Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Serafina Pekkala c’est pas toi qu’a foutu le bazare. Toi tu as juste dit que tu avais envie de continuer à poster sur un topic commun avec les nanas avec qui tu échanges depuis des mois. J’ai l’impression que c’est plutot légitime comme demande.

Bon après rien ne nous empêche de créer un topic à nous ou de revenir ici.

Ce qui m’attriste c’est que mon côté bisounours en prend plein la tronche et que je me sens un peu « trahie ». J‘ai l’impression que pour certaines Rockie est l’échappatoire à ce topic tellement « relou » et il fait surtout surtout pas qu’on refasse pareil ailleurs.
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Destiel Mok´
Je l'ai ressenti exactement comme toi.
J'ai vraiment eu l'impression que certaines soit ne se sentaient plus assez leaders, soit plus à leur place, soit se faisaient chier et ont decidé de reprendre rockie à leur compte. :dunno:
Dans un sens, pourquoi pas, mais fallait pas jouer la carte du "toutes ensembles" au debut.
Mais moi aussi, le bisounours est en pls.

Et j'ai ublié que je voulais repondre à @Serafina Pekkala. :cretin:
T'inquietes, ça n'est pas toi. Je pense que ça larvait depuis le debut. On est plein et on avait toutes des attentes diverses, donc normal que ça clash. XD
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Disons que j'ai l'impression d'avoir un peu mis le feu aux poudres quand même :erf: mais je me suis autorisée à lancer ça parce que je fais assez d'insomnies comme ça sans en rajouter deux heures comme la nuit dernière parce que le sujet me travaille (et un #coucouleshormones supplémentaire):yawn:

@Destiel Mok´ Merci :jv:

ça me fait un peu penser à la création du topic dédié à l'infertilité en plus du topic Envie d'un bébé. Dans un forum, ça me semble normal que tout le monde ait des besoins / attentes différentes, j'imagine que c'est toujours compliqué de trouver un terrain d'entente quand un changement se présente...

Mon mec est chou. J'étais grognon à cause de tout ça, donc on s'est lancés dans le montage des premiers meubles de la chambre de KaratéKid :jv: (oui vu comme je me fais latter le bide j'ai décidé de l'appeler comme ça ici) (est-ce que je radote ? j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça ici aujourd'hui :hesite:)

Edit après vérification : Ah oui, j'en ai déjà parlé :yawn: SNU je crie ton nom :yawn: ou alors je lui suis vraiment très très reconnaissante :hesite:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Frodon_
Ca approche ça approche!! Je pense fort à toi!

Comme vous, je suis déçue. Ce forum c'est mon échappatoire, mon petit rituel. Je me souviens de la première fois où j'ai posé dessus, en mode "rite initiatique". J'ai l'impression d'avoir perdue quelque chose mais je continuerai à rester ici + sur les topics très spécifiques chez Rockie (alimentation des bébés). Sur le ECM là bas j'ai peur de déranger, même sur le ECM "Parents" car Petit Bout a 4 mois, et visiblement c'est emmerdant de poser des questions bateaux pour les touts petits.

@Serafina Pekkala
Ne le prends surtout pas contre toi. Tu as juste crevé l'abcès, quelque chose qui nécessitait d'être fait.

Et @Lilliy et @Destiel Mok´
Vous avec exprimé le fond de ma pensée.

Sinon, rien à voir, mais j'ai une question. Y en a-t-il parmi vous qui sont mamans de bébés métisses? C'est le cas de Petit Bout, et en fait j'ai l'impression que tout le monde me parle en permanence de sa couleur de peau et ça commence à me mettre mal à l'aise.
Je m'en fous de sa couleur de peau, s'il est blanc ou noir, je m'en tape. Là il fait très "bronzé"/café au lait. J'ai l'impression que les commentaires sur sa peau cache une espèce de condescendance sur la peau noire (pour ne pas dire racisme...).
Ma Belle soeur qui me dit "ah j'espère qu'il va être bien métisse". Quoi? Ca t'emmerderait qu'il devienne noir comme sa mère??
Je ne sais pas si ce sont les hormones qui me rendent susceptible.
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je suis partagée sur cette affaire de nouveau forum. Quand je suis arrivée ici au tout début de ma grossesse, je regrettais justement qu'il n'y ait pas d'espace séparé entre grossesse et parentalité, j'avais envie de lire uniquement des trucs de femmes enceintes et pas des histoires de Deuzanzan ou autre.
Certains sujets ne m'intéressent toujours pas, mais j'ai changé d'avis sur la "mixité" d'age des bébés au sein du topic : j'ai noté plein de trucs pour le futur, j'ai des idées d'éducation que je n'aurais jamais eu si je n'avais pas lu le quotidien des mamans plus expérimentées. Et je trouve ça touchant de lire les nouvelles venues, même si j'ai dépasse leurs questionnements.
Je ne suis pas très impliquee émotionnellement avec ce forum, et je n'ecris pas beaucoup mais je vous lis toutes tous les jours (et je suis bizarrement attachées a certaines, à qui je n'ai même jamais parlé mais dont j'aime bien le style).
Bref je fais pas trop avancer le shmilblick mais j'ai cree un compte sur Rockie aussi, voir comment ça se passe. Mais comme certaines ce sera peut être aussi l'occasion de se déconnecter un peu.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mlle Macaron le problème c’est pas d’avoir envie de faire un peu de rangement ou de ne survoler que certains sujets, ni d’avoir des topics spécifique, le problème d’après moi c’est de décréter que les femmes enceintes n’ont pas leur place sur un ECM dédié à la parentalité et de répéter régulièrement que quand même leurs préoccupations ça nous soule au lieu de simplement éviter les topics relous. Moi je trouve aussi que c’est top d’avoir plein de topics spécifiques en plus, mais ça serait bien qu’on ai un topic ou on puisse se retrouver « comme avant ».

@Lemon Curd bah justement figure toi que non maintenant il y a deux ECM un pour les femmes enceintes et un pour les parents.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Serafina Pekkala :calin:. J'ai pas encore saumoné le forum mais tu n as pas foutu le bazar du tout :calin:

@Lilliy ah mais c'était pas dans ce sens la. J avais besoin de me calmer, d être rassurée et d avoir des conseils de personnes qui sont passées par là :fleur:. J'ai confiance aux réponses que je lis là contrairement au reste d'Internet :red:.
Mais juste après avoir posté je me suis dit que c'était exactement ce genre de questions/commentaires qui ont soulees certaines Madz qui ont fini par partir. Et que, si on mets à part le coup de stress, j'étais pas obligée d abreuver le forum de ce genre d'histoires. :red:
Je sais que je fais ça aussi parce que j'ai personne IRL vers qui me tourner... :ninja: C'est pas une excuse hein! C'est mon premier réflexe en fait.
Mais vous n'êtes pas obligés de me répondre encore heureux, mon message ne se veut pas culpabilisant :fleur:
Nous on l a pas du tout du tout abordé en prépa ni rien, j en avais jamais entendu parler avant de venir ici en fait :cretin:

@Destiel Mok´ j'ai ressenti comme toi :dunno: d ou le fait que je me suis sentie con hier soir avec mon bouchon muqueux :rire:

@miss_caro attends y a des gens qui trouvent ton bébé trop noir ou trop blanc? Euh ça va la? Non mais les gens sont si :facepalm:
Ça me fait penser à mon rdv chez le dentiste où une vieille dame a dit à un homme qui attendait là avec sa gosse quelle était vachement plus blanche que lui... le malaise quoi...
Alors je ne suis pas en couple avec quelqu un qui a une couleur de peau différente de la mienne donc à priori notre bébé ne sera pas métisse mais je te garanti que ces gens mérite des :slap:
Enfin quand je vois qu on nous a déjà dit "oh faudrait pas que la petite soit blonde" (on est tous deux très bruns) :facepalm:. Mais elle peut etre blonde ou que sais-je mais je m'en fous comme de mon premier tampax quoi!
Bref :calin:
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Mlle Macaron
Moi ça ne me gene pas que certaines aient eu envie d'autre chose. Ca me parait meme normal en fait, on evolue toutes. Peut etre que dans 2 ans j'aurais moins envie de "partager mon immense savoir" et je m'eloignerai.
Ce qui m'a vraiment derangé, c'est le ton et cette façon de presenter l'ecm puis de finalement en faire completement autre chose. En soit, que ce soit autre chose dès le debut, pourquoi pas. Mais pas en disant "on fait comme avant, mais en faut non, pis c'est pas not' faute si c'est comme ça sur le forum, pis serieux zetes chiantes les noobs". Je ne parles pas de toi là :cretin:
Du coup, je ne me retrouve pas dans les aspirations des membres de cet ecm, donc je n'y participerai plus tant que c'est comme ça. Mais c'est pas vraiment grave en soi. Tant mieux si toi et d'autres s'y retrouvent. :)

@Matouh
Mais justement! A la base, ce topic a été créé pour poser ce genre de questions (enfin quand j'y ai debarqué il y a 2 ans et demi c'etait ça) et celles à qui ça ne convenait pas/plus s'en allaient vers d'autres contrées. Qu'une madz, un peu paumée, avec une question legitime se dise que c'est sa faute si d'autres se sentent mal et veulent partir ça me met en rogne. C'est pas ton probleme si la grossesse les gonfle. :mad:
Et puis repond qui veut. Moi je scroll les questions allaitement parceque j'ai rien de constructif à dire et que ça ne me concerne pas, mais je ne vais pas crier à ce qu'on crée un topic "sans allaitement" parceque ça ne m'interesse pas. :dunno: (et je vous dit pas le pugilat si je le fais :cretin: huhu rien que d'y penser je me marre :yawn:) (soir pikarelou, fatigue, hormones, bisounours pls, humour mechant gnihihi)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Après, pourquoi ne pas créer un tapis spécial enfant et garder l'ECM ouvert à tous ?
Comme ça ceux qui veulent discuter des pbq d'enfant plus âgé ont un espace pour le faire, sans question grossesse ou jeune enfant. Et libre à eux de venir sur l'ECM général ?
Après c'était p'tetre con ce que je dis. Fin ch'sais pas, fin p'tetre.. .

@Serafina Pekkala mon mec a fait ça en une petite après midi. C'est très sommaire, on a pris du bois brut, il n'est ni peint ni verni
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je fais un doublon entre ici et Rockie parce que je ne sais pas trop où poster finalement. Ça me peine de voir les gens se fâcher :crying: J’espère que cette histoire de forum ne brisera pas la dynamique super sympa qu’il y avait...

Je pense qu’il y a eu des incompréhensions sur la nature de la migration, entre celles qui voulaient profiter d’une scission des sujets, et celles (plutôt nombreuses) qui ont exprimé la volonté de ne pas perdre de vue les « migrantes ».
Et plein de personnes de Mmz sont venues ici pour ne pas se retrouver seules là-bas aussi...

Après je pense que c’est une vraie question que @klifer pose, concernant les différents topics selon l’âge : j’ai déjà vu plusieurs fois sur Mmz des personnes dire qu’elles sautaient beaucoup de posts, notamment les femmes enceintes ou les nouveau-nés. Du coup, quand je vais poster sur mes inquiétudes de jeune maman (boit-il assez ? il ne rigole/rampe toujours pas, c’est normal ? quid de la diversification ?), je suis quasi sûre de faire chier aussi certaines mamans de grands enfants qui n’ont plus ces préoccupations.

Je me souviens que la sous-division entre plusieurs topics avait déjà été évoquée sur Mmz, sans succès parce que les gens voulaient majoritairement continuer à se suivre mutuellement et pas de perdre de vue.

Perso j’aime lire les femmes enceintes ici (après je suis pas très subjective :cretin: ). Et surtout, je trouve que l’affect est pas le même quand tu as une nouvelle maman qui débarque de n’importe où, et une autre que tu as suivi toute sa grossesse (voire pendant son accouchement )
Et c’est sûr que ça va être chaud de suivre ce topic, l’ancien, et celui de la grossesse à côté.

Après c’est peut-être une question bête, mais est-ce qu’il faudrait pas faire un vote et se ranger à la majorité finalement ?
Bref je retourne à ma soirée ! Je poste mon message des deux côtés parce que je sais plus où poster ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes