Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Si vraiment la question du sucre t’intéresse, je te conseille de regarder les vidéos d’Esther sur YouTube qui en parle très bien. Elle vulgarise bien sûr le sujet mais du coup c’est très compréhensible et elle aborde ça aussi du point de vue psychologique et social.
Le sucre, ça relève de la culture et limite de l'instinct de survie (ton cerveau pense que c’est bon pour toi et son but c’est de te maintenir en vie, en très très gros). Tu n’es pas nulle ou faible d’avoir du mal à arrêter d’en consommer, c’est normal et ça ne se fait pas en un jour. :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
On voit enfin la lumière au bout de cette semaine infernale.

Déjà tournée général de câlins. J'ai suivi mais je n'avais pas le courage de participer.

J'ai une pensée particulière pour @Petite Cracotte

On prépare doucement Noël, je dois encore faire une virée magasin ce matin, en espérant ne pas subir la cohue et/ou des blocages.
L'Asticot à bien récupéré. Mange à nouveau correctement et dors aussi bien qu'avant, c'est à dire avec un réveil biberon dans la nuit. C'est fou comme après ces nuits compliquées quand il était malade ça nous paraît bien plus supportable qu'avant.
En parlant de Noël, je me demande comment gérer la bête chez ma Bm. Je pensais déjà voir pour l'équiper d'une chaise haute pour le faire manger mais le reste du temps à la maison il est sur le tapis le parquet. Sauf que chez elle, c'est du carrelage. En même temps je vais pas l'empêcher de bouger pendant 2 jours...

Sinon @Muscat j'ai tout ce qui faut pour finir ton colis ce week-end. Je pourrais le poster dès lundi je pense ;)

Edit :je voulais répondre à @Kettricken on le change au liniment ici, surtout les cacas et parfois à l'eau pour les pipis. On a des crèmes pour fesses rouges (bepentene et sanophile ) un gel lavant weleda et j'utilise parfois un lait nettoyant ou une eau micellaire pour le debarbouiller (des échantillons mustela :ninja: ) et aussi un peu des crèmes hydratante pour le visage ou des zones sèches style lipikar ou cicaderma. Ah et un peu d'huile d'amande douce pour lui hydrater le corp . (finalement ça en fait des choses !)

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Kettricken j'utilise l'appli Inci beauty (lz deuil l'autre jour pour racheter du déo XD) et je viens de scanner les gels lavants : depuis la naissance de Jeannot on utilisait le Alphanova bébé 3 en 1, noté 16,6, et pour quand la bouteille sera finie (c'est la 3e ou 4e depuis sa naissance y'a 2 ans et quelques, on se ruine pas) j'ai acheté le gel lavant de toute la tribu de Coslys (cité par @Cline39 , ce qui est une preuve de qualité :top:, et carrément moins cher) et il est noté 17,8 sur l'appli.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kettricken l'appli que choisir est naze apparemment, il y a le site les petites mains d'abord qui est pas mal aussi. Des trucs jugés bon sur l'appli étaient en fait bourrés de trucs bof

@Matouh j'ai eu une mycose en fin de grossesse, découverte au rdv du 8eme mois et malgré 3 traitements antibiotiques elle a jamais disparu jusqu'à l'accouchement et pareil aucun symptôme.

• Big up !
Réactions : Kettricken
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym courage pour les nuits, c'est génial que ça avance ! C'est marrant on est sur la même longueur d'onde, je pensais aux mêmes choses ce matin. A 3 ans et demi ça y est, il peut rester plusieurs minutes seul dans la chambre sans paniquer au moment du coucher ! Peut être que bientôt (évidemment par bientôt j'entends dans quelques mois) il pourra s'endormir seul. Cette semaine d'ailleurs il s'est moins réveillé que d'habitude aussi, nos enfants seraient ils connectés ? Deux nuits complètes en moins d'une semaine, c'est tellement exceptionnel :dowant:
Je pensais aussi à la marche ce matin c'est drôle :yawn: Il a commencé à marcher en s'aidant des meubles ou d'un chariot à 12 mois, et s'est lancé pour de bon à 20 mois. Et généralement il prend vraiment son temps mais une fois que ça l'intéresse, il apprend super vite.
Bref comme d'hab que de points communs :jv:

Ici réveil très câlin. Il a réclamé un câlin à mon mari (après avoir encore demandé à ce qu'il parte de la chambre dans la nuit...) puis il lui dit "je t'aime fort" et ensuite "maman Frodon, je veux t'aimer" avant de me faire à moi aussi un gros câlin avec un je t'aime. Et la il a achevé la femme enceinte pleine d'hormones que je suis en me disant "je veux aimer le bébé" :puppyeyes: il a attendu que je lui donne mon accord pour câliner mon ventre. Comme quoi les petites graines qu'on sème sur le consentement semblent germer.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Boooon, on a tous mieux dormi cette nuit !
3 petits réveils tétines et elle s’est réveillée définitivement à 8h. Sachant qu’on s’était couchés à 21h30, je peux vous dire que je suis refaite :yawn:

Par contre, je crois qu’elle nous fait un muguet :erf: elle a la langue toute blanche et un petit bouton sur la lèvre. Elle est déjà mega grognon à cause des dents, donc difficile de dire si ce truc la gêne en +.
J’ai pris rdv chez le pédiatre pour lundi, impossible de voir un médecin avant, à moins d’aller aux urgences ou de faire venir SOS médecins, mais ça me gêne car il me semble que c’est benin, non ?
Des retours d’expérience sur ce truc ?

(Et rien à voir, mais je suis allée chez le coiffeur hier et ça fait tellement de bien de retrouver des cheveux tous doux et une vraie coupe après ma grosse chute et des mois de jachère capillaire :dowant:)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh la vaginose ça a l’air traître, ma sœur en a eu une fois, impossible de savoir d’où ça venait et pas de symptômes non plus je crois :hesite:
Et pareil, t’inquiète, on me trouve une infection urinaire à chaque analyse et en général les symptômes apparaissent après :yawn: mais j’ai un terrain, je le sais, donc ecbu chaque mois pour la grossesse. Bref, la nature est bien faite hein, comme tu dis :yawn:

D’ailleurs gros big-up aux multiples soignants qui m’ont dit depuis 6 mois « une infection urinaire non soignée ça peut dégénérer en pyelonephrite qui peut vous donner des contractions c’est à éviter absolument » - alors oui mais avant ça une pyelo ça fait très mal donc même si ça ne faisait pas contracter je n’en veux pas :cretin:

Des câlins à celles qui ont passé une mauvaise nuit :hugs:

Et grosse pensée pour @Petite Cracotte :bouquet:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Emil Je viens de checker et c'est etonnéto : autant mon gel douche Coslys a a l'olive est a 12,7/20, autant effectivement leur gel douche universel est hyper bien noté

Maintenant, je dois dire que je me pose quand même bcp la question de savoir sur quoi se base ces notation et est-ce qu'il y a des intérêts privés derrière ce genre d'appli. Par exemple, je vois que certains composes sont notés comme "bof" mais sans que leur dangerosité n'aient été prouvee au dire même de l'appli
Une des mes anciennes collègues a bossé 20 ans chez Colgate et clairement, ce qu elle m'expliquait des produits relativisait beaucoup la mode actuelle du "sans” (mais j'ai bcp oublié :red:)

@Mellys Je pense fort a toi, j'espère que "ça va" (si on peut dire)

Grosses pensées aussi pour @Petite Cracotte

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Kettricken J'étais tombée récemment sur cet article qui expliquait pourquoi le résultat peut tellement différer entre deux sites de notation de cosmétiques, si ça peut t'aider...
@Matouh et les autres je confirme qu'on peut avoir des infections urinaires sans symptômes pendant la grossesse parce qu'on m'en a aussi diagnostiqué une au dernier RDV (et bon j'ai peut-être quelques symptômes genre envie d'aller faire pipi tout le temps, mais évidemment j'avais mis ça sur le compte de la grossesse... Surtout qu'à la base j'ai un terrain propice aux cystites aussi et qu'en général je les sens passer et là c'est pas du tout le cas). D'ailleurs ça m'inquiète un peu parce qu'il y a quelques années à force de faire des infections, l'antibio à large spectre me donnait l'impression de moins bien marcher, du coup le gynéco m'en a envoyé un autre mais j'ai un peu cherché et il est moins safe pendant la grossesse (en gros le premier c'était oui oui pas de soucis on peut prendre, l'autre plutôt "bon bah euh il faut que les bénéfices dépassent les risques, à votre médecin de voir"). Donc j'ai repris le premier en espérant qu'il marche. Mais vu que je sens pas vraiment de symptômes, comment je saurais s'il a marché ? :fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Yo, j'ai essayé un peu de rattraper, j'ai globalement survolé et j'envoie des bisous aux insomniaques et aux inquiètes !

Nous on est sur un petit combiné laryngite + gastro, M pleure dès qu'il tousse, il a globalement 39, il peine à dormir, on s'amuse comme des fous. Cette nuit on a fini par installer son lit dans notre chambre parce que le cododo avec le bébé malade c'était pas possible. J'étais réveillée tous les quarts d'heure parce qu'il pleurait en toussant et que je devais aller le caresser ou lui donner son eau... c'était déjà mieux que de l'avoir sur moi toute la nuit précédente ! il a plus de voix le pauvre, il essaye de nous parler mais ça sort à peine, pauvre doudou :neutral: !
Il vomit pas trop ni ne fait trop de diarrhées pour l'instant, mais il refuse catégoriquement de boire le soluté de réhydratation, et de boire ses biberons depuis hier après en avoir vomi un. Sur mes pieds. Du coup il mange des compotes, et encore, genre hier il a bu un petit bib avec du miel, à midi quelques cuillères de purée, de yaourt et de compote, au goûter un peu de yaourt/compote, le soir un bib qu'il a vomi. Tard le soir il a pris une compote, ce matin un peu de compote aussi. Déjà qu'il est pas gros !
Vous avez des tips pour le soluté de réhydratation ? Je sais pas si c'est ultra nécessaire, sachant qu'il boit bien de l'eau par ailleurs et qu'il est pas non plus dans le vidage ?

Sinon il nous fait rire, il a compris un truc avec les mouchoirs, alors il nous tend un mouchoir pour qu'on le mette sur son nez, et après quand on l'enlève il souffle par le nez :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes