'est cool :lunette:. Bref c'est vraiment compliqué la grossesse (Et trop long :ninja:).

Sinon je crois que j'ai fini mon bingo des troubles du sommeil avec le classique: le somnanbulisme mesdames et messieurs. Après la paralysie du sommeil, parler fort, crier des trucs en se couvrant les yeux et en s asseyant, crier tout court, se réveiller en sursaut (ma grande spécialité ), les longues insomnies et faire de simples cauchemars fallait bien terminer par quelque chose de connu non?
N'hésitez pas à m'inviter à dormir si vos nuits sont trop sereines.:lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Merci a toutes:fleur:
Bon la j'approche quand même des 12kg... Mais au delà de la pression sur le poids en tant que telle, je m'en veux surtout de ne pas avoir réussi a me désintoxiquer du sucre. Alors que la grossesse était clairement le bon moment pour ça et que ça aurait été bon pour Wolfgang aussi.
Je me trouve faible et plus jamais je ne jugerai un toxicomane !
La seule chose qui me console est de le dire que je l'avais arrêté pendant les mois 5-6, donc la période de formation du pancréas. Mais clairement, vu l'historique de diabète dans la famille, j'ai été nulle de pas continuer. Si Wolfgang fait du diabète, je ne me le pardonnerai pas

Notez bien que pendant ces qlq semaines où j'avais arrêté, j'avais eu tout mon visage qui s'était affiné.
Donc je sais quoi faire après l'accouchement.
Parce que je sais qu'il faut pas faire regimr pendant l'allaitement, mais juste diminuer le sucre ne peut pas être considéré comme un régime si je mange bien par ailleurs, si ?
Et je sais qu'il faudra attendre pour la reprise du sport mais ça me démange tellement...
Sauf qu'en vrai, je sais même pas quand je vais pouvoir courir. A l'aube dans les rues moches de mon quartier, ça me parait le seul moment. Peut pas le faire au boulot et le soir je m'occuperai de Wolfgang
Va falloir aller la chercher loin, la motivation !

Oh rien a voir : qlq a déjà utilisé l'application INCI beauty ? Qui évalue la "dangerosité" des produits cosmétiques ?
Elle me parait hyper sévère. Les gels douche nivea par exemple sont côtés a 6/20 en moyenne. Mon gel douche bio Coslys y est a à peine 12/20, du coup j'hésite a l'utiliser pour Wolfgang et a investir dans du Weleda (15/20)
Alors que le site "que choisir" ne disait que du bien de mes produits La Roche Posay de la gamme Toleriane, cette appli leur donne même pas la moyenne

D'ailleurs, il faut quoi comme produits pour un nouveau né ? Gel douche et liniment, ça suffit ? Où il faut de la crème pour le corps d'office ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh
#notimpressed
Il te manque les hallucinations dans ton bingo (et je te le souhaite pas parce que c'est vraiment vraiment pas cool à vivre :tears:).
Plus sérieusement je compatis, j'ai un sommeil de merde et heureusement mon mari dort comme une souche parce que sinon il aurait régulièrement envie de me secouer je pense :lol:. Big up à la fois où je l'ai réveillé parce que je voyais un chien dans la penderie et qu'il a commencé à y croire jusqu'au moment où je lui ai dit "mais si regarde, il a les yeux rouges" :yawn:.

J'ai décalé hier le réveil lapin à 7h30 en espérant qu'il enclenche un autre cycle de sommeil en voyant que c'est la nuit en se réveillant mais c'était sans compter Blanche qui a trouvé que chanter l'alphabet à 7h30 était une excellente idée :goth: et qui a donc réveillé Léonard... M'enfin c'est déjà bien 7h30 hein :lol:, quand je pense à mes heures de lever à une époque :fear:. Il faut savoir mesurer le chemin parcouru :vieux:.

(le temps de taper ce message, Léonard a voulu faire pipi et dans le couloir en l'accompagnant (la peur du noir...), j'ai marché sur mon chat qui faisait son intimidation habituelle à base de "je me mets sur le dos et je te griffe si tu passes à portée" :yawn:, raté :lol:. Le pauvre, il m'a même pas trop griffé alors que je pense que je lui ai fait mal mais je l'ai pas vu donc j'ai rien retenu quoi...)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Nous on avait liniment, eau micellaire et gel lavant. Le liniment existe en dosettes aussi ce qui est hyper pratique si vous vadrouillez avec le bébé (plutôt que de trimballer le flacon...).
Après c'est selon les sensibilités, je sais que ma bs ne supportait pas la phase où ils pèlent donc elle les crémait des pieds à la tête. Moi je l'ai pas fait, ils avaient une peau normale, le fait de peler était normal aussi donc j'ai pris le parti de ne rien appliquer. On se contentait du minimum, l'eau micellaire servait surtout à nettoyer les plis du cou vu qu'ils régurgitaient +++ et qu'ensuite ça sentait mauvais...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Si j’étais mauvais esprit (fufu), je dirais que ça commence comme ça dans les films d’horreur :lunette:

Je compatis pour les troubles du sommeil et l’insomnie parce que je suis en plein dedans :gonk:
(le troisième trimestre c’est vraiment nul)
Plus aucune position ne me convient, j’ai mal partout, et après avoir dormi 4 heures mon corps décide que je suis suffisamment reposée :gonk:
Je peux plus dormir sur le dos non plus, je crois que c’est en rapport avec une vague histoire de veine comprimée par l'utérus.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Pour ma première grossesse, je partais d’un surpoids, j’ai pris au moins 15kg.
Cette grossesse je pars de juste sous le surpoids (ce qui veut donc dire que j’ai perdu plus que ce que j’ai pris, en 11 mois).
Je pense que je vais prendre plus cette grossesse ci (sauf si le calendrier électoral change:troll:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense vraiment qu'on n'a que peu de prise sur le poids qu'on prend ou pas pendant la grossesse, et j'ai tendance à trouver qu'on fait trop attention et jamais pas assez, et que la seule chose sur laquelle on devrait faire attention c'est de suivre sa faim et sa satiété (perso le T1 de ma première grossesse m'y poussait parce que si je ne satisfaisait pas ma faim dans les 30 secondes j'avais immédiatement des nausées :facepalm:)
Et je trouve ça triste que tu culpabilises d'avance d'un diabète hypothétique que n'aura peut-être jamais un bébé pas encore né:calin: Et je trouve que ça en dit long sur comment on culpabilise les mères... S'il y a des antécédents de diabète dans ta famille et qu'un jour il en développe un, ce sera sans doute une question de génétique et pas parce que tu auras mangé du sucre pendant ta grossesse.

Et sinon, nous on avait savon+liniment, mais j'ai tendance à trouver que le liniment c'est pas super indispensable (on en a utilisé un flacon et jamais racheté parce qu'on trouvait que ça sert à rien).
On a une crème hydratante qu'on a prise plus tard, mais elle ne sert que l'hiver, et c'est pas nécessaire à tous les bébés.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken J'étais (je suis toujours) en surpoids avant la grossesse. Jai pris 20kg pendant la grossesse... En fait jai tout pris sur les 2 derniers mois (2kg par semaine limite ) et vu que jai accouché post terme.... mais aujourd'hui jai retrouvé mon poids d'avant (avec 1 yoyo de 1kg)

et pour les produit jutilise lappli clean beauty. Et la mousse lavante catier qui est nickel. Pour le change juste de leau ici (et cicalfate si rougeur mais cest très rare).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes