Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy on aime beaucoup le centre ville de nantes oui ^^ mais on comptait pas y rester puisque je veux une maison avec jardin et 3/4 chambres lol
Mais ça va changer notre façon de vivre, on a pas de voiture par exemple , la il en faudra au moins une.
Et j'ai regardé vite fait les offre d'emploi et … ya rien :rire::goth: (m'enfin c'est dans 2 ans, je sais je m'emballe, mais j'aime bien pouvoir voir où je vais^^)

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken j'ai eu deux petites sessions de contraction "douloureuse" (très très supportable) irrégulière pendant 2 heures je crois et puis rien niveau contraction. J'en ai eu pendant toute ma grossesse sans les sentir de toute façon :yawn: Et puis la nuit où j'ai accouché, j'ai eu des contractions bien douloureuses, vers 2h, je suis arrivée à la maternité à dilatation complète, à 4h26 j'accouchais. Donc même si tu sens pas les contractions, ça veut pas dire que ça ne contracte pas/ travaille pas efficacement :lunette:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels le jour de la sortie on lui avait mit un ensemble body/legging trop mignon de chez H&M, on avait fait des photos en attendant d'avoir le feu vert pour partir (et on a attendu 3 plombes je me souviens, j'avais qu'une envie me barrer avec mon bébé sous le bras :lol:) mais il est né fin août donc on pouvait moins l'habiller. On lui a mit un petit gilet et un bonnet + le nid d'ange dans le cosy. Après il était qu'en body + pyjama ou body + legging, j'ai commencé à l'habiller vraiment plus tard. Et à presque 16 mois, je lui met toujours pas de jean par exemple :lunette: je trouve que c'est pas confortable pour un bébé.

Du coup j'ai été voir les photos de la sortie et :puppyeyes:

Félicitations @Susan Boyle !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken je ne connais pas l'évolution avant 7 puisque je n'ai pas eu de mesure (rupture de la poche avant le début du travail donc on voulait éviter tous risques de contamination) mais j'ai eu un peu de faux travail chiant, puis une salve de contraction, puis plus rien, puis ca a vraiment commencé (et bon la ca pique c'est vrai) et j'étais à 7 cm. Aucune idee de comment je suis arrivee a 7 vu que j'avais eu que 1 h de douleur "continue" avant ca et que de toutes facons dans ce pays personne ne regarde ton col a moins que tu sois a 30 secondes d'accoucher.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Illicit : remarque hyper violente en effet ! Gros souvenir de la maternité et de la garde de nuit qui m'avait dit quand je lui ai demandé de prendre Poussin la deuxième nuit (à 1h parce que j'en pouvais plus) "Mais comment vous ferez toute seule à la maison ?", me l'a ramené à 5h30 (en ayant laissé la sonnerie d'appel allumée dans ma chambre, donc ça faisait ding ding à chaque fois qu'une dame appelait) en disant "j'ai eu aucun problème pour l'endormir MOI".

Autant dire que cette dame est LA raison pour laquelle j'ai pris une grande chambre à la maternité, avec le bain pour bébé dans la chambre, pour pouvoir être dans ma bulle et ne rien lui demander...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ @Destiel Mok´ Mais euh.... question complètement con mais mettons que ça soit réellement en train de s'ouvrir (comme j'en ai réellement la sensation en fait) mais sans que je sente les contractions, c'est pas un risque ? C'est pas dangereux de continuer à faire ma petite vie ?
Et est-ce que ça veut dire que j'ia intérêt à filer tout de suite à la maternité quand les contractions commenceront ?

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai une relation parfois spéciale à la douleur.
Par exemple, un dentiste m'a une fois dit qu'il n'allait pas m'endormir avant de fraiser une petite carie car elle était superficielle. OK. Le fraisage me parait long mais c'est la 1ère fois que j'ai un fraisage, qu'est-ce que j'en sais ? A la toute fin, le dentiste me dit qu'il s'était trompé, que la carrie n'était pas superficielle mais que comme je ne bronchais pas, il avait continué. Alors qu'en temps normal, il aurait endormi. Et effectivement, je n'avais rien senti
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais eu un kiste dans la mâchoire : carrie dans une dent de sagesse que je n'avais pas sentie, même quand elle avait attaqué le nerf...
Bref, parfois je me plains pour des douleurs de rien du tout mais quand je ne sens rien, je ne sens rien....

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Susan Boyle Ooooh, je suis tellement contente pour vous !! :hugs:

@Jixels Comme les autres, en pyjama (elle n'a porté que ça les 2 premiers mois ^^) avec un bonnet, des chaussettes et un gilet, bien emmitouflée dans sa couverture parce qu'on était fin janvier, c'était impec ! Surtout qu'au début, j'avais déjà du mal à lui enfiler son pyjama, encore maintenant elle n'aime pas trop qu'on l'embête à l'habiller/déshabiller, et les premiers jours ça a l'air tellement compliqué, tu sais jamais par quel bout prendre ton bébé, t'as peur de lui faire mal... Bref, vive les pyjamas :cretin: Mais si tu tiens à lui mettre une jolie tenue, fais toi plaisir, il n'y a pas de règles, suis tes envies ^^

@Hatsue Super nouvelle ! C'est un beau cadeau de Noël, ça !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Kettricken : clairement pour Poussin il n'y avait pas de toute le jour J. Et pour Numerobis, j'ai pas mal de faux travail, y compris qui me réveille la nuit. Mais je me rappelle que pour Poussin, elles étaient beaucoup plus puissantes sans forcément être hyper douloureuses. Je ne sais pas expliquer : instinctivement je savais que c'était ça.

Tu as une émission de la maison des maternelles qui date de 2017 je crois là dessus, c'est vraiment top car elles expliquent bien tout.

• Big up !
Réactions : Ichor et Kettricken

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes