Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Petite Cracotte
En voilà une bonne nouvelle!

@Kettricken
Ah visiblement le travail se met en route. Pour savoir quand partir à la maternité, ça dépend de la distance à laquelle elle se situe et de l’état de la route. Si elle est pas très loin mais que la route est blindée de dos d’âne et de pavés, c’est probablement mieux d’anticiper. Écoute toi et suis ton instinct.

Ici le sevrage est toujours laborieux. On introduit un seul biberon par jour et il boit pas grand chose. Hier il a vomi après avoir bu rapidement, mais c’était un vomi énorme, ça sortait aussi par le nez, j’ai eu tellement peur. Et aujourd’hui idem il a vomi après avoir bu 100ml au biberon pourtant j’avais essayé de le faire boire doucement. Et quand il a vomi ça avait un peu la texture de glaires. Donc je me demande si ces vomis ne sont pas dus au rhume qu’il traîne depuis 2 jours?
Je suis complètement paumée. Ma mère me dit Que c’est courant que les bébés vomissent, mais là c’est la première fois depuis sa naissance qu’il vomit donc je suis toute paumée.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
:supermad:

@LiGie
Plein de courage :hugs:

J'ai pas le moral. La SF est passée pour le monitoring. Carapuce va bien. Mais elle m'a dit qu'avec la dose de cheval d'insuline que je dois prendre et les taux qui baissent un peu mais repartent de plus belle 2 jours après, les médecins ne me laisseraient pas aller jusqu'au terme.
Je m'en doutais. Et là gynéco va sans doute me le redire demain. Mais il faut que je digère.

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
@Cathy Gale grillée par @Frodon_ pour la réponse concernant la sauge !
Pas de bol, la Biocoop est fermée aujourd'hui, donc pas de tisane de sauge, je vais fouiller dans mon stock d'infusions pour voir si j'ai pas un truc qui en contient qui traîne...

J'en ai tellement ras le Q, ça fait une semaine que je reçois 3 à 5 messages par jour en mode "alooooors ??? Toujours rien ??" Je sais que ca part d'une bonne intention mais bordel les gens vous êtes reloooous...

Et puis je m'énerve moi-même à être impatiente comme ça, je suis la première à penser que ça viendra le moment venu, même si je dépasse le terme mais comme disait @MC Doc , là je ne vois que les jours de congés du Normand qui passent et tout le temps en moins où il sera là pour m'aider à gérer les 2 cocottes :gonk:

C'est loooooong...

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Bon je commence a discerner un partenaire : 30sec toutes les 10min.
Un partenaire qui tient 30 sec, c'est pas un bon coup, même si c'est toutes les 10 min :lunette::yawn:

Je suis deg. On fait noël chez mes BP aujourd'hui et il était prévu que F reste pour ses vacances, avec ses cousins. Sauf qu'ils n'ont jamais discuté avec mon mari de quand ils le gardaient. Et qu'on apprend aujourd'hui qu'ils passent le réveillon du 31 en suisse chez mon BF. Ils peuvent caser 4 enfants dans la voiture, ils seraient 5 enfants avec F. Et de toutes façon, F n'a ni papiers d'identité, ni autorisation de sortie de territoire, puisqu'on n'était pas au courant de ce projet. Donc, ben, on va le ramener avec nous :dunno: mon pauvre loulou :sad:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Echo du 1er trimestre faite, tout va bien :puppyeyes:
Je dois juste en refaire une fin Janvier pour un contrôle car le périmètre crânien lui paraissait un peu petit mais il nous a répété au moins 5 fois que c'était dû à l'angle de la prise de mesure. Donc je ne m'inquiète pas outre mesure (du moins j'essaie).
C'est tellement surréaliste, j'arrive toujours pas à croire que ce qu'il y avait sur l'écran est notre futur bébé et qu'on a enfin réussi.

Sinon Noël dans ma belle-famille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref ce week-end, direction Bordeaux pour fêter Noël chez mon frère & sa petite famille (et enfin leur annoncer que je suis enceinte) avec en plus mes parents (qui sont doux, qui ne haussent que très rarement la voix et qui quand ils ne sont pas d'accord l'un avec l'autre discute calment).

Sinon je suis super contente, les nausées sont de moins en moins fréquentes. Je tiens le bon bout.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LiGie j'ai souvent retrouvé mon fils dans tes posts :fleur: Ca s'apaise avec le temps mais les journées où je ne peux rien faire, pas m'éloigner de quelques centimètres sans pleurs et hurlements, j'ai connu. Je l'ai porté assez longtemps en sling, ou bras, pour pouvoir faire un minimum de choses. C'était intense. Progressivement, il a pu avoir plus d'autonomie, j'ai pu retrouver mes deux bras pour faire à manger. C'est pas top hein, mais je me suis pas mal reposée sur les écrans pour pas devenir dingue. Maintenant à 3 ans et demi, il est toujours très fusionnel, c'est hyper rare que je puisse aller aux toilettes seule, si je veux prendre une douche j'y vais le plus discrètement possible pour pas qu'il me capte sinon il tente de toutes ses forces d'arracher la poignée en hurlant (donc je le fais quand son père est là et qu'ils sont occupés mais même là ça peut vite déraper s'il me capte). Lorsqu'on est que tous les deux, en général il me sollicite toutes les 3-4 minutes, mais parfois je pense qu'on arrive à tirer sur 10-15 minutes s'il est occupé dans un jeu. Par contre depuis que je fais appel à la baby-sitter il peut être avec elle (ou son père, ou une autre personne) et me laisser tranquille sur des périodes bien plus longues, genre plusieurs heures. Alors qu'avant son grand max était 20 minutes même si la personne faisait tout pour garder son attention.
Bref j'ai malheureusement pas de solution miracle... C'est vrai que ça fait très babi comme comportement et c'est terrible comme ça pèse sur les nerfs, d'autant plus dans une situation comme la tienne où tu es seule pour gérer :calin:Je t'envoie tout mon soutien, je suis sûre qu'avec le temps ça ira en s'arrangeant, même si c'est très progressif.

@Niline félicitations :puppyeyes:

@Kettricken grosses pensées pour toi :paillettes:

@ShireenStark courage... J'en suis pas au même stade que toi mais depuis que mon père a capté que pour mon fils j'avais accouché à 35sa, il m'appelle régulièrement pour me demander si j'ai rien à lui annoncer. J'aurais mieux fait de me taire :stare: Là ils sont partis ce matin avec ma mère mais il m'a appelée tout à l'heure en me disant "alors??? vous êtes où?? vous êtes chez vous ou alors??" Et hier toute la journée "bon alors, le bébé il fait toc toc? Il va naître aujourd'hui?" mais chuuuteuh j'en sais rien moi. Compassion en tous cas, ils vont bien arriver ces bébés.

Ah tiens j'oubliais mais hier mon mari a balancé le prénom du bébé devant mon père. Et c'est la que je suis contente qu'il soit à côté de la plaque: il n'a rien capté :lunette:
N'empêche on a fait fort, on voulait révéler ni le sexe ni le prénom, mais mon mari a lâché le prénom deux fois à des proches et moi le sexe à des inconnus. On avait peur que ce soit notre fils qui cafte, mais en fait visiblement il garde mieux les secrets que nous :lunette:

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kettricken Grosses pensées !!!

@Niline Félicitations !!!!

@Petite Cracotte Génial ! Je suis super contente pour vous !

@Blodeuwez Et bah, encore des BP gratinés ! En tout cas, c'est génial pour votre écho ! Bonne route pour Bordeaux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes celles qui galèrent :calin:.

De mon côté j'ai reçu les résultats de la PDS ce matin, et je n'ai pas de diabète gestationnel :). Bon je n'avais aucun facteur de risque mais on sait jamais !
On a la prochaine écho demain matin, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle et que le rein malade n'aura pas trop grossi... Je ne suis pas certaine de dormir cette nuit, mais bon de toute façon il n'y a rien à faire.

Bonne soirée et des :hugs: à toutes celles qui en ont besoin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes