@Kettricken Si vraiment la question du sucre t’intéresse, je te conseille de regarder les vidéos d’Esther sur YouTube qui en parle très bien. Elle vulgarise bien sûr le sujet mais du coup c’est très compréhensible et elle aborde ça aussi du point de vue psychologique et social.
Le sucre, ça relève de la culture et limite de l'instinct de survie (ton cerveau pense que c’est bon pour toi et son but c’est de te maintenir en vie, en très très gros). Tu n’es pas nulle ou faible d’avoir du mal à arrêter d’en consommer, c’est normal et ça ne se fait pas en un jour.
Le sucre, ça relève de la culture et limite de l'instinct de survie (ton cerveau pense que c’est bon pour toi et son but c’est de te maintenir en vie, en très très gros). Tu n’es pas nulle ou faible d’avoir du mal à arrêter d’en consommer, c’est normal et ça ne se fait pas en un jour.

) et aussi un peu des crèmes hydratante pour le visage ou des zones sèches style lipikar ou cicaderma. Ah et un peu d'huile d'amande douce pour lui hydrater le corp . (finalement ça en fait des choses !)
) et je viens de scanner les gels lavants : depuis la naissance de Jeannot on utilisait le Alphanova bébé 3 en 1, noté 16,6, et pour quand la bouteille sera finie (c'est la 3e ou 4e depuis sa naissance y'a 2 ans et quelques, on se ruine pas) j'ai acheté le gel lavant de toute la tribu de Coslys (cité par
, et carrément moins cher) et il est noté 17,8 sur l'appli.
Il a commencé à marcher en s'aidant des meubles ou d'un chariot à 12 mois, et s'est lancé pour de bon à 20 mois. Et généralement il prend vraiment son temps mais une fois que ça l'intéresse, il apprend super vite.
il a attendu que je lui donne mon accord pour câliner mon ventre. Comme quoi les petites graines qu'on sème sur le consentement semblent germer.
elle a la langue toute blanche et un petit bouton sur la lèvre. Elle est déjà mega grognon à cause des dents, donc difficile de dire si ce truc la gêne en +. 

)
!