Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
La poche :goth:... J'y arrive toujours pas. Chaque fois qu'un commerçant me dit "je vous mets une poche ?", je réponds "oui je veux bien un sac merci" :troll:. Et je demande systématiquement des pains au chocolat à la boulangerie :troll:.
N'empêche, grâce à la grosse mobilité de mon mari pour son ambition pro on découvre plein de choses :yawn:. Il nous reste l'Est à découvrir (mais j'ai moyen envie rapport au fait que j'aime pas la neige). Ce qui m'amène à la question suivante :
@Anne-ddf
Qu'est-ce que le croissant au chocolat lorrain ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Treize c'est ça :
croissant-sucre-glace-lorraine-alsace-770x400.jpg

:bave:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
ALERTE SPÉCIALE ZOUZOU DANSE. On met de la musique, elle secoue ses petites jambes et son petit cul. Je suis :puppyeyes: même si je me demande d’où elle tient ça, peut être que mon effort de samedi dernier a porté ses fruits <3

En parlant de samedi dernier

@Lilliy A la fête de Saint Nicolas de Samedi (celle ou un page à voulu me faire danser la chenille...) il y avait des sandwiches et j’ai falli vomir de dégoût parceque c’était au pâté de foie. Ça m’a tellement trauma que j’ai fait un cauchemar cette nuit où j’étais recherché par des monstres de l’etrange noël de mister jack (mais en méchants). J’avais eu l’occasion de m’enfuir avant mais j’étais en train de jouer sur mon portable et avait loupé le coche. Cachée dans ma tanière je mangeais de la baguette croustillante mais quelqu’un avait tartiné du pâté de foie dessus du coup y avait un arrière goût même sur les morceaux qui n’avaient pas touché le pâté. Ahem.

Sinon Au moins quand tu sors avec non francophone / Français tu peux lui faire croire n’importe quoi niveau recette /ethymologie culinaire. Bon downside quand je l’ai rencontré sa conception d’un bon dîner c’était du riz avec de la poudre au fromage knor, de la viande de porc haché, des champignons, du brocolis et tout ça mélangé. Ça passe pour les soirs de déprime je dis pas mais bon...

Voilà je vous ai bien raconté ma vie, ça m’a permis d’oublier un instant que j’étais super stressée de retourner au taf.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charentaise attends tu as aussi "petit pain" pour designer le pain au chocolat/chocolatine. C'est comme ça qu'on dit par chez moi:rire:
_____

Depuis 4 jours mon mari s'occupe de notre fille..franchement je ne comprends pas! Pourquoi il faut en arriver là pour qu'enfin il prenne ses responsabilités?! Donc ce matin j’étais à sa place, c'est à dire dormir, bon même si je ne dormais pas, j'écoutais ce qu'il se passait. Et je me disais mais comment il fait pour accepter de voir sa fille 20 min le matin? car c'est ce qu'il s'est passé ce matin, j'ai vu P 20 min et j'en suis "malade". Hier quand elle est rentrée aprés je suis partie à mon heure hebdomadaire de sport, quand je suis rentree je lui ai juste fait un bisou et ce matin je ne la vois que 20 min, c'est vraiment pas assez pour moi, alors franchement je me dis mais comment il peut accepter ça de plein gré.. Ce matin je voulais tester voir ce que ça fait mais c'est clair que demain matin je me lève en meme temps qu'elle pour pouvoir avec du temps avec elle.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Anne-ddf
:eek: c'est un croissant au chocolat avec de la glace royale dessus ? C'est trop pour moi :yawn:, je suis définitivement team salé en fait donc je rejoins la team #legrascestlavie de @bibouille22 mais côté saucisson ou fromage. Ce qui m'amène à la poudre de fromage Knorr que tu évoques @Destiel Mok´ qui me laisse totalement perplexe. Un peu comme quand j'ai appris l'existence du fromage en tube quoi :rire:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je ne dis pas une crêpe pour tout.
Par exemple, quand je prends deux pâtes feuilletées et que je mets de la crème d'amande dedans, j'appelle ça une galette :cretin: Même si normalement je devrais faire de la frangipane (2/3 crème d'amande, 1/3 crème pâtissière) et que du coup, ce que je fais est un pithiviers.
Mais bref, sinon, en général quand on fait des crêpes, on fait à la fois des salées avec une pâte au sarrasin, et des sucrées avec une pâte au froment, alors ça va plus vite de dire "ce soir on mange des crêpes" que "ce soir on mange des galettes et des crêpes".

@bibouille22 Je me fiche qu'on mette du gruyère dans la quiche lorraine, MAIS par contre j'aime pas qu'on dise gruyère quand on parle d'emmental. (ou alors tu parles vraiment de gruyère ? Mais alors du suisse ou du savoyard ?)

@Treize Tes histoires de décos me font penser qu'il faut qu'on range pour caser notre super lampe tetris qui n'a plus de place que dans un tiroir en ce moment !

@Mellys : Ici http://mangiareridere.fr/2012/07/09/the-carbonara-club/ , tu trouveras une recette dans des termes tout à fait mesurés :yawn:
(au fait je vous ai déjà expliqué pourquoi ça me faisait rire les gens qui hurlaient au massacre de la tradition quand on mettait de la crème dans la carbonara ?)

@MatChou J'ai une théorie culinaire qui dit
1)Si c'est pas bon ajoute de la crème
2)Si c'est toujours pas bon ajoute du fromage
3)Si c'est encore pas bon reviens à l'étape 1
:cretin::cretin::cretin:
(on peut inverser l'étape 1 et 2)

@issabill J'ai longuement parlé de tartiflette sur IG l'autre jour.
Et il n'y a pas débat : crème dans la tartiflette (et plutôt 2 fois qu'une). En revanche, pas de crème dans la pêla !
Et les patates en rondelle dans la tartiflette, mais en cubes dans la pêla !
Toute autre façon de faire sera un mélange entre pêla et tartiflette (cela dit, avec des parents pareils, la recette fille ne pourra qu'être trop bonne)
Pour le fromage dans la fondue, ça dépend. Ya plein de fondue (savoyarde, suisse, franc-comtoise, maison_une par maison:cretin:), donc on fait un peu comme on veut.
Quand au gratin dauphinois, pas de fromage, contrairement à son nom qui ne l'indique pas.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ non mais c’est tellement mignon ! Nous non plus on comprend pas d’ou ça vient, mais maintenant dès qu’on chante ou qu’il entend de la musique il danse. Et des fois il s’accompagne en chantant « tatatitata tatatitataaaaa » c’est ultra mega choupi (oui je suis née au début des années 80).

Pour dormir j’ai rebranché le babyphone qui dormait dans un placard depuis les vacances d’été et comme ça je peux mettre mes boules quies (astuce). Mon fils s’est réveillé à 4h et il a papoté pendant genre une heure : c’etait mignon et ça m’a pas empêchée de dormir donc je dis banco. Par contre j’avais oublié de mettre mon réveil et donc je me suis réveillée 10mn avant que la nounou arrive, c’etait speed.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Niveau différences lexicales, on parle des différences France/Belgique ? :cretin:
Parce que j'ai eu quelques surprises en arrivant ici :yawn:

Sinon, ce matin, je me suis demandé comment j'allais faire dans quelques mois pour rentrer dans ma douche... C'est ce genre avec des portes coulissantes assez étroites. Déjà là en temps normal, une fois sur 2 on se cogne en rentrant ou en bougeant dans la douche, alors avec un ventre de femme enceinte, ça risque d'être du sport!

12 Mai 2017
247
4 430
214
Ah ça parle bonne bouffe, j’arrive ! Je confirme je dis « petit pain » pour pain au chocolat (exit chocolatine) mais j’habite dans le sud maintenant et tout le monde s’insurge, avec mon mari c’est la guerre :drama: mais ayant habitée à côté de l’Alsace longtemps j’ai jamais trop compris les viennoiseries avec du sucre glace par dessus, c’est trop pour moi, mon diabète gestationnel pourrait se réactiver à leur simple vue. Les carbos je m’en fiche un peu, je fais la vraie version quand je veux faire un dîner qui claque plus. Et même que je remplace les lardons par de la ventrêche car il faut s’adapter son environnement et manger local :taquin: La quiche Lorraine, je met parfois du fromage car team YOLO et relax sur le fromage, peu importe en fait tant que la pâte est maison. Ici le gros débat c’est la galette des rois : frangipane ou brioche ? Frangipane bien sur !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Chocolatineeeeeeeeeeeeeeeeeeee <3<3<3<3

(depuis que je suis dans le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ils ont l'air bizarre quand je dis chocolatine mais je peux pas dire autre chose je crois :taquin:) :dowant:

Par contre ma belle soeur adore le paté de foie sur les tartines au petit dej, et même si j'aime le salé JE PEUX PAS CA :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes